Retard signature que faire ?

Bonsoir,
Dans le compromis il y a une partie (pour les vendeurs) avec l'identité des 7 héritiers ( nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, métier, domicile et situation matrimoniale.
Ensuite sous la partie "Déclarations du vendeur" voilà ce qui est inscrit "Le vendeur déclare :
Qu'il est seul propriétaire des biens pour les avoir reçus par voie de succession aux termes d'un acte reçu par Maître ******, Notaire à *******, le 20/12/2013."
Voilà ce que j'ai dans le compromis.
Merci moietmoi pour vos réponses.
 
L'agence a un mandat exclusif avec le vendeur (=la succession). Nous avons quant à nous prisme notaire avec qui l'agence travaille.
Cdt
 
Bon tout semble en ordre du côté acte de propriété vendeur,merci
Actuellement l'assistante du notaire me dit que les avocats qui représentent les héritiers (7 au total) ne répondent pas à ses demandent de documents afin de rédiger l'acte.
L'assistante du notaire ( que j'essaie de ne pas harceler....) m dit que c'est inquiétant et qu'elle n'arrive pas à faire avancer les choses..

Savez vous quels documents manquent? elle doit pouvoir vous les lister...
 
Bonjour j'ai appelé ce matin l'assistante à dit que le notaire des vendeurs doit la rappeler dans la journée. Elle me tient au courant.
Je n'ai pas osé lui demander les docs manquant je le ferai dès que je l'aurai en ligne.
Cdt
 
L'agence a un mandat exclusif avec le vendeur (=la succession). Nous avons quant à nous prisme notaire avec qui l'agence travaille.
Cdt
Bonsoir

le notaire avec qui l'agence travaille :oops::oops::oops::oops:

bizarre qu'une agence oriente ses client vers un seul notaire

si vous aviez chois le notaire de la succession vous auriez eu moins de problème

malheureusement certain notaire n'hésitent pas à se compromettre avec un agent immobilier ou un courtier

au détriment des clients

bien cordialement
 
Bonsoir ,
Je pensais que c'était une pratique qui de faisait couramment 🙄 On me la presentait ainsi..... personnellement je n'avais pas de notaire et je n'en connaissais pas.
Quoiqu'il en soit j'ai reçu un mail de l'assistante du notaire m'informant qu'elle avait "réclamé auprès des services de l’urbanisme de la Mairie le dossier d’urbanisme complet (Demande en date du 03/07/2018)" et qu'elle attendait "le prêt consenti AVEC GARANTIE HYPOTHECAIRE à formaliser auprès du service de la publicité foncière" auquel cas elle ne pouvait prévoir de signature sans ces docs.
Bonne soirée
 
oui sauf qu'il y a un code de déontologie chez les notaires.
sur ma région j'ai un notaire qui est de mèche avec un courtier et ils se refilent les clients dans les deux sens
sauf que ce genre de pratique n'est pas conforme à la règle d'indépendance et d'impartialité du notaire.
on pourrait suspecter une entente commerciale

après, pas vu pas pris
mais cela laisse songeur sur l'état d'esprit du notaire
 
je suppose que vous avez renvoyez l'offre acceptée comprenant une ipdd? elle attend donc le retour de votre banque... si j'ai bien compris;

Bonsoir oui c'est bien ça je l'ai renvoyé le 17/10 maintenant on attend le retour de la banque.
Dernière petite question... en fait chaque banque à son propre modèle d'offre de prêt avec ses exigences au niveau du remplissage? Certaines exigent que toutes les pages soient-ils paraphées d'autre demandent d signer les dernières pages...
 
Retour
Haut