Quels placements pour mon avenir ?

C'est assez bien vu, même si j'ai perdu un peu de chevelure, et que l'on m'aura collé un maillot de la concurrence (j'aurai pu devenir moniteur de secourisme à la Croix Rouge), mais pour moi ce fut à la Protection Civile ....

Si je remets la main sur ma carte, je vous en fais parvenir une copie anonymisée ......
J'ai remis la main dessus .....
 

Pièces jointes

  • Scan-Moniteur.pdf
    69,2 KB · Affichages: 32
Dernière modification:
Je me suis mal exprimé ! Quand je dis en France on ne peut pas réussir, je veux dire vis à vis de son entourage, famille, amis, connaissances ! On est forcément perçu comme quelqu'un de "riche" alors qu'on gère juste mieux son argent !

Autant pour moi j'aurais du me relire c'était pas très clair dit comme ça !
Bonjour,je rebondis un peu tard sur le sujet mais dans nos cas,celui qui économise beaucoup par le fruit de son travail et porte une attention particulière sur son patrimoine n'a pas de raisons de susciter de jalousie.Perso je n'ai pas de fringues de marque achetés tout les mois,une voiture normale,des voyages à fréquence normale soit tout les 5,6 mois après si tu es quelqu'un de bavard sur ce que tu possèdes financièrement alors ne t'etonnes pas des critiques.Il est tout à fait possible de se construire un beau patrimoine discrètement,mois après mois sans éveiller de doutes car là où on est d'accord c'est que les gens en France sont plutôt jaloux de la réussite.
Bonne journée.
 
Pas du tout bavard. Mais je viens d'une petite ville, ouvrière qui plus est. Donc forcément quand tu pars deux fois en vacances dans l'année a l'autre bout du monde plutôt qu'en camping, que tu as une maison etc, dans une ville comme la mienne ça suscite forcément un peu de jalousie malheureusement ... On ne peut pas empêcher les gens de parler sans savoir ... Bienvenue en France 😀
 
Et si tu es une fille qui se ballade en mini-jupe ne t'étonne pas de te faire siffler dans l
Bonjour déjà, être un "money maker"n'empêche pas d'écrire les formules de politesse.Argument sans aucun rapport,comparer une assisse financière avec une jolie fille dans la rue,des petis soucis d'interprétation ?Les français et c'est une chose bien connue,ne sont pas à l'aise avec l'argent,c'etait,c'est et ce sera toujours un sujet tabou contrairement à beaucoup d'autres pays.Je n'ai pas dis qu'il était bavard,j'ai seulement dit que dans le cas où il le serait par rapport à ses biens,cela est suffisant pour susciter l'aversion même des plus proches.
 
Dernière modification:
Pas du tout bavard. Mais je viens d'une petite ville, ouvrière qui plus est. Donc forcément quand tu pars deux fois en vacances dans l'année a l'autre bout du monde plutôt qu'en camping, que tu as une maison etc, dans une ville comme la mienne ça suscite forcément un peu de jalousie malheureusement ... On ne peut pas empêcher les gens de parler sans savoir ... Bienvenue en France 😀
D'accord,loin de moi l'idée d'affirmer que tu es bavard c'était seulement une supposition.Je ne sais pas si c'est cet aspect géographique qui pousse à ces réactions mais c'est vrai que c'est triste d'en arriver à se cacher.Pour moi,dans ton cas puisque j'ai connu ceci aussi,c'est plutôt un problème de rapport entre ton âge et ton "train de vie". Beaucoup de personnes ont du mal à intégrer qu'un jeune puisse être dans un confort financier supérieur aux leurs,surtout lorsqu'ils sont plus âgés.Ajouté à cela qu'à nos âges puisque je ne suis pas beaucoup plus âgé que toi,il est plus difficile de ne pas être tenté de partager nos réussites avec les réseaux sociaux etc.Bref je te souhaite beaucoup de réussite, ça démarre au quart de tour au niveau des réponses vides sur ton sujet donc je ne veux pas le polluer plus que cela.Bonne fin de semaine!
 
Bonjour déjà, être un "money maker"n'empêche pas d'écrire les formules de politesse.
Mes hommages Votre Altesse,

Et si tu es une fille qui se ballade en mini-jupe ne t'étonne pas de te faire siffler dans la rue ?
Argument sans aucun rapport, comparer une assisse financière avec une jolie fille dans la rue,des petis soucis d'interprétation ?
Vu que tu as écris des fadaises bâties sur des poncifs et autres lieux communs, il est pertinent qu'il te réponde sur le même terrain, n'en déplaise à votre Seigneurie.

Les français et c'est une chose bien connue,ne sont pas à l'aise avec l'argent,c'etait,c'est et ce sera toujours un sujet tabou contrairement à beaucoup d'autres pays.
C'est l'exemple type de ce que je disais plus haut !

au fan club qui a liké ta réponse sans même comprendre le contenu de ce que j'ai écris.
Heureusement que tu es arrivé tel Zorro pour nous remettre sur le droit chemin ! Du coup, je me sens obligé de te faire plaisir en likant à mon tour.

D'accord,loin de moi l'idée d'affirmer que tu es bavard c'était seulement une supposition.Je ne sais pas si c'est cet aspect géographique qui pousse à ces réactions mais c'est vrai que c'est triste d'en arriver à se cacher.Pour moi,dans ton cas puisque j'ai connu ceci aussi,c'est plutôt un problème de rapport entre ton âge et ton "train de vie".
Ah la vache, un autre message !!! Tu ne t'arrêtes jamais ? Mais faut bosser si tu veux "construire un beau patrimoine discrètement, mois après mois sans éveiller de doutes car là où on est d'accord c'est que les gens en France sont plutôt jaloux de la réussite."

Beaucoup de personnes ont du mal à intégrer qu'un jeune puisse être dans un confort financier supérieur aux leurs,surtout lorsqu'ils sont plus âgés.Ajouté à cela qu'à nos âges puisque je ne suis pas beaucoup plus âgé que toi,il est plus difficile de ne pas être tenté de partager nos réussites avec les réseaux sociaux etc.
Comment il se la pète le trouduc !!! Mort de rire !!!

ça démarre au quart de tour au niveau des réponses vides sur ton sujet donc je ne veux pas le polluer plus que cela.
Ah non non, reste ! Il nous faut un François Pignon pour le diner de ce soir !!!


PS : toi qui veux recadrer la politesse de certains, saches que ces "certains" n'utilisent pas à tort et à travers la virgule et le point en oubliant les espaces ...
PPS : mais vu que tu es un gentilhomme raffiné, tu dois sans doute penser qu'en t'adressant à la plèbe et aux gueux, cela ne se verrait pas ?
 
Dernière modification:
Retour
Haut