RCI Banque - Livret Zesto - 5,50% - 75 K - 3 mois

Bonjour,

Une semaine après mon premier virement, j'ai fait hier le second pour vider mon livret.

Somme créditée ce jour sur mon compte externe.

Le service aura été parfait chez RCI.

Je conseille vraiment ce livret.

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant le calcul et le versement des intérêts début janvier 2013.
 
L'offre est de nouveau renouvelée à partir du 1er septembre.

Mais le taux passe de 5% à 5,50%.

Je n'ai pas encore les conditions exactes.

Pour les retours d'expériences, vous trouverez des renseignements mais surtout ici.

Bonsoir,

L'offre semble intéressante, en effet... mais sur la convention d'ouverture de compte, il est indiqué, dans les caractéristiques :

Taux de la dernière quinzaine (*) : 2,60 %

(*) Une quinzaine correspond à l'une ou l'autre des périodes courant du 1er au 15ème jour du mois ou du 16ème au dernier jour du mois. La dernière quinzaine correspond à la quinzaine précédant celle de la signature des présentes. Taux susceptible d'évolution.


Il n'y a pas de mention du taux promotionnel de 5,50 %. Est-ce normal ?
 
Bonsoir Slaban,

L'offre semble intéressante, en effet... mais sur la convention d'ouverture de compte, il est indiqué, dans les caractéristiques :

Taux de la dernière quinzaine (*) : 2,60 %

(*) Une quinzaine correspond à l'une ou l'autre des périodes courant du 1er au 15ème jour du mois ou du 16ème au dernier jour du mois. La dernière quinzaine correspond à la quinzaine précédant celle de la signature des présentes. Taux susceptible d'évolution.

Oui et en quoi cela vous inquiète-t-il ? C'est bien indiqué "La dernière quinzaine correspond à la quinzaine précédant celle de la signature des présentes." Et la quinzaine qui précède le début de votre offre promo est bien à 2,60% ?


Il n'y a pas de mention du taux promotionnel de 5,50 %. Est-ce normal ?

Oui c'est normal. Je comprends que cela puisse être déstabilisant. Mais c'est comme ça chez RCI.

Si cela peut vous rassurer, lorsque vous aurez envoyé votre dossier, vous recevrez un mail de confirmation de votre souscription dans lequel votre taux promo sera bien indiqué.


Cordialement.
 
Bonsoir Slaban,



Oui et en quoi cela vous inquiète-t-il ? C'est bien indiqué "La dernière quinzaine correspond à la quinzaine précédant celle de la signature des présentes." Et la quinzaine qui précède le début de votre offre promo est bien à 2,60% ?




Oui c'est normal. Je comprends que cela puisse être déstabilisant. Mais c'est comme ça chez RCI.

Si cela peut vous rassurer, lorsque vous aurez envoyé votre dossier, vous recevrez un mail de confirmation de votre souscription dans lequel votre taux promo sera bien indiqué.


Cordialement.

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un néophyte dans ce genre de placement. Merci, en tout cas (et encore une fois) pour ces éclairages très utiles, Lopali.
 
Désolé pour toutes ces questions mais je suis un néophyte dans ce genre de placement. Merci, en tout cas (et encore une fois) pour ces éclairages très utiles, Lopali.

Ne le soyez pas Slaban, un forum c'est fait pour ça. Vous avez la bonne démarche.

Mes réponses peuvent sembler peut-être un peu "sèches", mais elles ne reflètent aucunement mon humeur.

;)
 
Je confirme ce que dit lopali ci-dessus.

J'en suis aussi à la phase de "vidage" du livret. Le premier virement de 50000 euros à été effectué sans souci, le solde (moins 10 euros) sera fait dans quelques jours.

Tout s'est bien passé.
Seule critique (relative), le minimalisme de l'interface, et le fait (pas bien gênant) que les intérêts prévisionnels n'apparaissent pas...

Ne restera plus qu'à ré-ouvrir un nouveau zesto pour ma femme avec la nouvelle offre !
:p
 
Quelqu'un a t-il des échos sur une éventuelle prolongation de cette offre promotionnelle à partir du 1er novembre 2012 ?
J'ai en effet mon livret Zesto qui arrive au terme des 3 mois à fin octobre et j'aimerai pouvoir en rouvrir un avec taux promo première quinzaine de novembre pour ne pas perdre trop de quinzaine (avec un autre nom naturellement).

Pensez-vous qu'il y aura continuité de l'offre ?
 
Attention, à compter du 1er novembre 2012, notre taux brut de rémunération de base change, il sera porté à 2,50% brut.

dommage, en 3 mois il est passé de 2.80% a 2.60% et a 2.50% au 1er novembre
C'est pas une baisse, c'est une chute !

:(
 
Retour
Haut