Bonsoir à tous,
Je me permets de vous contacter concernant une problématique rencontrée ce jour avec notre courtier et la banque sélectionnée pour notre crédit.
L'offre de prêt reçue ne correspond pas à la proposition de financement présentée par notre courtier. Notre crédit relais devait être de 224 000 € et la banque a indiqué 234 500 € sur l'offre de prêt. La banque a reconnu qu'il s'agissait d'une erreur de logiciel.
Le courtier nous a dit que c'était l'erreur de la banque et qu'il fallait voir avec elle. La banque refuse de modifier l'offre de prêt car nous perdrons le taux proposé en juin.
Le coutier m'a envoyé dans la foulée sa recommandation personnalisée modifiée en mettant le nouveau montant du crédit relais de cette banque. J'ai conservé la 1ère recommandation personnalisée reçue il y 3 jours avec le montant initialement prévu que je n'avais pas encore signé.
Un petit agacée par cette situation, j'ai décidé d'appeler les deux autres banques que le courtier m'avait fortement conseillé de ne pas suivre puisque leur offre était moins intéressante. Il s'avère que ces deux banques m'ont confirmé n'avoir reçu aucune demande de ce courtier !
Je me pose donc deux questions :
- la banque qui m'a été conseillé par le coutier est-elle en droit de ne pas rectifier son offre de prêt pour une faute qui lui est imputable ?
- le courtier a t il le droit de privilégier un partenaire bancaire et d'indiqué en avoir consulté d'autres sans que cela ne soit vraiment le cas ?
Le document de recommandation personnalisée mentionne ceci : Nous vous rappelons que :• A ce stade les banques dont les produits sont présentés n’ont pas donné d’accord ni sur les conditions ni sur la recevabilité du dossier. Le présent document
ne constitue donc pas un accord de principe des banques. • Selon votre choix, xxxxxxx pourra présenter votre dossier au partenaire bancaire identifié et négocier le crédit le plus approprié à votre situation.
Merci d'avance de votre avis.
Bonne soirée
Je me permets de vous contacter concernant une problématique rencontrée ce jour avec notre courtier et la banque sélectionnée pour notre crédit.
L'offre de prêt reçue ne correspond pas à la proposition de financement présentée par notre courtier. Notre crédit relais devait être de 224 000 € et la banque a indiqué 234 500 € sur l'offre de prêt. La banque a reconnu qu'il s'agissait d'une erreur de logiciel.
Le courtier nous a dit que c'était l'erreur de la banque et qu'il fallait voir avec elle. La banque refuse de modifier l'offre de prêt car nous perdrons le taux proposé en juin.
Le coutier m'a envoyé dans la foulée sa recommandation personnalisée modifiée en mettant le nouveau montant du crédit relais de cette banque. J'ai conservé la 1ère recommandation personnalisée reçue il y 3 jours avec le montant initialement prévu que je n'avais pas encore signé.
Un petit agacée par cette situation, j'ai décidé d'appeler les deux autres banques que le courtier m'avait fortement conseillé de ne pas suivre puisque leur offre était moins intéressante. Il s'avère que ces deux banques m'ont confirmé n'avoir reçu aucune demande de ce courtier !
Je me pose donc deux questions :
- la banque qui m'a été conseillé par le coutier est-elle en droit de ne pas rectifier son offre de prêt pour une faute qui lui est imputable ?
- le courtier a t il le droit de privilégier un partenaire bancaire et d'indiqué en avoir consulté d'autres sans que cela ne soit vraiment le cas ?
Le document de recommandation personnalisée mentionne ceci : Nous vous rappelons que :• A ce stade les banques dont les produits sont présentés n’ont pas donné d’accord ni sur les conditions ni sur la recevabilité du dossier. Le présent document
ne constitue donc pas un accord de principe des banques. • Selon votre choix, xxxxxxx pourra présenter votre dossier au partenaire bancaire identifié et négocier le crédit le plus approprié à votre situation.
Merci d'avance de votre avis.
Bonne soirée