RCI Banque - Livret Zesto - 5,50% pendant 4 mois

Je ne remet absolument pas en question le caractère obligatoire de ce document mais je ne comprends pas l'absence de sa mention dans les pièces obligatoire mentionnée dans le dossier d'ouverture (sont identiqués: CNI, justif de domicile, RIB, chèque et c'est tout).
 
Mon dossier est parti....
Pour moi, le formulaire était inclus dans le dossier en téléchargement après saisie de toutes mes informations en ligne. Mais j'ai placé le maximum bénéficiant de l'offre promotionnelle.
Et meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année.
 
Bonjour,

il faut être vigilant et ne pas oublier le formulaire de déclaration de l'origine des fonds, je l'ai appris à mes dépens.

En 2012, en complétant en ligne les documents d'ouverture du livret Zesto, j'avais saisi une somme de 200€ sur le montant versé à l'ouverture, n'ayant pas bien décidé, à ce moment-là, la somme définitive à placer. (J'avais comme but de recevoir le dossier dans les meilleurs délais). J'ai donc reçu le dossier sans le formulaire sur l'origine des fonds.
Avant de renvoyer le document complet, j'ai appelé le Service Client pour donner la somme définitive placée, supérieure à 10k€, rien ne m'a été signalé à ce moment-là comme documents supplémentaires nécessaires.

Ensuite, j'ai vérifié par téléphone la bonne arrivée de mon dossier, ce qui était le cas. Et quelques jours plus tard, j'ai reçu un courrier avec le formulaire de l'origine des fonds à compléter, que j'ai renvoyé aussitôt.

Résultat : le livret n'a été ouvert qu'à la date effective de réception du document "formulaire d'origine des fonds" et bien sûr le temps de tout cela, j'ai perdu une quinzaine.
Or comme j'avais besoin de l'argent à une date fixe dans un délai inférieur à la durée de la promotion, j'ai vraiment perdu une quinzaine, ce qui signifie pas mal quand le dépôt est élevé.
J'ai eu beau argumenter sur ma vérification initiale par téléphone de la composition du dossier quand j'avais décidé la somme élevée finale à placer, j'ai eu beau dire que j'avais vérifié par téléphone la bonne réception de mon dossier ... rien à faire, Rci Banque n'a pas voulu changer la date de valeur et j'ai perdu ma quinzaine ...

Et Rci Banque sur ces aspects "date" est pire que l'administration, aucun geste possible. Par exemple, Axa est beaucoup plus conciliant avec la clientèle et accepte de corriger la date de valeur (voir autre fil de discussion). Et l'épisode récent sur les changements d'option fiscale avec Rci Banque (voir fil de discussion), montre une rigidité peu commerciale et une rigidité plus forte qu'une agence bancaire traditionnelle ou que tout autre banque en ligne. Mais la situation va sans doute s'améliorer pour RCi et en 2013, Rci sera la banque parfaite...

Donc prudence avec ce document "formulaire d'origine des fonds", il y a une quinzaine d'intérêts en enjeu.
 
je vais le re dire

" se sont les petits détails qui font les grandes différences"

perdre une quinzaine pour un détail...

"l'argent ne tombe pas du ciel mais des quinzaine..."
 
Ah les superbes offre de livret a taux booster !!! ( j'ai moi meme ouvert trois livret chez ING 1 pour moi 1 pour ma compagne et un pour mes parents ... ) resultat des courses les fond on bien eté versé sur les 3 comptes avec même un bonus d'argent ( 50 euros par livret ouvert ). mais pour resilier les comptes 3 ans apres ... bon courage !!! il a fallu batailler severement et etre super patient. Mais bon a chacun son aventure ....

Pour fermer un compte en ligne... Solution simple.... Ne laisser que le minimum... 1 à 10 €... La banque va le fermer toute seule, Sinon Recommandé AR.

Cela permet de courir facilement sur toutes les promotions boostées! ;)
 
Bonjour,

Voilà pour moi, dossier envoyé samedi, mail de confirmation de prise en compte de l'offre reçu hier soir. ;)

A+

Philippe
 
Bonjour,

dossier envoyé lundi. Appel hier pour savoir si il avait été bien reçu et enregistré et c'est le cas. Attente du mail de confirmation.
 
Retour
Haut