Install the app
How to install the app on iOS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
(autre) Qui connait SOGEXIA?
- Auteur de la discussion LadyT
- Date de début
Hello,
J'avais hésité pour y ouvrir un compte professionnel, je n'ai pas creusé davantage quand j'ai vu que Sogexia ne permettait pas de faire des prélèvements SEPA B2B pour payer ma TVA et mon PAS.
Sur leur site internet c'est toujours indiqué: "Nous ne sommes pas encore en mesure d'accepter les prélèvements SEPA Interentreprises (B2B) présentés par les organismes tels que les impôts."
J'avais hésité pour y ouvrir un compte professionnel, je n'ai pas creusé davantage quand j'ai vu que Sogexia ne permettait pas de faire des prélèvements SEPA B2B pour payer ma TVA et mon PAS.
Sur leur site internet c'est toujours indiqué: "Nous ne sommes pas encore en mesure d'accepter les prélèvements SEPA Interentreprises (B2B) présentés par les organismes tels que les impôts."
nono52
Contributeur régulier
Bonjour,
A sûrement éviter !
https://forum.quechoisir.org/sogexia-lyon-a-eviter-t134492.htmlPkoi ne pas essayer avec une vraie banque ?
A sûrement éviter !
https://forum.quechoisir.org/sogexia-lyon-a-eviter-t134492.htmlPkoi ne pas essayer avec une vraie banque ?
Bonjour.
J’ajoute que cette pseudo banque qui n’en est pas une, n’a pas de rib français. Mais le pire ce sont les frais. Ils prennent 2% à 2,5% sur les virements que vous recevez.
Loin d’être gratuit. Donc vous recevez 1000€ en virement c’est 20€ en moins sur le compte. Faites 20€ X 12 et on en reparle. Ils mettent compte gratuit 😂😂😂 en effet, vachement gratuit de prendre sur les virements entrants, ils prennent donc à la source. En plus c’est une carte bancaire prépayée, il n’y a pas pire en terme d’acceptation. Certes il ne s’agit pas de maestro mais bon, certains sites internet refusent et ce même en payant au comptant.
J’ajoute que cette pseudo banque qui n’en est pas une, n’a pas de rib français. Mais le pire ce sont les frais. Ils prennent 2% à 2,5% sur les virements que vous recevez.
Loin d’être gratuit. Donc vous recevez 1000€ en virement c’est 20€ en moins sur le compte. Faites 20€ X 12 et on en reparle. Ils mettent compte gratuit 😂😂😂 en effet, vachement gratuit de prendre sur les virements entrants, ils prennent donc à la source. En plus c’est une carte bancaire prépayée, il n’y a pas pire en terme d’acceptation. Certes il ne s’agit pas de maestro mais bon, certains sites internet refusent et ce même en payant au comptant.
Bonjour ,Bonjour,
Quel est votre avis sur cette banque en ligne ?
Quel est votre expérience en tant que particulier? Et en tant que professionnel?
Merci d'avance
Client de cette banque , je me suis retrouvé du jour au lendemain sans accès à mes comptes (perso et pro) quelques milliers d'euros .Une galère pas possible pour joindre le support qui m'envoi vers une adresse mail qui me répond au bout de 15 jours me demandant des explications sur une transaction d'un paiement de client , la transaction était nickel avec facture et paiement du dit client (une sarl Française) . Après 1 mois et demi à attendre je mes suis décidé à actionner en justice (tribunal de proximité) qui m'envoi vers un médiateur . Rdv rapide sous 3 jours , cette personne charmante et très efficace contact la banque qui comme par magie m'octroie à nouveau le droit de consulter et de payer avec les cartes à ma disposition . Bien évidemment j'ai viré immédiatement les soldes pro et perso sur une nouvelle banque . Cet organisme est à fuir , ou alors il faut y laisser quelques centaine d'euros ....
A fuire. Je viens de me faire bloquer mon compte et ceux '' pour raison inconnu '' la blague. Ils ne sont vraiment pas du tout professionnel,et quand vous leurs demander pourquoi le compte es bloqué et il vous répondent à côté et sans donner de justificatif, je n'y comprends rien à ced voleurs. Maintenant je suis décidé à clôturer ce compte mais il es bloqué et bien évidemment soldé !!!!!!!!!
c'est le vrai problème de ces acteurs, ils ne sont responsables de rien et le jour où la vraie banque derrière, celle que le client ne connait pas, décide de bloquer les opérations alors il y a très peu de recours et çà prend très longtemps.A fuire. Je viens de me faire bloquer mon compte et ceux '' pour raison inconnu '' la blague. Ils ne sont vraiment pas du tout professionnel,et quand vous leurs demander pourquoi le compte es bloqué et il vous répondent à côté et sans donner de justificatif, je n'y comprends rien à ced voleurs. Maintenant je suis décidé à clôturer ce compte mais il es bloqué et bien évidemment soldé !!!!!!!!!
surtout que dans ce cas c'est un agent, qui a derrière lui un EP, qui a derrière lui une banque. Déjà que les EP ne gèrent rien alors les agents d'EP ...
Mais je n'y connais rien. Je sais pas s'il ont droit ou pas. À ce jours voici leurs derniers messages depuis 18 jours ! Il se font pas chier. Répondu suite à un mail ou je signalé que j'allais déposer plainte. Et mr me répond ceci=
Alexis Castelli (Sogexia Support)
13 mars 2023, 17:28 UTC+1
Bonjour,
Conformément au point 12.4 des conditions générales de Sogexia, nous pouvons résilier le contrat, sans justification, avec un préavis minimum de 2 mois.
Nous pouvons prendre ce type de décision à tout moment de la relation.
Conformément aux lois et règlement qui nous sont applicables, nous ne communiquons pas les motifs sous-jacents à notre décision.
Nous reviendrons vers vous sous peu
Alexis Castelli (Sogexia Support)
13 mars 2023, 17:28 UTC+1
Bonjour,
Conformément au point 12.4 des conditions générales de Sogexia, nous pouvons résilier le contrat, sans justification, avec un préavis minimum de 2 mois.
Nous pouvons prendre ce type de décision à tout moment de la relation.
Conformément aux lois et règlement qui nous sont applicables, nous ne communiquons pas les motifs sous-jacents à notre décision.
Nous reviendrons vers vous sous peu
Partager:
Actualités les plus consultées
Retraite Carsat, Agirc-Arrco... Une bonne et une mauvaise nouvelle pour vos virements de mai 2024
Impôt sur le revenu : comment obtenir une demi-part supplémentaire pour payer moins
« J'ai plus de 90 ans, comment faire un retrait sur mon assurance vie sans frais ? »
Impôt sur le revenu : « Dans quelle case dois-je déclarer l'AAH ? »
Revolut, N26, PayPal... Quels comptes bancaires étrangers dois-je déclarer aux impôts ?
1er mai, pont de l'Ascension : vos salaires, pensions et virements à nouveau retardés ?