SACEFF - Mon cas passe ou pas? SVP

EeeXavier111

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

Ma situation :
26 ans.
41k brut - 2660€ net par mois, cadre, CDI, 5 mois d’ancienneté.
Apport: 31k.
Taux d’endettement: 36%
L’appartement: 215000€. Résidence principale.

J’attends le retour de SACCEF, ça a fait 9 jours que j’attends. Le samedi dernier, ma conseillère m’a demandé de renvoyer tous les dossiers encore une fois.

J’ai pas vraiment travaillé les deux dernières années, donc, avis d’imposition est de 0.

Est-ce que selon vous, mon cas va passer ou pas pour la caution?

Merci beaucoup!!
 
je comprend bien
mais on voit tellement de décisions bizarres par les sociétés de cautionnement qu'il est très impudent de donner un pronostic.
 
Taux d’endettement: 36%
Sachant que les directives du HCSF limitent à 35% le taux d'endettement, indépendamment de la sociéte de caution,votre banque a émis un avis favorable ?

Cette dernière est d'ailleurs soumise à la même contrainte.

Je ne comprends pas bien la démarche de votre banque.

Cdt
 
Sachant que les directives du HCSF limitent à 35% le taux d'endettement, indépendamment de la sociéte de caution,votre banque a émis un avis favorable ?

Cette dernière est d'ailleurs soumise à la même contrainte.

Je ne comprends pas bien la démarche de votre banque.

Cdt

Bonjour, les prêteurs viennent de se faire tirer les oreilles par Bercy en raison du faible taux dérogatoire aux recommandations du H.C.S.F. que présentent les dossiers...=> Objectif : 20 % de dérogation dont 80 % pour de la R.P...Donc, rien d'étonnant dans la présentation d'une D.D.P. au T.E de 36%...
La difficulté, ici, est celle de l'absence de pérennité de revenus pour les trois dernières années...C'est à la libre appréciation de l'instructeur de la C.E.G.C...
 
Dernière modification:
Sachant que les directives du HCSF limitent à 35% le taux d'endettement, indépendamment de la sociéte de caution,votre banque a émis un avis favorable ?

Cette dernière est d'ailleurs soumise à la même contrainte.

Je ne comprends pas bien la démarche de votre banque.

Cdt
Bonjour, la BDF vient de tirer les oreilles aux prêteurs en raison du faible taux dérogatoire aux recommandations du H.C.S.F. que présentent les dossiers...Objectif : 20 % dont 80 % pour de la R.P...Rien d'étonnant, ici...
La difficulté est celle de l'absence de pérennité de revenus pour les dernières années...C'est à la libre appréciation de l'instructeur de la C.E.G.C...
Bonjour,
Exactement ! J’étais étudiant, donc j’ai pas travaillé pendant mes études. A part de mon CDI j’ai un free-lance à côté en tant que formateur dans une école, la facture est de 2450€. Je ne sais pas si SACCEF va prendre cela en compte ou pas..
merci
 
les prêteurs viennent de se faire tirer les oreilles par Bercy en raison du faible taux dérogatoire aux recommandations du H.C.S.F. que présentent les dossiers...=> Objectif : 20 % de dérogation dont 80 % pour de la R.P...Donc, rien d'étonnant dans la présentation d'une D.D.P. au T.E de 36%...
Pas au courant de cette réaction de Bercy.
Toutes informations complémentaires seraient le biens venues.

Mais, en introduction des contraintes, la directive du HCSH indique !
Article 1

Outre leurs critères propres,
les établissements de crédit et les sociétés de financement mentionnés à l'article L. 511-1 du code monétaire et financier appliquent les critères d'octroi cumulatifs suivants en matière de crédit immobilier :

La difficulté, ici, est celle de l'absence de pérennité de revenus pour les trois dernières années...C'est à la libre appréciation de l'instructeur de la C.E.G.C...
Bien entendu..........en fonction des ses critères propres.

Cdt
 
Merci.
De ce point de vue, si les autorités veulent rendre l'accès au crédit plus aisé, elles vont devoir nécessairement jouer sur les paramètres qu'elles ont elles-mêmes imposés aux banques. Tout en faisant bien attention à ne pas mettre en difficulté des ménages qui ne seraient pas capables sur le long terme d'assumer un prêt immobilier. Le gouvernement marche donc sur des œufs.
Peut-être serait-il utile que ce "HAUT conseil à la stabilité financière" demande son avis au "bas conseil à la stabilité financière"...!!!...???:)

Cdt
 
Retour
Haut