RCI Banque - Livret Zesto - 5,50% pendant 4 mois

rectificatif pour AAA (page 13 message 10)

le 2ème quinzaine = du 16 au dernier jour du mois

soit du 16 au 31 mai
 
Bonjour,

Mon livret Zesto a été ouvert le 7 février 2013, avec l'encaissement du chèque d'ouverture (et unique dépôt sur ce compte). La date de valeur est bien entendu le 16 février 2013.

Je souhaite me faire confirmer la date de fin de la promo à 5.5%. Il est spécifié dans l'offre, "4 mois".
Parle-t-on bien de 8 quinzaines pleines, ou plus vicieusement de 4 mois jour pour jour, ce qui ferait 6 quinzaines (la première quinzaine saute ainsi que la dernière)...
Oui je sais c'est bête, mais je deviens méfiant.

En d'autre termes, est-ce que ma promo se termine bien le 15 juin 2013, et que je peux donc vider mon livret RCI (en laissant le minimum requis, 10€, jusqu'au 31 décembre 2013) dès le 16 juin ?
Et non pas le 7 juin 2013 (date de valeur le 1er juin)...

En vous remerciant...
 
Bonjour Xoni,

Mon livret Zesto a été ouvert le 7 février 2013, avec l'encaissement du chèque d'ouverture (et unique dépôt sur ce compte). La date de valeur est bien entendu le 16 février 2013.

Je souhaite me faire confirmer la date de fin de la promo à 5.5%. Il est spécifié dans l'offre, "4 mois".

En d'autre termes, est-ce que ma promo se termine bien le 15 juin 2013, et que je peux donc vider mon livret RCI (en laissant le minimum requis, 10€, jusqu'au 31 décembre 2013) dès le 16 juin ?

Oui, vous pouvez vider votre livret le 17 juin.

Cordialement.
 
Bonjour à tous,

Que signifie cette mention dans la rubrique "Remunération" des CGV :
"Les intérêts sur les retraits cessent de courir à la fi n de la quinzaine
qui précède le jour du retrait (également exception faite du 1 er
et du 16 du mois). "

Pourquoi cette exception ?? Si retrait le 16/08 par exemple, on est bien d'accord qu'on ne perd pas la quinzaine du 1er au 15 aout ? Que signifie cette "exception" dans ce cas ?

Merci !
 
Pourquoi cette exception ?? Si retrait le 16/08 par exemple, on est bien d'accord qu'on ne perd pas la quinzaine du 1er au 15 aout ? Que signifie cette "exception" dans ce cas ?

Merci !

La réponse est dans la FAQ, mais vous avez raison, ce n'est pas clair. Peut-être ont-ils changé cela récemment et la FAQ ne serait pas à jour ? Le doute est permis. L'exception du 1er et du 16 n'est pas symétrique entre dépôt et retrait.

Enfin, courir ne prend qu'un seul "r".

FAQ Zesto a dit:
Exemple :
- Je fais un versement de 10 000€ le 01/03, ce versement commence à produire des intérêts dès le 01/03. En revanche, si je fais un versement de 10 000€ le 06/04, ce versement commence à produire des intérêts à compter du 16/04.
- Je fais un retrait de 10 000€ le 28/03, les intérêts cessent de courrir à compter du 16/03. En revanche, si je fais un retrait de 10 000€ le 16/03, les intérêts cessent de courrir dès le 16/03.
 
Bonjour
J'ai reçu mes intérêts 507 euros,
30 000 euros sur 4 mois à 5,5% et 1 mois à 2,30%
Je suis contente c'est la 1ere fois que je mettais mon argent sur un compte boosté.
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
 
Retour
Haut