remontee des taux

La loi vient d'être votée cet après midi ...
et tous les amendements pour créer des exceptions à ces restrictions dans certaines situations, comme un mariage, la perte d'un emploi ou l'acquisition d'une résidence principale ont été rejetés par les députés.
 
Dernière modification:
La loi vient d'être votée cet après midi ...
et tous les amendements pour créer des exceptions à ces restrictions dans certaines situations, comme un mariage, la perte d'un emploi ou l'acquisition d'une résidence principale ont été rejetés par les députés.
C'est effectivement dommage que ces amendements n'aient pas été votés.
Bon, maintenant il ne faut pas paniquer non plus john2:)!

Je trouve cette loi très punitive pour les épargnants (je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises), mais le blocage des fonds ne sera pas décidé du jour au lendemain sur un mouvement d'humeur.
Elle est très encadrée par des circonstances qui ont peu de risque de se produire. Depuis 35 ans, les taux des Av ne sont jamais montés, et je pense que ça n'arrivera jamais. On arrivera à des taux nuls voire négatifs.

A contrario, certains épargnants se sont retrouvés avec un capital totalement perdu par des assureurs qui ont fait faillite, et c'est le gouvernement qui est venu à la rescousse.

Pour que ça ne se reproduise pas, le gouvernement prend cette mesure, ça peut se comprendre, à condition qu'il ne fasse pas trop d'ingérence envers les assureurs et les assurés.

On verra bien; cette loi ne m'emballe pas du tout, mais je reste confiant pour qu'elle ne soit pas appliquée sans raison très valable.
 
Je ne panique pas, à quoi bon, je suis simplement sidéré par les décisions de ce gouvernement !
Ces contrats d’assurance vie ont toujours été annoncés comme tel : "Tout comme sur un livret bancaire, l’épargne investie sur une assurance vie est disponible à tout moment".

Or ce n'est plus du tout le cas (et aucune exception n'a même été retenue).
Le droit des épargnants est totalement bafoué, les contrats sont remis en cause unilatéralement.

Par ailleurs, je pense tout de même qu'une loi qui passe en urgence (et c'est bien le cas) a quand même de très forte probabilité d'être appliquée très rapidement, sinon je n'en vois pas la nécessité ...
J'espère me tromper, bien sur ... :(
 
Dernière modification:
Comme vous l'ont dit les modérateurs précédemment à plusieurs reprises, si vous considérez la discussion inutile, n'y participez pas inutilement.
Merci à vous
 
ok mais ensuite ? qu'en faire ?
Hé bien pour ma part, c'est en 1er bourrer (LA + LDD) x 2 à 0.75%, afin de disposer d'un volant de liquidités acceptable. Je me sert des mes AV comme livret défiscalisé, mais comme il y a un doute sur la disponibilité, je réagis. Cash is king.
 
Retour
Haut