Rejet-Incidents de Fonct-Intérets Débit-Commission d'Intervention

Bonsoir KENKO 82

Vous avez trouvez la une trés bonne image,. Mais aujourd'hui c'est que la legislation en vigueur nous oblige d'avoir un compte bancaire une banque, pour seulement virer nos salaires retraites ou pensions, Voilà la VERITE nous ne sommes pas libre. c'est vrai il faut savoir gerer son budget certe, mais aujourd'hui demandez en 5 ou 6 iéme de vous dire ce qu'est la gestion d'un compte, la réponse sera malheureuse.et pourtant c'est au début que l'on devrait apprendre la gestion, non quand on prepare les cours d'expert compable. Cordialement josé33115

Alors ce n'est pas de la faute des banques mais de la loi !!! :eek:

Nous ne sommes que de simples péons.

Et puis on ne va pas refaire le monde ...

C'est comme ça.
 
L'argent devrait être remplacé par le pain ou le riz et tout le monde comprendrait ce que veux dire Axiang...
Le seul sytème de remplacement serait le Troc et il n'est pas compatible avec le système actuel.

Tiens ça me rappelle une expérience,
Sur un marché local d'économie de troc au Pérou, tu débarque en tant que touriste avec tes biftons pour acheter des fruits pour te nourir.
On te dit non il faut échanger contre de l'artisanat ou autre chose...
Pas de crédit parce qu'on ne te connait pas alors la confiance.

Résultat : tu meure de fin ;)
 
Bonsoir Axiang

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, vous serez toujours un banquier, et moi juriste à la retraite je serais du côté de la défense des consommateurs. voilà nous n'auront pas forcément la même vision des choses, même si parfois on se rejoint dans certain sujet. votre argumentaire je ne le partage pas tout à fait. Sans vous portez de mauvaises intentions, loin de la ma pensée, vous savez bien pleurer.je ne dirais pas autre chose. sans rancune. josé33115:(

C'est scandaleux d'être à la retraite !!!

On bosse pour financer votre retraite, il y a vraiment une injustice de génération.

La vieille génération qui enfonce la dette publique, qui bénéficie de la retraite par répartition et c'est la nouvelle génération qui doit payer ça, qui cotise pour vous et qui doit assurer sa propre retraite. :eek:

Il y a pas à dire vous avez vécu à la belle époque.

Et oui là je pleure :cry:
 
Je réponds à Axiang,

Nous avons travaillé pour payé la retraite de vos parents et ceux des autres nous appellons cela la solidarité nationnale ne l'oublions pas, mais là aussi aujourd'hui à la retraite je travaille plus de 35 h par semaine je fais 60 à 70 heures par semaine . Président d'une association de consommateurs ( ce que vous n'aimez pas ) je travaille GRATUITEMENT, du BENEVOLAT.
aussi je ne répondrai plus à vos agréssivitées gratuites elles aussi.
Simplement ce ci.

LA BAVE DU CRAPAU N'ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE. Je vous laisse à votre méditation.

fier d'être à la retraite, j'ai payé mes charges pendant plus de 50 ans et aujourd"hui par mon BENEVOLAT l'association que je représente aide les personne dans la détresse du surendettement, que vous les banquiers faitent par des menaces et des saisies par voix d'huissier.Non Non il y a des banquiers à la hauteur de la situation. je n'ai jamais dit je vous cite, TOUS DES POURRIS. J'ai un autre langage même si ne partage pas toujours leurs avis. beaucoup plus correct.
sur ce message je ne répondrais plus, ni à vos agressions, ni à vos commentaires. josé33115:(
 
Tu donnes des cours d'économie familliale à tes adhérents dans ton associations, ou tu attaque directement le méchant organisme qui les à forcé à signer toutes les reserves d'argent qu'on leur proposait, comme s'ils n'avaient pas le choix et plus la qualité qui fait de nous des hommes, à savoir le Libre Arbitre.

Combien de tes adhérents sont de vraies victimes, et combien sont de mauvaises foi, on part dans un système ou le consommateur est victimisé systématiquement, mais il y a quand même bien des fois (je ne dis pas toujours) mais bien des fois ou ils ont leur part de responsabilité.

Ton combat est admirable, mais il semble biaisé dès le départ, par un manque de recul de ta part et une réaction épidermique, telle un robin des bois qui aurait attendu la retraite pour commencer à se révéler après 50 ans de frustration.
 
Bonjour KENKO 82, dans ton commentaire, tu n'as pas toujours tord et je préfére les paroles que tu dis et ceux d'autre interlocuteur. Mais bref. nous pourrions continuer comme cela longtemps et le vrai probême n'est il pas celui de Bemade. Donc! c'est vrai que tous ne sont pas coupable et d'autre inconscient du danger de la facilité, je te l'avoue. OUI il faut leur apprendre à gérer un budget, mais ce ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Dans les dossiers de surendettement il y a de plus en plus des jeunes, de 30 a35 ans mais aussi ceux que l'on appel les accidentés de la vie.Alors je ne m'étendrais plus sur ce sujet j'attendrais de voir le résultat et aprés on pourra voir.Cordialement José33115
 
Je n'ai pas attendu la retraite pour être dans cette association que j'ai crée moi même avec d'autre personnes,depuis plus de 15 ans et je ne me suis jamais été frustré, mais bien au contraire.
 
Quand je parle de cours d'économie familliale pour savoir gérer un budget, ne vas pas croire que je fais allusions "aux cas sociaux" les gens qui ne savent pas gérer alors que les revenus sont plus que correctes, ils sont nombreux et de toutes les CSP, c'est pour cette raison qu'il faut relativiser le rôle du grand méchant banquier.
 
Bonjour a tous,

Je suis désolée que mon post ai pu généré un tel échange.

Du coup en ce qui me concerne je ne sais plus si je suis "Victime" ou de "Mauvaise Foi" (pour reprendre les termes employés plus haut , je vous laisse juges de vos interprétations pour me qualifier).
J'insiste j'ai toujours eu de bonnes relations avec ma conseillère (Lors de mon échange avec Mr le Directeur, il m'a rappelé qu'ils avaient su être là lorsqu'ils m'ont proposé un prêt à la consommation ......). A tel point que je n'osais même pas dans un premier temps contacter les responsables au dessus de ma conseillère ça je ne voulais pas lui créer des soucis et c'est elle même qui m'avait dit de faire un courrier. Ce que je reproche a la banque ou plutôt au système bancaire c'est qu'effectivement lorsqu'un client a par exemple un découvert autorisé et que celui-ci est arrive au max, et que lorsque des PA se présentent, ceux-ci sont rejetés , une , deux , trois fois etc ; c'est cela qui augment le trou du compte et qui génèrent des frais de commissions disproportionnés. Exemple (je l'ai donné plus haut ) J'ai un PA de 19€. Celui ci est rejeté une 1ere fois (24.90€ de frais), il est représenté une semaine plus tard, et à nouveau rejeté (24.90€ de frais), et représenté une 3éme fois et là il est honoré. Donc total 49.80€ de frais inutile Plus les frais de commissions. Donc au lieu d'être à moins 19€, le compte est à moins 68.80 plus les frais de commissions.
Si je reprends mon exemple de frais annuel (2008) j'en ai eu pour:
* Rejet : 1371.90€
* Commissions : 1739.20€
* Frais lettre chèque : 140.00€

Je ne parle pas des intérêts débiteurs (ils sont dûs)
Et je ne parle même pas de l'année 2007.

Je me permets d'insister sur le fait qu'avant mon inscription FICP j'étais largement à plus de 90 jours débiteurs(voir plus de 200 jours ) et à ce moment là "ON" (je dis ON car je ne veux jeter la pierre sur quiconque en particulier) aurait pu me faire une proposition. J'étais largement en dessus du seuil du taux d'endettement.

Voila ce que je voulais compléter.
Je comprends tous les points de vu.

Bien Cordialement
 
Retour
Haut