Répondre Faut-il que je renégocie mon pret 1 an après ???

lamidede

Nouveau membre
Bonjour tout le monde et merci de m'accueillir sur ce forum...

Voila, en décembre dernier, moi et ma femme avons signé un prêt de 230 000 à 5.1% fixes sur 30 ans.
Depuis les taux ont bien baissés.

Pensez vous que je puisse renégocier mon taux?
Si oui, quelles sont les pénalités éventuelles ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
 
sans connaitre votre cas, à 5.1% cela semble élevé donc vous pouvez essayer de renégocier ou plus certainement racheter votre crédit par une autre banque et obtenir mieux.
Pour les frais, regardez votre offre de prêt, cela doit être indiqué. (remboursement-anticipe)
 
Bonjour,
le moins couteux serait de renégocier votre prêt auprès de la banque qui vous a prété mais les chances d'aboutir sont faibles, un an plus tard seulement.
si vous faites racheter votre prêt par une autre banque, il est probable que votre offre de prêt actuelle contient une clause en cas de rachat de prêt ou remboursement anticipé suite à rachat de 6 mois d'intérêts plafonnés à 3%. vous devrez rajouter peut être des frais de dossier et des frais de garantie.
Enfin ,les banques qui prêtent sur 30 ans ne sont pas si nombreuses à le faire dans de bonnes conditions, le taux est en ce moment aux environ de 4.2 ou plus.
prenez compte de tous ces frais pour savoir si vraiment vous êtes gagnant
 
Un financement sur 30 ans, a priori le dossier était fragile au départ, vous ne serez donc pas forcément en position de force pour la renégo avec votre banque. Ce n'est jamais simple dans ce cas là.

Par contre l'étude d'un rachat externe, meme avec des IRA et des frais complémentaire n'est pas a exclure, en voyant si vous pourriez le faire passer sur 25 ans. Vous êtes en début d'amortissement de prêt, vous auriez tout à y gagner. Encore peu d'intérêts ont été amortis, et les échéances actuelles de votre prêt sont principalement composés d'intérêts, c'est la raison pour laquelle le rachat dans le début de la vie du prêt est intéressant en cas de forte baisse des taux.
 
Retour
Haut