Fortuneo

Résidence principale : Achat ou location ?

1. vous avez donc 30 ans de retard sur toute nouveauté ? Votre télévision est encors en noir et blanc ? si je vous propose un vaccin contre le cancer/sida, on en reparle en 2044 ?

2. cf "garantie sur les dépôts bancaires" , et ça coute très exactement rien d'avoir des comptes chez plusieurs banques en ligne.

3. pourquoi se prendre la tête ? ça ne marche pas => changez de banque, à rester client des mauvais élèves vous les payez pour continuer au lieu de les forcer à se remettre en cause. Remarquez comme ça fait au moins 30 an que ça doit durer, il n'y a probablement rien à espérer ..

4. les attentes n'étant pas les mêmes pour tout le monde, la comparaison n'est pas toute chose égales par ailleurs => biais selon les usages/mentalités. Le parallèle me semble pertinent, peut-être pommes et oranges ?

5. Félicitations ! Vos talents de négociateur (toujours la pression courtoise mais ferme ? :D ) vous on permis d'obtenir exceptionnellement ce que tous les clients des banques en ligne ont par défaut. Pas de contreparties type assurance auto, produit maison au moins ?

6. expérience inverse: virement vers les US par Bourso => fonds recu par la Chase 3 jours après l'ordre en passant par le process web normal.
 
1. vous avez donc 30 ans de retard sur toute nouveauté ? Votre télévision est encors en noir et blanc ? si je vous propose un vaccin contre le cancer/sida, on en reparle en 2044 ?

Euh, là on s'éloigne vraiment du sujet d'origine. De la discussion, et même du forum :ange:
 
effectivement, mes excuses à tous et en particulier à saubek qui se fait détourner son topic :D

pour revenir sur le sujet : je suis plutôt satisfait de mon status de propriétaire, il ne me reste que des prêts à taux zéro à rembourser (sans se presser :cool:), les charges sont modestes . Les additions sur coin de table indiqueraient un bilan favorable par rapport à une location équivalente hors plus/moins value future. Les banques sont réceptives lorsque je les sollicite pour investir à crédit. Si je fini par passer en indépendant, c'est une dépense vitale de moins à gérer en cas de période creuse.

coté négatif: j'ai perdu en mobilité. Les projets de partir travailler à l'étranger sont repoussés à plus tard. J'avais des fonds qui auraient pu être investis en bourse par exemple qui sont partis dans des remboursement anticipés. Mon raisonnement était que les gains certains sur le cout du crédit étaient plus fiables que les risques sur les marchés, ce fut peut-être une erreur (voir le cac cette année) : je vois aujourd’hui le temps que je met pour reconstituer ce capital. Finalement c'est le jour ou je revendrais que je saurai vraiment si j'ai fait un bon choix.
 
Retour
Haut