Quels placements pour mon avenir ?

D'accord avec toi Buffeto.

Du haut de mes vingt huit ans je suis quelqu'un foncièrement de gauche. Par contre maintenant que je réussi bien ma vie je me suis rendu compte que la France n'est pas un pays dans lequel on peut réussir, contrairement à un pays comme les états unis, ou réussir n'est pas tabou !

Ici, on est sois traité de riche (même quand on est partit de rien), soit on est un gosse de riche, et quand on est pas mal vue par ses pairs, on est mal vue par l'état qui s'en prend alors volontier aux classes moyennes et classe moyennes dites "supérieures"avec impôts a gogo ... (Apparté : Pour payer quoi me direz vous ? Un système d'éducation qui a vingt ans de retard ou on apprend pas aux enfants les bases de la vie, apprendre à gérer son argent, être ambitieux etc... Un système de santé à l'abandon et qui pour des gens jamais malades ne sert absolument a rien. Des forces de l'ordre dont je me passerais de commentaires... Bref)



J'en reviens au sujet, quand je parle de "riche" je vise les riches à notre échelle évidemment (classe moyennes supérieures est mieux approprié !) , pas les multi millionnaire mais de gens qui savent gérer leur argent (plutôt que de tout claquer dans le nouvel iPhone, des Winamax tout les jours et j'en passe) et qui s'en sortent donc mieux que 90% des français qui pourrait réussir mais qui préfère se contenter de leur petite vie misérable et s'en prendre à ce qui réussissent mieux qu'eux ! Tout en s'en prenant aussi à ceux qui, en revanche, ont beaucoup moins les moyens de réussir et qu'on accuse de tout les mots (assistés etc) comme ci ils étaient le problème du manque d'ambition de certains !

Voilà ma petite pensée philosophique du jour...

NK.
 
Voilà ma petite pensée philosophique du jour...
rien de neuf en somme ...
nous sommes restés avec le logiciel du 19eme siècle et la lutte des classes ...

celui dans lequel le " riche " est forcément un exploiteur des pauvres masses laborieuses chères à Arlette L......... ( travailleurs , travailleuses , on vous ment on vous spolie ) ou a Manuel B.......... ( crasseux hyper jeanlucophile ) ....

c'est marrant d'ailleurs parce qu'un historien disait justement de Vladimir P........ ( dictateur sanguinaire ) qu'au 21eme siècle il menait une guerre du 20eme siècle avec une philosophie politique du 19eme siécle ...

comme quoi on n'est pas prêt de faire table rase du passé ( purée les références ....)
 
Du haut de mes vingt huit ans je suis quelqu'un foncièrement de gauche.

Encore deux, trois ans et le virage sera totalement pris. Patience ;)

Par contre maintenant que je réussi bien ma vie je me suis rendu compte que la France n'est pas un pays dans lequel on peut réussir, contrairement à un pays comme les états unis, ou réussir n'est pas tabou !

N'allons pas trop loin non plus. En France, l'école et les universités sont gratuites. Alors, oui, on pourra revenir sur le niveau de l'école et de l'université, mais globalement, "réussir" sa vie est possible pour n'importe qui. Même si ça demande du travail.

Ici, on est sois traité de riche (même quand on est partit de rien), soit on est un gosse de riche, et quand on est pas mal vue par ses pairs, on est mal vue par l'état qui s'en prend alors volontier aux classes moyennes et classe moyennes dites "supérieures"avec impôts a gogo ... (Apparté : Pour payer quoi me direz vous ? Un système d'éducation qui a vingt ans de retard ou on apprend pas aux enfants les bases de la vie, apprendre à gérer son argent, être ambitieux etc... Un système de santé à l'abandon et qui pour des gens jamais malades ne sert absolument a rien. Des forces de l'ordre dont je me passerais de commentaires... Bref)

Sur vos premiers points, c'est une question de mentalité. C'est effectivement la France. Pour le reste, il est simplement la conséquence de choix démocratiques. Si le Français (au sens large) avait mis l'accent sur l'exigence lors de ses votes on en sera peut-être pas là.

J'ajoute quelques nuances :

Le niveau de l'école est dramatique vous avez raison. Essentiellement, selon moi, car on refuse de payer correctement les profs. Il y a eu un nivellement vers le bas de cette profession (et de beaucoup d'autres). Le métier paye mal, les personnes les plus compétentes du pays ne veulent plus le faire, le niveau des profs baisse donc mécaniquement, comme celui des élèves, qui seront les futurs enseignants... C'est le cercle vicieux.

Sinon je tiens à signaler que je ne demande pas à l'école d'apprendre à mes enfants les bases de la vie. Pour ça, je m'en occupe.

Pour ce qui est de la santé vous y allez (trop) fort. Le système est effectivement à l'abandon. Mais grâce à cette sorte de magie française et le dévouement des professionnels de santé, on est tout de même toujours soigné de façon correcte. Surtout compte tenu des moyens mis à disposition.

En ce qui concerne la police et la justice, on en revient à l'exigence du Français au sens large...

J'en reviens au sujet, quand je parle de "riche" je vise les riches à notre échelle évidemment (classe moyennes supérieures est mieux approprié !) , pas les multi millionnaire mais de gens qui savent gérer leur argent (plutôt que de tout claquer dans le nouvel iPhone, des Winamax tout les jours et j'en passe) et qui s'en sortent donc mieux que 90% des français qui pourrait réussir mais qui préfère se contenter de leur petite vie misérable et s'en prendre à ce qui réussissent mieux qu'eux ! Tout en s'en prenant aussi à ceux qui, en revanche, ont beaucoup moins les moyens de réussir et qu'on accuse de tout les mots (assistés etc) comme ci ils étaient le problème du manque d'ambition de certains !
Vous êtes tout de même proche du virage ;)
 
Je me suis mal exprimé ! Quand je dis en France on ne peut pas réussir, je veux dire vis à vis de son entourage, famille, amis, connaissances ! On est forcément perçu comme quelqu'un de "riche" alors qu'on gère juste mieux son argent !

Autant pour moi j'aurais du me relire c'était pas très clair dit comme ça !
 
Je me suis mal exprimé ! Quand je dis en France on ne peut pas réussir, je veux dire vis à vis de son entourage, famille, amis, connaissances ! On est forcément perçu comme quelqu'un de "riche" alors qu'on gère juste mieux son argent !

Autant pour moi j'aurais du me relire c'était pas très clair dit comme ça !

Pour la famille on ne la choisit pas. Mais on n'est pas obligé de la voir souvent.

Pour les amis et connaissances, on peut toujours en changer.
 
Ca dépend des gens... Je pense que c'est d'abord et avant tout un question d'éducation et d'informations (surtout de désinformation).
Un exemple : Je discutais avec un collègue qui m'a sortie : "y en a marre de tout ces actionnaires qui se gavent en dividendes alors que nous, on a rien". Bas ouai mais ce que tu sais pas, c'est que ce dividende fait diminuer d'autant le cours de l'action et donc l'actionnaire n'y gagne rien... (voir même, y perd puisqu'il doit réinvestir ses dividendes avec le cout des transaction qui va avec).
2 points de vue différents. L'un valable, l'autre me semble être de la propagande de syndicat...
 
Ca dépend des gens... Je pense que c'est d'abord et avant tout un question d'éducation et d'informations (surtout de désinformation).
Un exemple : Je discutais avec un collègue qui m'a sortie : "y en a marre de tout ces actionnaires qui se gavent en dividendes alors que nous, on a rien". Bas ouai mais ce que tu sais pas, c'est que ce dividende fait diminuer d'autant le cours de l'action et donc l'actionnaire n'y gagne rien... (voir même, y perd puisqu'il doit réinvestir ses dividendes avec le cout des transaction qui va avec).
2 points de vue différents. L'un valable, l'autre me semble être de la propagande de syndicat...

De mon côté, face à ce collègue, je me contente de ne rien dire. Le combat serait trop long et perdu d'avance...

Si quand on est adulte on n'a pas compris les bases de l'économie...
 
Figure toi qu'il a bien compris le pourquoi du comment.
Non le problème n'est pas le collègue mais plutôt les syndicats... Ou encore les entreprises... Suffirait de ne pas verser de dividende... Ca arrangerait beaucoup de monde.
 
: "y en a marre de tout ces actionnaires qui se gavent en dividendes alors que nous, on a rien".
ben oui quand tu écoutes les Arlette , les Jean-Luc , les Manon , qui le disent à chaque interview.....

ça s'appelle du bourrage de crane et ca marche avec ceux qui se contentent d'un discours simpliste sans creuser un peu plus les ressorts de l'économie...
tellement simple d'accuser les autres plutôt que de regarder ses propres insuffisances ......
 
Retour
Haut