SaxoBank

Boursorama n'est compétitif que pour les certificats et autres dérivés pour un montant inférieur ou égal à 500 EUR (courtage = 0.99 EUR), et pour des horaires de trading élargis via Direct Emetteurs. Pour des montants supérieurs, BforBank est beaucoup plus compétitive.

C'est vrai. Mais dans les faits c'est ma banque principal aujourd'hui. (pour l'instant ? ) et ils proposent une gamme d'offre complète dont je profite souvent. Le prochain, l'AST.

Moi même j'ai hésité à partir chez bfb, mais leur offre n'est pas aussi complète que bourso pour mon besoin . :)
 
Moi même j'ai hésité à partir chez bfb, mais leur offre n'est pas aussi complète que bourso pour mon besoin . :)

Je dis ça, mais j'ai moi-même cédé à Boursorama pour l'AST justement, dans l'attente des arbitrages en ligne possible de La Bâloise par exemple... AV luxembourg où se pratique "facilement" le crédit lombard.
 
Au niveau des ETF, l'offre est elle importante, notamment chez Vanguard et ishares (Blackrock) ?
En complément de ma réponse précédente sur le nombre d'ETF, je pense qu'un compte de demo sur la plateforme saxotrader te donne accès à l'ensemble de l'offre, tu pourras regarder le nombre des ETF
 
Je dis ça, mais j'ai moi-même cédé à Boursorama pour l'AST justement, dans l'attente des arbitrages en ligne possible de La Bâloise par exemple... AV luxembourg où se pratique "facilement" le crédit lombard.

Tu devrais en parler plus alors sur un nouveau sujet par exemple. Qu'en penses tu ? Peut être cela pourrait intéresser certains d'entre nous.
Bon il faut un certains capital quand même pour y accéder, pas pour toutes les bourses ^^
 
Dernière modification:
tu t'attends à quel ordre de grandeur?
Vers un millier mais c'était pour changer d’émetteur par rapport à Lyxor ou Amundi et voir d'autres marchés européens.

En complément de ma réponse précédente sur le nombre d'ETF, je pense qu'un compte de demo sur la plateforme saxotrader te donne accès à l'ensemble de l'offre, tu pourras regarder le nombre des ETF
OK, merci pour l'info, je vais regarder ça.
 
Tu devrais en parler plus alors sur un nouveau sujet par exemple. Qu'en penses tu ? Peut être cela pourrait intéresser certains d'entre nous.

Oui, j'avais prévu de synthétiser mes recherches persos sur cette gamme de contrats. :)

Au fait, j'ai oublié de mentionner, j'ai cru lire que Binck avait l'intention de proposer du crédit lombard aussi (AST) sur leur AV. Mais bon, c'était à l'été 2019 et depuis... rien.

Bon il faut un certains capital quand même pour y accéder, pas pour toutes les bourses ^^

Le mieux-disant que j'ai trouvé, pour les petites bourses comme moi, c'est un FAS à partir de 200K, mais en ETF uniquement mais il y en a beaucoup beaucoup.
 
Bonjour,

Pour les retraits, est ce que Saxo Banque France applique toujours une retenue de 20€ par retrait (du compte espèce PEA et CTO) ?

Merci
 
Salut

Apparemment, les frais lors des retraits sont supprimés.
Par contre, il faut toujours verser 2000 € sur un CTO pour ouvrir/transferer un PEA.

De plus, plein d'ETF éligibles PEA ne sont pas possible car la fiche DICI n'est pas traduite en anglais. Que se passe t'il si je demande à transferer mon PEA avec des titres qui ne sont pas listés chez eux ?

Merci

Tata
 
Salut

Apparemment, les frais lors des retraits sont supprimés.
Par contre, il faut toujours verser 2000 € sur un CTO pour ouvrir/transferer un PEA.

De plus, plein d'ETF éligibles PEA ne sont pas possible car la fiche DICI n'est pas traduite en anglais. Que se passe t'il si je demande à transferer mon PEA avec des titres qui ne sont pas listés chez eux ?

Merci

Tata
Est-ce que vous avez ouvert un CTO ou un PEA chez saxo?
 
Retour
Haut