Remplacement d’un contrat odyssiel

Merci Rémois pour ces dernières infos.

Donc, je ne remets rien sur mon contrat fortuneo ? Puissance avenir est aussi chez suravenir... je pensais plutot mettre 20.000 sur fortuneo et investir les 20.000 restant chez spirica (linxea)... c’est vrai que le suravenir de chez assurancevie.com a l’air très bien mais quelle différence significative avec fortuneo ? Contrat individuel contre collectif ? Chose dont tu parlais l’autre jour ? Quelle différence au fait ?

Après tout, je peux très bien avoir 3 contrats... 😀

Merci, Philippe.
 
Bonjour,
Donc, je ne remets rien sur mon contrat fortuneo ? Puissance avenir est aussi chez suravenir... je pensais plutot mettre 20.000 sur fortuneo et investir les 20.000 restant chez spirica (linxea)... c’est vrai que le suravenir de chez assurancevie.com a l’air très bien mais quelle différence significative avec fortuneo ?
Les frais et le nombre d'UC si mes souvenirs sont bons.

Contrat individuel contre collectif ? Chose dont tu parlais l’autre jour ? Quelle différence au fait ?
Un article là dessus :
Assurance-vie : quelles différences entre contrats individuels et collectifs ?

Et on en avait déjà causé :
Contrat individuel ou collectif ?

Cdlt.
 
Après tout, je peux très bien avoir 3 contrats... 😀
Pour bien faire, il faudrait panacher les fonds euros, et ne pas prendre plusieurs assurances ayant toutes les mêmes fonds.
Et porter un minimum d'attention à la solidité du fonds quant à sa capacité à servir un rendement digne de ce nom dans le futur.
Pour lisser le rendement dans le temps, et éviter, par exemple, une chute brutale de celui-ci, les assureurs font des provisions qu'ils peuvent ensuite réinjecter dans le bilan annuel pour donner de la tenue au rendement servi.
A ma connaissance, il y a 3 types de provisions : La PPB (Provision de participation bénéficiaire), les PV sur l'immobilier et la Réserve capitalisation (sur les obligations).
Suravenir (Fortuneo Vie, LinXea Avenir, Puissance Avenir) a un total de 3,4% en réserve.
Ce qui signifie que, même si le taux de rendement devait tomber à 0, Suravenir pourrait servir 1,7% pendant 2 ans.
Spirica a très peu de réserves : seulement 0,72%. Les fonds euros de Spirica seront très sensibles à toute déconvenue.
Apicil (LinXea Zen) est celui qui a le plus de réserves : 4,44%
Chiffres 2017 (Goodvalueformoney.eu).
 
c’est vrai que le suravenir de chez assurancevie.com a l’air très bien mais quelle différence significative avec fortuneo ?

Moins de frais de gestion sur les UC... et plus de choix dans les UC... et autres petites possibilités éventuellement attirantes pour les investisseurs chevronnés...
et une belle prime d'entrée, donc.

Après tout, je peux très bien avoir 3 contrats... 😀

Oui, bien sûr, pourquoi pas?
Et chacun pour différents objectifs ou différentes qualités.
 
Salut à tous,

Eh bien ça y est, j’ai donc souscrit 2 nouveaux contrats :
- linxea spirit
- puissance avenir

Tous les 2 à proportions 60/40 pour le moment, en attendant de pouvoir arbitrer... il faut attendre le délai de renonciation, c’est bien ça ?

Et sinon, petite question logistique... j’ai choisi dans les 2 cas d'être prélevé pour le versement initial, vous avez une idée du délai à partir de la réception du dossier ?? Je ne sais pas vous, mais j’aime pas bien avoir de grosses sommes sur mon compte courant trop longtemps...

Voilà, j’espère que ça va faire des petits maintenant !

Merci à tous pour les conseils en tous cas !

Philippe
 
j’ai choisi dans les 2 cas d'être prélevé pour le versement initial, vous avez une idée du délai à partir de la réception du dossier ?? Je ne sais pas vous, mais j’aime pas bien avoir de grosses sommes sur mon compte courant trop longtemps...
S'il faut compter une quinzaine avant le prélèvement, que feriez-vous d'autre, que de laisser les fonds là où ils sont?
 
Salut à tous,

Eh bien ça y est, j’ai donc souscrit 2 nouveaux contrats :
- linxea spirit
- puissance avenir

Tous les 2 à proportions 60/40 pour le moment, en attendant de pouvoir arbitrer...

Il faut attendre le délai de renonciation, c’est bien ça ?
Avec Suravenir, et si vous avez coché la petite case planquée qui le permet = oui

Avec Spirica, il n'y a pas de petite case, et il faut attendre les 30 jours ...

Et sinon, petite question logistique... j’ai choisi dans les 2 cas d'être prélevé pour le versement initial, vous avez une idée du délai à partir de la réception du dossier ??
Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas bien avoir de grosses sommes sur mon compte courant trop longtemps...
C'est généralement assez rapide après l'accord de la compagnie ; si le dossier est complet et bien rempli, cela ne traîne pas !

Ensuite, il faut savoir ce que signifient :
- de grosses sommes
- et trop longtemps ...

Perso, disposer de 40 ou 50 KE pendant 10 ou 20 jours sur mon compte courant, cela ne me dérange pas du tout ...
 
Retour
Haut