Remplacement d’un contrat odyssiel

Ah tiens .... j'ai vu dans la file membre ignoré .....

Je m'attendais à un message de Jodel, mais c'est Rémois qui s'y colle .... ; mais ce qui est curieux, c'est que les messages intermédiaires, je ne les vois pas du tout (ce n'est pas plus mal ...)

Bon l'un ou l'autre doivent encore avoir un message agréable à mon endroit, mais qu'importe ....
 
Paal, ça va? Vos propos sont bizarres. attention à la chaleur, elle joue parfois des tours!
 
Paal, ça va? Vos propos sont bizarres. attention à la chaleur, elle joue parfois des tours!
Je vous remercie de vous inquiéter de ma santé, mais ne vous inquiétez pas trop, tout va bien et je ne suis pas tombé dans un coma diabétique ou victime d'un AVC ....
Et puis accessoirement, je suis aussi moniteur de gestes de secours, même si c'est un pue ancien ...

Il se trouve qu'il existe des internautes dont je n'apprécie pas la façon dont ils réagissent, et comme il existe une possibilité d'éviter de lire leurs écrits, je l'utilise ....
C'est aussi simple que ça ...

Après, ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, cela passe franchement à côté ...

Et je n'ai même espoir que cette situation puisse évoluer favorablement ...
Mais rien de grave sur le fond ...
 
Dernière modification:
Ah bon.... savais pas, et connais pas cette possibilité!
Flûte, ça la fout mal.
Que vous ne connaissiez pas cette possibilité ?
Oui, il est vrai que vous êtes devenu modérateur, comme Buffeto, mais avec un regard différent ....

Lorsque j'étais actif sur Bourso, et comme il y existe ce qui est appelé une censure sur ce site, il y avait faculté de "boursignorer" un ou plusieurs internautes, et il y avait même une liste que l'on pouvait vérifier ; il fut aui dire qu'il y avait des vedettes ....

Comme maintenant, les forums de bourso sont tombés en sommeil (voire en désuétude) avec la nouvelle interface, leur raison d'être est maintenant largement réduite ....

Mais j'avais découvert ça en cliquant sur l'îcône de ce qui est appelé ici un CBnaute et cela évite des prise de becs .... ; c'est du moins mon avis, et cela me convient fort bien ; alors ensuite, les intéressés en font ce qu'ils veulent ...

Mais, cette question étant réglée de mon point de vue, on va peut-être revenir à la question de l'apprentissage de la connaissance des UC pour Phip ??
 
Dernière modification:
Sympa l’ambiance... 😀

Bon sinon, merci à vous d’avoir pris du temps pour m’expliquer tout ça. Pour Rémois, merci pour l’adresse sur le site de linxea mais je ne trouve pas, j’imagine qu’il faut etre client pour ces tableaux, non ?

Et sinon, comme j’expliquais au debut, j’ai souscrit un AV chez fortuneo en gestion sous mandat très récemment, c’est pareil chez l’histoire des fonds euros ?
 
Pour Rémois, merci pour l’adresse sur le site de linxea mais je ne trouve pas, j’imagine qu’il faut etre client pour ces tableaux, non ?

Non, c'est pour tout le monde... en trois clics, comme je l'ai indiqué. Essaie de refaire le chemin.;)

Et sinon, comme j’expliquais au debut, j’ai souscrit un AV chez fortuneo en gestion sous mandat très récemment, c’est pareil chez l’histoire des fonds euros ?

Je crois bien que oui.
Pour vérifier, il faut que tu regardes dans ton espace client les différents fonds souscrits sur ton contrat et quel est le fonds euros qui est utilisé dans l'allocation de ton mandat... ou dans le reporting envoyé ou indiqué sur le site, normalement.
 
J’ai trouvé via google « unités de compte linxea »....😀
Bravo .... Vous avez donc trouvé le tableau, et vous pouvez aussi jouer avec, notamment en utilisant la clé à molette en bas à droite qui vous ouvre un menu d'application .... ; mais que je n'utilise pas souvent ....

Mais là il faut savoir ce que l'on y cherche, et il vaut mieux au préalable avoir fait connaissance avec les différents secteurs que composent les UC ....

Mais je pense que graduellement, vous allez progresser dans vos connaissances, mais il faut connaître quel est le niveau de votre pré-requis.

Pour prendre une image de maçon, on ne constuit pas les étages supérieurs au 1er étage, tant que l'on ne pas fait ce qu'il faut au niveau des fondations, et au premier niveau sur lesquels les murs porteurs reposent ....
 
Et donc, pour un placement de 20000€ chez linxea spirit, si j’essaie de resumer un chouille :
- contrat avec gestion libre
- 60% sur fond euro boosté sur un horizon de + 3ans
- 40% sur des UC à volatibilités plutôt modérées : combien de fonds me conseillez pour placer les 8000€ correspondant ? 2 ou 3 ? Y a-t-il des frais d'entrée sur les UC ?

Vous me confirmez que si je le souhaitais, je peux arbitrer vers le fond euro « classique » ou vers un autre fond d’UC à tout moment ??

Pour mon AV fortuneo actuellement en gestion équilibrée, vous me conseillez quoi pour placer les autres 20000€
- je sors de la gestion pilotée pour répartir cette somme comme je le souhaite ou alors je peux d’ores et déjà répartir ça comme je veux (ça m’étonnerait mais bon je préfère demander...). Peut-être est-ce mon premier versement qui se trouve en gestion pilotée et que l’on se pose la question à chaque versement... j’ai pas bien compris ce point...
- je souscris un autre AV chez fortuneo ? Avec le même schéma que celui de chez linxea...? Une autre répartition ?

Ou alors pour plus de simplicité, j’ouvre une AV chez fortuneo et y place les 40000€ avec le schéma déjà décrit...

C’est pas simple tout ça ! Mais bon, je suis sur que vous allez m'éclairer ! 😀

Merci par avance à ceux qui vont prendre 10min pour répondre !!

Philippe
 
Retour
Haut