SaxoBank

Par contre, retirer des fonds n'est pas aussi facile qu'en verser.
j'utilise un formulaire papier à renvoyer au siège..... à l'ancienne.... assez invraisemblable mais c'est comme cela.. dans mon interface il y a virement de compte à compte mais c'est en interne je crois, idem pour le récapitulatif des mouvements en espèces, c'est entre sous comptes, les seuls transferts ou réceptions externes sont pour les transferts de positions, qui ouvre un formulaire à remplir;
 
Bonsoir,

Je réUP le sujet.

@poam5356 et @Beargent : A titre informatif, avez vous ouvert un CTO chez SaxoBank ? Au niveau des ETF, l'offre est elle importante, notamment chez Vanguard et ishares (Blackrock) ?

Merci de vos retours.
 
Bonsoir,
Non, pas ouvert de CTO pour l'instant.
L'offre en ETF : leur site dit "3000 fonds sur plus de 30 places boursières".
 
CTO chez binck pour ma part (pour actions US) et PEA chez fortunéo (bientôt chez bourso pour raisons pratiques & diverses)
 
Boursorama n'est compétitif que pour les certificats et autres dérivés pour un montant inférieur ou égal à 500 EUR (courtage = 0.99 EUR), et pour des horaires de trading élargis via Direct Emetteurs. Pour des montants supérieurs, BforBank est beaucoup plus compétitive.

J'avais un CTO chez Saxobank mais les virements sortants se faisaient effectivement "à l'ancienne", i.e. l'envoi d'un papier. C'est totalement archaïque. Il me semble pourtant qu'une récente "innovation" de leur part était de permettre de le faire en ligne. J'avais quitté Saxobank car l'interface était horrible, mais la nouvelle a l'air plus réactive et maintenant disponible pour Android.

Fortuneo aurait été intéressant pour l'offre "zéro courtage" mais (i) c'est que pour le CTO, et (ii) la gratuité est désormais plafonnée en fait à 2 ordres de moins de 10K EUR...

Binck a une très bonne proposition, et il faudra voir comment la grille tarifaire sera fusionnée avec celle de Saxobank. Par contre, il est dommage qu'on ne puisse pas connaître les horaires de cotation sans être client au préalable. Cependant, le service clients répond aux demandes des non-clients. :)
 
Au niveau des ETF, l'offre est elle importante, notamment chez Vanguard et ishares (Blackrock) ?
je ne suis pas familiers des ETF, mais j en vois sur ma plateforme saxotrader pas mal sur Vanguard (au moins 250 voire plus) et plus sur ishares ; tu t'attends à quel ordre de grandeur? il faudrait que je les fasse défiler pour les compter… c'est pas facile...je pense aux alentours de 1000, je me suis arrêter de compter à 800 et quelques..tous pays confondus
 
Dernière modification:
Retour
Haut