RCI Banque - Livret Zesto - 5,50% pendant 4 mois

Bonjour Philippe,

Je vous conseille aussi de faire un gros chèque tout de suite avec votre dossier d'ouverture.

Pour ce qui est de l'envoi, vous aurez une enveloppe pré-affranchie ou une adresse avec autorisation (pas d'affranchissement) pour renvoyer votre dossier.
 
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'ouvrir ce livret.
Je viens d'imprimer la convention d'ouverture de compte.
Dans le cadre "informatique et libertés", peut-on barrer la phrase "j'accepte de recevoir des sollicitations commerciales de RCI Banque et de ses partenaires par courrier électronique (SMS, Mails, ...)"
Par ailleurs, je ne comprends pas bien la question posée sur l'origine des fonds. On me demande si somme investie partiellement ou intégralement ? Dans mon cas, il s'agit de l'épargne que je détenais chez ING.
Enfin, Lopali, tu parles d'une adresse sans affranchissement. Il s'agit normalement des "libre réponse".
Mais ce n'est pas le cas avec RCI. Voilà l'adresse dont je dispose :
RCI BANQUE - TSA 61300 - 92099 PARIS LA DEFENSE CEDEX.
As-tu une autre adresse ?
Merci d'avance.
 
Re,

Je viens également de remplir le dossier.

Pour origine des fonds, j'ai noté simplement épargne.

Pour la phrase concernant les sollicitations pour moi j'ai laissé coché (je pense qu'on doit pourvoir toujours se désinscrire plus tard) , par contre j'ai coché celles pour ne pas recevoir d'offres commerciales par courrier.

Par contre pour le retour je me pose la même question ?

A+

Philippe
 
Re,

A priori l'envoi est bien payant, dans la FAQ sur le site il est noté :

Votre dossier peut être envoyé en courrier simple ou en recommandé (les envois Chronopost ne sont pas acceptés).

Donc ....

A+

Philippe
 
Bonjour,

sur le point d'ouvrir ce livret, j'ai également le dossier imprimé en attente d'envoi.
Je n'ai pas eu de document sur l'origine des fonds. Est-il généré uniquement à partir d'un seuil que je n'ai pas franchi (50 k€ par exemple) ?

J'ai appelé RCI ce matin.

- Sur le prélèvement libératoire:
il est imposé par défaut sur mon dossier et je n'en veux pas.
il y avait deux documents sur le site pour demander un retour à l'IRPP et la conseillère était d'accord pour dire qu'un de ces 2 document était en trop.
Elle m'a également dit que la modification de cette option ne lui semblait possible qu'après ouverture du livret. Je vai quand même joindre ce document avec l'ouverture, on verra bien ce que cela donnera.

- Sur les délais
Elle m'a indiqué qu'il fallait compter de 2 à 6 jours pour que le livret soit accepté et que c'était la date d'acceptation qui fixait le démarrage du calcul des intérêts et non pas la date de réception ! Je lui ai fait confirmer tellement j'étais surpris.

=> dossier à envoyer au plus tard lundi pour un début de calcul des intérêts pour la seconde quizaine de janvier.
 
bonjour Trelou

le formulaire des fonds se trouve sur le site : il faut l'imprimé (remplir signé & gardé une copie)

attention pour affranchissement (ce n'est pas un "LIBRE REPONSE")
 
Bonjour Pseruse,

Enfin, Lopali, tu parles d'une adresse sans affranchissement. Il s'agit normalement des "libre réponse".
Mais ce n'est pas le cas avec RCI. Voilà l'adresse dont je dispose :
RCI BANQUE - TSA 61300 - 92099 PARIS LA DEFENSE CEDEX.

En effet, c'est bien celle-là. RCI fait parti des très rares banques en ligne à faire payer la correspondance.

Même si personnellement j'ai pour habitude de ne pas le faire, je te conseille de l'affranchir en tarif rapide.

Je ne voudrais pas avoir une de tes quinzaines sur la conscience... ;)
 
bonjour Trelou

le formulaire des fonds se trouve sur le site : il faut l'imprimé (remplir signé & gardé une copie)

Bonjour,

j'avais bien vu ce formulaire mais il ne fait pas parti des pièces mentionnées dans le dossier d'ouverture que j'ai eu pré rempli. D'où mon interrogation.

Dans le doute et pour ne pas que ma demande d'ouverture risque d'être rejetée, je vais quand même le joindre à mon envoi.
 
ce document est obligatoire afin d'acté l'origine des fonds

faite un copie avant l'envoi

en cas de doute le service commercial se fera un plaisir de confirmer l'obligation de se document
 
Retour
Haut