Retard signature que faire ?

belabala

Membre
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 25/07. Nous avions jusqu'au 28/08 pour trouver un financement. Après un refus de la caution notre conseillère nous propose de monter un dossier en Ippd. Vers le 20/08 et après que notre agent immobilier s'entretient avec la banque qui lui fournir un accord de principe. Ce qu'elle fera le 25/08. Donc le délai est prolongé, je transfère l'accord de principe mais je ne signe rien. L'offre (après pas mal de demande de justificatif et d'aller-retour pour erreur de signatures et dates) est éditée le 02 /10 du coup dès sa réception je la scanne à l'agent qui la transfertau notaire.
Actuellement l'assistante du notaire me dit que les avocats qui représentent les héritiers (7 au total) ne répondent pas à ses demandent de documents afin de rédiger l'acte.
Du coup dans mon entourage on me dit tout et son contraire.
J'ai mon agent immobilier qui me dit de ne pas m'inquiéter et de patienter qu'il s'agit d'un simple retard administratif. Mais il m'a quand même recommandé de relancer régulièrement le bureau du notaire tôt e me précisant que lui ne pouvait plus rien faire à ce stade là.
D'un autre côté j'ai une connaissance (agent immobilier) qui dit l'affaire est louche et que c'est le signe qu'il y a qqchose qui ne tourne pas dans la vente côté héritiers. Elle me recommande de faire un courrier en recommandé et demander une date de signature afin de me protéger car il semblerait que la vente pourrait ne pas se faire. 😕
L'assistante du notaire ( que j'essaie de ne pas harceler....) m dit que c'est inquiétant et qu'elle n'arrive pas à faire avancer les choses..
Qu'en pensez-vous ? Moi ça 3 mois que je le bats pour obtenir cette achat et là je ne sais plus quoi faire....
Merci
 
Ce n'est pas de l'accord de principe dont il s'agit.

Le problème est de savoir si, la date de production d'un accord de financement étant prévue au 28/08 maxi n'ayant pas été respectée, les vendeurs ont bien donné leur accord par écrit pour une modification de cette clause de date maxi du compromis et report à une autre date.

Cdt
 
De mon côté je n'ai rien signé maintenant il faut que je me rapproche de l'agent immobilier et que je vois ce qu'il fait de son côté afin de prolonger.
 
Nous avons signé un compromis de vente le 25/07
les avocats qui représentent les héritiers (7 au total) ne répondent
Bonjour,
Lors d'une succession , pour pouvoir vendre, il faut entre autre, un acte de notoriété...( indiquant que les héritiers sont bien héritiers et les seuls héritiers)
Ce document était il établi et joint au compromis? sinon cela peut prendre du temps...

Pour établir l'acte authentique, il faut un acte de propriété ( l'acte indiquant que les héritiers sont propriétaires) et faire la part de chacun pour définir, entre autre, les plus values taxables ou pas et ceci peut prendre aussi beaucoup de temps, car en fait il faut règler toute la succession , avant de pouvoir établir cet acte de propriété,

C'est le travail de l'agent immobilier( non pas de faire tout cela) de s'assurer que tout ceci a été fait avant de prendre un mandat de vente, ou alors d'informer l'acquéreur que l'achat peut prendre des mois ou des années...
Savez-vous si l'acte de notoriété a été établi? savez vous si la succession est règlée,? savez vous si l'acte de propriété aux noms des héritiers a été rédigé?
 
Savez-vous si l'acte de notoriété a été établi? savez vous si la succession est règlée,? savez vous si l'acte de propriété aux noms des héritiers a été rédigé?[/QUOTE]

Bonjour, oui l'acte notarié a été fait c'est indiqué dans le compromis et il y a aussi la date et le nom du notaire qui l'a fait.
Cdt
 
et il y a aussi la date et le nom du notaire qui l'a fait.
Bonjour,
ce n'est donc pas le même notaire qui règle la succession, que celui qui fait la vente? curieux comme montage, les vendeurs ont donc 2 notaires, l'un pour leur succession, l'autre pour la vente?
 
Retour
Haut