Rembourser le prêt relais sans vendre le bien

Oui vous êtes libéré de la contrainte de vendre si le prêt relai est soldé.
J'ai une connaissance qui a fait 2 prêt relai sur 2 biens pour acheter un bien. Avec la vente du plus gros bien elle a pu solder les 2 prêts relais.

Attention, si vous êtes libéré des obligations inhérentes au prêt relai vous n'êtes pas libéré des obligations inhérentes au ptz.
 
et ne pas oublier le petit détail suivant:

"Vous pouvez mettre en location le logement après les 6 années qui suivent la date de versement du prêt, à condition d'avoir l'accord de votre banque.
Pour cela, vous devez adresser un courrier à votre banque. Ce courrier doit lui présenter votre situation (rappel du prêt et logement concerné) et lui demander si elle ne s'oppose pas à la mise en location du logement."
 
je dois dire que je ne comprends pas les chiffres.
un pret relais c'est normalement pour financer le montant espéré de votre vente . Je ne vois pas comment il peut être de 20 k dans votre cas.

quel est le montant du pret principal pour la maison ? car la pour moi vous devez ce montant + 184000 €
 
le montant du prêt relais peut être librement choisi.
si le relais est de 20.000 € il est de 20.000 €
chaque banque à ces méthode de calcul également
à priori ici la banque à fait le calcul suivant: 70% de la valeur moins les encours de prêt = relais possible
d'autres calculs auraient pu être fait comme par exemple:
70% de la valeur du bien soit 203000 € de prêt relais servant à rembourser les encours (184.000 €) et laissant 19.000 € pour apporter sur la nouvelle acquisition.
mais certaines banques ne prennent pas cette option lorsqu'il s'agit de leurs propres encours....
ou encore valeur du bien - les encours x 70% (290.000 - 184.000 =106.000 € x 70% = 74.200 € de relais

je pense qu'en faisant ainsi avec ce relais de 20.000 € la banque à laissé la porte ouverte pour une opération telle que décrite dans cette discussion.
Cdt
 
Je vais dans le même sens que tout le monde, risque vis à vis de la nouvelle banque. Et risque important même.

Vous faites ce que vous voulez, mais personne ici ne vous conseillera d'avancer dans la foi que vous semblez envisager.

C'est du même niveau que ne pas rembourser un emprunt après avoir le bien : possible, risqué, déconseillé.
 
C'est du même niveau que ne pas rembourser un emprunt après avoir le bien

Le risque pour la banque me semble bien moins important. Les emprunts étant encore garantis par la possession du bien.
La réaction des banques est-elle la même pour les deux situations?

Comme Baboune, je me demande si la banque n'a pas envisagé la non-vente et le remboursement du prêt relais.
Je me demande si le prêt de 20k était vraiment nécessaire pour l'achat de la maison.
Le reste à vivre même sans loyer reste élevé (sauf si beaucoup d'enfants).
On ne connait pas les âges, ancienneté, profession, salarié ou pas, perspective d'évolution....

En parler avec le conseiller?
 
Le risque pour la banque me semble bien moins important. Les emprunts étant encore garantis par la possession du bien.
La réaction des banques est-elle la même pour les deux situations?

Que savez vous de la gestion des risques de la banque ?
Risque de non paiement, d'immobilisation, risque d'image, de réputation, ... prendre pour genie ce genre de dissimulation !
 
Je n'en sais pas grand chose, presque rien.
C'est pour cela que j'ai écrit "me semble" et que je pose la question "La réaction des banques est-elle la même pour les deux situations?"
Et que je pose aussi celle-ci "En parler avec le conseiller?"
 
Retour
Haut