SCI impact t-elle ma capacité d'emprunt ?

Bonjour,
Vous pouvez également contracter vous même un prêt pour financer la SCI ou même verser régulièrement de l'argent à une SCI en manque de trésorerie.
Pour ma part, comme indiqué dans mon précédent post, la charge de la SCI n'a pas été pris en compte dans le calcul de mon endettement personnel.
"Vous pouvez également contracter vous même un prêt pour financer la SCI ou même verser régulièrement de l'argent à une SCI en manque de trésorerie." => Nous ne sommes plus, ici, en train de parler d'emprunt immobilier...mais de compte courant d'associé...

"Pour ma part, comme indiqué dans mon précédent post, la charge de la SCI n'a pas été pris en compte dans le calcul de mon endettement personnel". => Vous avez donc eu recours, ici, à un prêt professionnel...
 
"Vous pouvez également contracter vous même un prêt pour financer la SCI ou même verser régulièrement de l'argent à une SCI en manque de trésorerie." => Nous ne sommes plus, ici, en train de parler d'emprunt immobilier...mais de compte courant d'associé...

"Pour ma part, comme indiqué dans mon précédent post, la charge de la SCI n'a pas été pris en compte dans le calcul de mon endettement personnel". => Vous avez donc eu recours, ici, à un prêt professionnel...
En effet, vous avez peut être contracté un prêt professionnel via votre SCI à l'IS et non un prêt immobilier ?

Pour ma part, les deux courtiers que j'ai vu jusqu'à ce jours ont comptabilisé 100% du prêt de la SCI IS dans mon taux de charge. Ce qui limite fortement mon endettement personnel pour un prêt résidence personnel.

Je vais me renseigner auprès des banques cités plus haut.
 
"Vous pouvez également contracter vous même un prêt pour financer la SCI ou même verser régulièrement de l'argent à une SCI en manque de trésorerie." => Nous ne sommes plus, ici, en train de parler d'emprunt immobilier...mais de compte courant d'associé...

"Pour ma part, comme indiqué dans mon précédent post, la charge de la SCI n'a pas été pris en compte dans le calcul de mon endettement personnel". => Vous avez donc eu recours, ici, à un prêt professionnel...

Pour votre premier point oui il s'agit d'un compte courant d'associé qui peut être pris en compte par la banque dans l'endettement personnel.

Je n'ai pas eu recours à un prêt professionnel mais à un prêt immobilier classique.
Je suis associé d'une SCI familiale et j'ai acheté le bien immobilier avec ma femme.
 
Pour votre premier point oui il s'agit d'un compte courant d'associé qui peut être pris en compte par la banque dans l'endettement personnel.

Je n'ai pas eu recours à un prêt professionnel mais à un prêt immobilier classique.
Je suis associé d'une SCI familiale et j'ai acheté le bien immobilier avec ma femme.
Je suis exactement dans ce cas associé à une SCI familiale à 90% avec mon père à 10%.
Est-ce que je peux vous demander chez quelle banque vous avez pu emprunter sans que le prêt de la SCI soit pris en charge dans votre endettement SVP ?
Merci à vous.
 
Pour votre premier point oui il s'agit d'un compte courant d'associé qui peut être pris en compte par la banque dans l'endettement personnel.

Je n'ai pas eu recours à un prêt professionnel mais à un prêt immobilier classique.
Je suis associé d'une SCI familiale et j'ai acheté le bien immobilier avec ma femme.
Il est donc à constater que la lecture des recommandations du HCSF n'est pas la même selon les établissements...Tant mieux pour vos bureaux !!!
 
Retour
Haut