SaxoBank

Et voir aussi comment ça marche sur un plan fiscal : Saxo, c'est une plateforme étrangère, me semble-t-il.
Bonjour,
Non, justement , l'avantage de saxobank , c'est que c'est une banque française, filialle de la banque danoise saxobank, mais l'entité en France est Française; j'utilise depuis plus de 5 ans saxo pour du trading sur le devises (le forex) et l'un des avantages c'est,, en tout cas pour ces produits du forex, que c'est une banque française, qui me fournit tous les documents fiscaux français;je n'ai donc pas les obligations de détailler toutes mes opérations une par une cela serait fastidieux losrque je fais une 20 aines d'aller-retours par jour ( certains jours seulement, je ne suis plus trop assidu),
Sur les autres produits je ne sais pas comment cela fonctionne avec Saxo
 
Je réUP ce sujet.

J'ai mon PEA chez BD, j'ai une optique de conversion au nominatif quelques titres tous les ans, seulement 18€ tous les ans ca me va pas.
Brefs ayant scruté tous les broker (binck, bforbank, fortuneo ...) je ne vois pas de solution en terme de tarifs et de gratuité de conversion au nominatif.

SaxoBanque à changé recemment presque toutes ses conditions pour le PEA et les tarifs sont ultra compétitifs 0,85% ! Même BD ne rivalise.

Quelqu'un est chez SaxoBanque, ? Si oui avez vous un retour à faire?
Je précise, je suis clairement pas un trader, ni un analyste ni de vos compétences je pense.

Je pense appeler demain pour connaitre leur tarif complet (conversion nominatif notamment) car dans leur brochure ce n'est pas précisé. https://www.home.saxo/fr-fr/campaigns/stock-trading
ou https://www.home.saxo/-/media/docum...tions--etf--obligations-jan-2018.pdf?la=fr-fr

L'inconvénient est que pour un PEA il faut ouvrir aussi un CTO qui demande un minimum de transactions (1 tous les 6 mois) bon ca c'est facile à faire ^^ (donc pas forcément un inconvénient)
 
BForBank et Fortuneo la mise au nominatif administré est gratuite.
Binck 10€
Effectivement, mais les frais sont un peu plus elevés. En fait ce qui m'embête c'est d'ouvrir un compte bancaire que je ne me servirai pas... et encore moins de leur carte. Bforbank > frais exorbitant de fermeture de pea ou transfert
 
Non, justement , l'avantage de saxobank , c'est que c'est une banque française, filialle de la banque danoise saxobank, mais l'entité en France est Française; j'utilise depuis plus de 5 ans saxo pour du trading sur le devises (le forex) et l'un des avantages c'est,, en tout cas pour ces produits du forex, que c'est une banque française, qui me fournit tous les documents fiscaux français;je n'ai donc pas les obligations de détailler toutes mes opérations une par une cela serait fastidieux losrque je fais une 20 aines d'aller-retours par jour ( certains jours seulement, je ne suis plus trop assidu),
Sur les autres produits je ne sais pas comment cela fonctionne avec Saxo

je reprends ce post... Je suis tenté d'ouvrir un CTO chez Saxo pour les ETF.
Intéressant de savoir qu'ils sont une banque française. ça enlève bien des problèmes.
Comment est-ce que l'on alimente son compte titre ouvert chez eux?
 
OK, merci pour le lien.
Y'a pas intérêt à être inactif pendant 6 mois, la peine est sévère!!
Par contre, retirer des fonds n'est pas aussi facile qu'en verser.
 
Retour
Haut