Rejet-Incidents de Fonct-Intérets Débit-Commission d'Intervention

A noter toutefois, que je le sentais embarrassé par mon premier refus , et me laisse supposer qu'il ne veut pas que j'aille Justice.

Si toutefois je décidais d'aller en justice, il va tout me bloquer et vu la situation de mon compte en ce moment, je n'aurais pas un sous jusqu'à l'éventuel jugement.

cdlt
 
vous avez les moyens spécialisés en droit financier ?........les torts me semble partagés dans cette histoire, alors prenez les 1500 € et attendez vous à une dénonciation de convention de compte dans peu de temps. Donc régler votre découvert et changer de banque et faite vous oubliez.

Même si les banques sont mal vues en ce moment, la justice se basera sur le droit, et un avocat de l'aide juridicionnelle face à un spécialiste du financier, c'est David contre Goliath, d'autant plus que vous n'êtes pas tout blanche dans cette affaire.

L'accord sur 1500 € est je trouve correcte, après si vous vous souhaitez encore faire perdurer cette histoire et si vous vous estimez dans votre bon droit, libre à vous d'allez en justice. ... avec la durée que cela engendrera. A vous de faire un choix en fonction de vos priorités, vous renflouez un peu et oublier cette histoire en repartant de bon pied (et probablement avec une autre banque), ou livrer la dernière bataille qui sera sans merçi du côté de la banque sur le domaine du droit.

N'oubliez pas que vous avez signé une convention de compte dans laquelle les modalités de fonctionnement du compte étaient précisées.

Bonne soirée
 
Bonsoir Kenko,

Je prends note de vos remarques.

attendez vous à une dénonciation de convention de compte dans peu de temps. Donc régler votre découvert et changer de banque et faite vous oubliez.

Je fait peut être erreur, mais je n'ai pas ressenti dans l'échange un quelconque souhait de rupture commercial.

Je réfléchis , je réfléchis au choius de la décision.

Cdlt
 
Rien ne vous empêche d'aller dans une autre banque!
Et ce ne sera que mieux car il est scandaleux de mettre des gens dans de telles situations, une honte!!!
Vous avez choisi la facilité dès le premier dépassement de découvert,comme des tas de gens.Ce sont des erreurs que l'on commet facilement.Il faut avoir une extrème force de caractère pour résister à la facilité.
La banque en a commis une énorme dans la mesure où elle savait que vous n'aviez pas la capacité de rembourser ou de mettre un terme à cercle vicieux.
Chacun doit prendre ses responsabilités,vous les votres:
ETABLIR UN BUDGET,STOPPER L'INUTILE

et après on dort bien.......
 
On va se debarasser du plus simple
Il a préparé un courrier , comme si que c'était moi qui l'écrivait, qui indique que je renonce à toute poursuite avec cet accord

Ca c'est normal, c'est un protocole d'accord qui a entre les parties le même effet qu'un jugement en vertu de je ne sais plus quel article du code civil.

3 729 € de frais et 1 500 € de remboursement.

Il faut se mettre à la place d'un juge qui va recevoir un tel dossier :
Il va décomposer les frais en fonction de leur nature :
Il ne vous remboursera pas les intérêts débiteurs trimestriels.

Donc 3729 - Intérêts débiteurs = X

La banque va prétendre, et il y a eu des procès, notamment à Paris (Cour d'appel spécialisée) qui montrent que, dans la mesure où vous recevez vos relevés de compte normalement et que vous ne dites rien, vous êtes à l'origine de l'aggravation de la situation. (C'est l'argument que présentera l'avocat de la banque)

Alors, on fait une cote mal taillée, vous gardez les frais du 1 er trimestre 2008.

X - Frais du 1 er trimestre 2008 = Y
Que vaut Y par rapport à 1 500 ?

Ensuite, si vous acceptez, c'est 1500 € vite fait (cyniquement : restitution d'une épargne forcée), 6 mois sans frais et c'est fini.

Si vous refusez, vous allez au procès. Délais, coût, stress....résultat aléatoire.

Vous êtes la seule à avoir la réponse.
Perso, je prend et m'en vais voir ailleurs.
 
Bonjour Bemade,

Merci pour ces nouvelles.

Perso, je suis du même avis que Kenko et Hargneux, même si je travaille dans une banque, je suis consommatrice avant tout :

Certes cela ne comble pas tout et les torts sont partagés.

En général, l'argument des banquiers :

C'est pas à votre banquier de gérer votre trésorerie mais à vous... L'autorisation de découvert est un gage de confiance que vous fait votre banque.

A titre exceptionnelle, des remises peuvent être accordés, mais dans la plupart des cas, le dépassement de ce découvert est devenu une pratique courante, simple impression.

Je comprend qu'à certaines périodes les fin de mois soit difficile, mais dans ce cas la moindre des choses et dans discuter avec son banquier. Il pourra ainsi envisager avec vous des solutions plus intéressante financièrement.

Après c'est facile de craquer un max avec sa carte bleu sans surveiller son compte et de venir protester après. Si vous trouvez que les frais sont trop important alors ne dépassez pas.

Je rappelle également que votre banque n'est pas obligé d'accepter de payer les dépenses que vous avez émise au delà de votre découvert.

Les clients de bonne foi qui dépasse exceptionnellement leurs autorisations de découvert bénéficie d'une extourne des frais qu'il soit riche ou pauvre.


Sur du court terme, cela me semble un bon compromis à savoir 1 500 € de rembourser + 6 mois gratuits de frais pour repartir du bon pied.

Et c'était le résultat que vous souhaitez que cela ne dure pas trop.

Ensuite à vous de juger si cela convient ou pas et si vous avez du temps à perdre ainsi que les moyens derrières ...
 
Dernière modification:
Bonjour à vous tous, et à vous Bemade,

Je prends connaissance des obversations et des propos que tiennent Axiang, le banquier Hargneux et Kenko 82, et aussi vos remarques BEmade,et bien sur je ne partage pas totalement leurs analyse, qui à les entendre, la coupable c'est vous Bemade alors que vous en êtes la VICTIME. lA RESPONSABILITE DE LA BANQUE DANS CETTE AFFAIRE EST ENTIEREMENT RESPONSABLE DU : MANQUE DE CONSEILS A SON CLIENT, DEPACEMENT DE PLUS DE 3 TROIS MOIS DE DECOUVERT AUTORISE, AGRAVATION DU DECOUVERT AUTORISE PAR DES FRAIS BANCAIRE ET COMMISSION, AUCUNE PROPOSITIONS POUR REVENIR A UNE SITUATION POSITIVE DU COMPTE.
de plus dans les propositions de la banque 1500 € et aucun frais pendant 6 mois cela n'est pas sérieux. 6 mois sans aucun frais. Bemade avec cette situation à compris que le banquier encore un fois malgrés sa faute proféssionnelle s'en tire avec 59,% de profit uniquement pour 2008 cela est il normal, Pour moi la réponse est NON, mais c'est vrai il faut dire que pour faire une saisine devant le Juge d'Instance il faudra compter 15 jours pour la saisine et 2 mois pour la convocation qui donne elle même un mois et demis pour la comparution. Quant à l'argumentation de la cour de cassation du bien fondé de la demande et donnant raison à la banque ,la jurisprudence dans cette affaire voit souvent le consommateur grugé par le banquier et les preuves que peut apporté Bemade sont indiscutables. Aussi il est vrai qu'il faudra dans un délai trés bref que Bemade change de banquier.Cela est indispensable.alors les 6 mois sans frais Ils sont ou ? je pose la question cela est un leurre encore une fois DE LA PART DU BANQUIER; En tout état de cause renseignez vous auprés d'une association FEDERATION DES USAGERS DE LA BANQUE qui pourrons vous donner les bonnes infos. Et comme dirait Monsieur le Juge EN DERNIER RESSOR IL VOUS APPARTIENT Bemade de prendre VOTRE DECISION; cela est mon intime conviction. José 33115:(
 
bon bah Bémade a déja trouvé l'asso qui se portera partie civile alors......pour José tous les clients sont des victimes à priori, ton discours est bien trop radical et m'agace.
 
Bonjour KENKO 82

Je peux comprendre que les argumentaions qui sont défavorable aux banquiers vous agace. Je ne suis pas l'asso qui va prendre en charge les intérêts de Bemade vous allez trop vite dans cette affaire, mais si elle était dans ma région je la conseillerais beaucoup mieux que cela. Je ne suis pas forcément contre le banquier je suis pour un fichier positif et non comme aujourd'hui le fichier négatif. Oui je suis pour le banquier quand il n'a rien à se reprocher CE QUI N'EST PAS LE CAS DANS CETTE AFFAIRE. Et ce qui me chagrine le plus dans cette affaire c'est encore un consommateur qui paie les erreurs d'un banquier qui na pas su faire son travail. Voilà la vérité, même si elle vous blesse quelque part. J'ai part principe de dire ce que je pense et je pense ce que je dis.Que cela plaise ou non. même si cela a tendance à vous agacer Messieurs les banquiers. Bemade à perdu 2220€ sans compter
le préjudice moral qu'elle subit encore aujourd'hui et vous trouvez que c'est normal. Bon allez je m'arrête là. c'est beaucoup mieux. Cordialement José33115
 
Retour
Haut