RCI Banque - Livret Zesto - 5,50% - 75 K - 3 mois

Bonjour,
Quels sont les délais pour ouvrir un livret Zesto ?
Je souhaiterai ouvrir un livret à compter du 16 Septembre avec un 1er versement de 10 euros et effectuer ensuite, une fois le livret ouvert, un virement d'une grosse somme et ce avant fin Septembre. Est-ce jouable ? Et dans ce cas, me confirmez-vous que la période promotionnelle couvrira bien la période du 1er Octobre au 31 Décembre, et concernera l'ensemble des versements effectués avant le 1er Octobre ?
A+.
 
Virement reçu ce jour sur compte externe. Donc à J+0. On peut difficilement faire mieux.

Reste encore le "point noir" du plafond de virement à améliorer et le service sera parfait.




Non, aucune offre valable à ce jour pour les clients.




Non, ils recevront tous les intérêts de l'année 2012 au plus tard début janvier 2013.


Je viens d'appeler RCI Banque. Les intérêts correspondant à la période promotionnelle ne seront versés qu'en Janvier 2014 ???????

De quoi en faire hésiter plus d'un...

Et par ailleurs, le plafond de virement externe de 25000, qui peut être porté à 50000 après un simple coup de fil, est HEBDOMADAIRE.
 
Quels sont les délais pour ouvrir un livret Zesto ?

Ultra rapide. Témoignage ici.

Mais ce n'est qu'un témoignage. Après...


Je souhaiterai ouvrir un livret à compter du 16 Septembre avec un 1er versement de 10 euros et effectuer ensuite, une fois le livret ouvert, un virement d'une grosse somme et ce avant fin Septembre. Est-ce jouable ?

Normalement oui.

Avec votre méthode, je ne sais pas.

Personnellement, j'envoie tout de suite un gros chèque. Jamais au aucun problème. Et à mon avis, cela aide à accélérer l'ouverture.


Et dans ce cas, me confirmez-vous que la période promotionnelle couvrira bien la période du 1er Octobre au 31 Décembre, et concernera l'ensemble des versements effectués avant le 1er Octobre ?
A+.

Oui.

Cela concernera même tous les versements effectués pendant la période promo (sauf ceux pendant la dernière quinzaine).
 
Je viens d'appeler RCI Banque. Les intérêts correspondant à la période promotionnelle ne seront versés qu'en Janvier 2014 ???????

De quoi en faire hésiter plus d'un...

Ce n'est pas possible. Ceux sur les quinzaines de 2012 seront versés début janvier 2013.

Ou vous avez mal compris, ou le conseiller s'est trompé.


Et par ailleurs, le plafond de virement externe de 25000, qui peut être porté à 50000 après un simple coup de fil, est HEBDOMADAIRE.

Oui, et JOURNALIER.
 
Selon vous, tout ce que m'a dit le conseiller est faux ! Je vais les rappeler d'autant que ce n'est pas conforme à ce qui écrit dans la convention de compte disponible ici https://www.livretzesto.fr/banque/epargne/rci/c1_7185/convention-livret-zesto
En haut de la page 3, il est bien écrit "au 31 Décembre de chaque année, les intérêts acquis s'ajoutent au capital et deviennent eux-mêmes productifs d'intérêts".
Maintenant, comment peuvent-ils conditionner l'octroi de ces intérêts avec le fait que le livret soit ouvert au 31/12/2013 ?
Par ailleurs, vous dites que le plafond est également JOURNALIER. Attention, certains vont croire qu'ils peuvent virer 50000 chaque jour, ce qui n'est pas le cas.
Le plafond est qualifié d'HEBDOMADAIRE dans la mesure où il détermine le maximum des virements pouvant être effectués au cours d'une même semaine.
 
Selon vous, tout ce que m'a dit le conseiller est faux !

Tout je ne sais pas, mais sur les intérêt certainement.


Maintenant, comment peuvent-ils conditionner l'octroi de ces intérêts avec le fait que le livret soit ouvert au 31/12/2013 ?

L'offre est ouverte jusqu'au 31/10/2012. Donc elle sera valable encore en 2013 pour les livrets ouverts en octobre. C'est pour ces derniers que cette règle s'applique.


Par ailleurs, vous dites que le plafond est également JOURNALIER. Attention, certains vont croire qu'ils peuvent virer 50000 chaque jour, ce qui n'est pas le cas.
Le plafond est qualifié d'HEBDOMADAIRE dans la mesure où il détermine le maximum des virements pouvant être effectués au cours d'une même semaine.

On va faire simple pour que tout le monde comprenne :
On peut virer en une journée 50K maximum.
On peut virer au maximum 50K par semaine.
 
On va faire simple pour que tout le monde comprenne :
On peut virer en une journée 50K maximum.
On peut virer au maximum 50K par semaine.

Est-ce une semaine calendaire ou de date à date ?
Si je retire 50K le vendredi 14, puis-je retirer 50K le lundi 17 ?
 
Quel est le minimum a laisser sur Zesto je vais pas tarder a en sortir etant donné la fin de la promo pour moi ?
 
Retour
Haut