Recherche d’un prêt entre particuliers

M

Membre63873

Bonjour je suis à la recherche d’un prêt pour l’achat d’une voiture d’une valeur de 5000€. Je suis salarié avec une situation stable mais je n’ai pas envie de passer par ma banque. J’aimerai savoir si il y a une possibilité d’avoir un prêt entre particuliers. Merci d’avance si vous pouvez m’aider cordialement.
 
Bonjour je suis à la recherche d’un prêt pour l’achat d’une voiture d’une valeur de 5000€. Je suis salarié avec une situation stable mais je n’ai pas envie de passer par ma banque. J’aimerai savoir si il y a une possibilité d’avoir un prêt entre particuliers. Merci d’avance si vous pouvez m’aider cordialement.
Bonjour,
Dans un tel cas, ne pourriez-vous pas demander à un membre de votre famille ?
 
Bonjour,
Dans un tel cas, ne pourriez-vous pas demander à un membre de votre famille ?
Bonjour, j’ai demandé mais personne n’a la capacité de me prêter cette somme dans mes proches malheureusement. Cela aurait été plus pratique
 
Bonjour,

Et une autre banque ?
Je ne pense qu’ils accepteront ma situation et cela veut dire que je dois ouvrir un nouveau compte bancaire. J’ai essayé les solutions de prêt N26 et boursorama mais cela n’a pas fonctionné malheureusement.
 
J’ai essayé les solutions de prêt N26 et boursorama mais cela n’a pas fonctionné malheureusement.
Essayer d'autres banques (en ligne ou en dur) ou organismes reconnus et autorisé à exercer.

Le prêt entre particulier ça sent l'arnaque et compagnie.
Alors que le plus gros avantage des prêts par des banques c'est la protection accordé par le Code de la consommation qui régie les prêts (consommation ou immobilier).
 
Oui je suis d’accord avec toi mais c’est ce qui m’arrangerai le mieux. Je pense aussi que c’est compliqué. Je sais pas si tu as des idées de banque qui prête plus facilement ? Car pour moi j’ai essayé les plus simples à prêter mais je n’ai eu aucunes réponses positives.
 
Bonjour
Certaines entreprises peuvent prêter ou faire une avance sur salaire à leurs employés. Renseignez vous on ne sait jamais, surtout si le but est d'utiliser votre voiture pour le travail.
 
Autre option dont on ne parle pas souvent c'est de faire appel au Crédit Municipal.
C'est du prêt sur gage. On remet un objet (par exemple un bijou en or) en échange d'une certaine somme. L'objet est rendu lorsque le prêt est totalement remboursé. A défaut il est revendu par le CM.
 
Retour
Haut