Fortuneo

Quelle banque en ligne pour mon profil ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

creepy

Contributeur
Bonjour
Actuellement à la banque postale, malgré des tarifs relativement bas, je souhaite tenter l'expérience d'une banque en ligne afin d'économiser d'avantages sur les frais bancaires.

Mon profil :
Un compte joint avec deux CB premier ou gold qui fonctionnent sans soucis
Assurance moyens de paiement
Une applications sur iPhone et iPad de bon niveau
Encaissement de chèque simple et gratuit
Virement en France gratuit
Ouverture du compte simple et rapide
Découvert autorisé sans prise de tête

Je suis autonome et gère mes comptes au jour le jour

Merci a vous
 
Tu vas économiser quoi, 15 eur/an ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pour ma part je réponds non, tout simplement parce que le service est généralement à la hauteur du prix payé : coût nul, services nuls.
 
Pour ma part je réponds non, tout simplement parce que le service est généralement à la hauteur du prix payé : coût nul, services nuls.

C'est très réducteur comme avis.

Je n'ai aucun coût dans ma banque conventionnelle. Le service est-il pour cela nul ?

Je ne pense pas qu'il faille juger la qualité d'un service en fonction de son coût.

En effet, je ne vois pas la différence de service qu'il y a entre une carte de retrait dans une banque conventionnelle et la même dans une banque en ligne. Pourtant, d'un côté le coût est nul...
 
Bonjour,

c'est difficile de répondre quelle banque en ligne choisir, tu trouveras toujours des contents et des mécontents quelque soit la banque.

Je suis dans la même situation que toi, je me suis laissé tenter par une banque en ligne, juste pour le compte courant avec une CB gratuite (qui me coute 125€ dans ma banque actuelle). Si ça fonctionne bien, je compte résilié ma CB dans 6 mois dans ma banque actuelle, un chéquier suffira.

Mes motivations ne sont pas que la CB gratuite, (contrairement à robert05, sur 125€ on peut se poser la question), mais des changements récents qui ne me conviennent pas, comme les frais des retraits hors banque à partir du sixième par mois, les frais pour compte inactif, et le fait d'avoir avancer de 5 jours le prélèvement de ma CB à débit différé donc je suis obligé de composer avec mon salaire M-1 au lieu du salaire M.

Cette banque en ligne restera une banque secondaire car je compte rester dans ma banque actuelle pour la domiciliation de mes revenus, mes prélèvements, livret A et LDD.

Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de tout chambouler alors que je n'ai pas assez de recul. Cette banque en ligne me servira juste pour les dépenses courantes...
 
Dernière modification:
je ne vois pas la différence de service qu'il y a entre une carte de retrait dans une banque conventionnelle et la même dans une banque en ligne. Pourtant, d'un côté le coût est nul...

Un exemple : retrait DAB dans un pays considéré "à risque"

Banque en ligne (CB gratuite) : 2 retraits consécutifs provoquent une alerte fraude, la carte est immédatement bloquée. Je précise que dans certains de ces pays le montant maximal d'un retrait DAB est limité à 100 € ! Si tu veux plus de 100€ tu auras maximum 200€ et une carte bloquée. Pour la débloquer il faut appeler le service client. En raison du décalage horaire et des horaires dudit service client, ce n'est souvent pas possible avant le lendemain, et le déblocage peut prendre encore 24h. Si tu oublies de rappeler à temps, la carte est détruite, il faut en commander une nouvelle. Le temps de la recevoir => 10 jours.

Banque conventionnelle (CB payante) : retrait possible dans la limite prévue au contrat pour les retraits en devise et pour le pays concerné (de l'ordre de 2000€/7 jours glissants), en cas d'alerte fraude ou besoin d'une augmentation temporaire du plafond de retrait, service client disponible 24h/24. En cas de perte ou vol de ta carte, nouvelle carte envoyée à l'adresse de ton choix sous 24 ou 48h)
 
15 euros par an pour certains d'entre nous cela peut être significatif. Une économie de 15 euros par ci puis 15 euros par là ca finit par faire beaucoup.;)
Après la qualité du service n'a rien à voir avec le prix payé. J'ai deux banques en ligne et une classique. Je paye un certain prix pour la classique et néant pour les deux autres. Par contre, dès que j'ai besoin d'une info ma banque classique ne peut jamais répondre dans l'instant et le conseiller est rarement disponible ou alors à des horaires ou on travaille.
Par contre, la banque en ligne est ouvert tard, j'ai toujours quelqu'un au bout du fil capable de me répondre.
je crois que suivant notre "mode de fonctionnement" on trouve un attrait différent à tel ou tel organisme financier.

de mon coté je conseillerai Boursorama ou axa banque
 
Dernière modification par un modérateur:
dès que j'ai besoin d'une info ma banque classique ne peut jamais répondre dans l'instant et le conseiller est rarement disponible ou alors à des horaires ou on travaille.
Par contre, la banque en ligne est ouvert tard, j'ai toujours quelqu'un au bout du fil capable de me répondre.

J'allais te suggérer de fermer ton compte dans la banque classique :) et surtout de m'indiquer le nom de ta banque en ligne ;) mais

de mon coté je conseillerai Boursorama ou axa banque

Ah. Je ne savais pas si je pouvais donner le nom mais dans mon exemple ci dessus, je parlais de Boursorama... Ce que j'en ai retenu : ok pour les opérations au niveau national ou zone euro. A oublier pour les autres opérations internationales en devise.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca fait 2 ans que je suis chez boursorama et je suis pleinement satisfait. Que du positif, jamais le moindre accro même au renouvellement de ma carte bancaire. J'ai fait plusieurs achats à l'étranger sans aucun soucis avec de bonne dates de valeurs pour les taux de changes. De plus, les procédures de sécurisation des opérations fonctionnent vraiment bien et son bien pensées.

Avant j'étais à la caisse d'épargne où je payais 12/mois. Maintenant, c'est 1.5€ et encore c'est facultatif. Il est même possible de faire livrer du cash (euros ou devise) moyennant quelques frais (je n'ai pas essayé).

Le seul point noir pour moi ce sont les dépôts en espèces. Même s'il est possible de déposer des espèces par manda cash cela à un coût non négligeable. Pour ça garder un compte basic sans moyen de paiement dans une banque traditionnel peut être pratique. C'est ce que j'ai fait à la CE ça me coute rien et me permet ensuite de faire des virements (toujours gratuit) vers mon compte bourso.
 
Bonjour,

Me semble surtout que la question initiale est "quelle est la banque en ligne qui correspond à mon profil" et non "les BEL sont-elles mieux que les banques traditionnelles" ?

Vous trouverez votre bonheur chez les plus connues, qui sont : Boursorama, Fortunéo et ING.

D'après ce qu'on peut voir sur la toile Bourso a quelques mécontents mas la banque a fait des progrès depusi ces dernières années.
2-3 soucis à gauche à droite chez ING mais rien de très significatif, RAS sur Fortunéo.

pour les résumer : frais très bas, réactivité, personnel "assez" compétent (là ça dépend vraiment sur qui vous tomber...), indépendance quasi-totale sur les opérations bancaires, promos intéressantes (comptes boostés, prime à l'ouverture, etc.)

Par contre pour tout ce qui est question technique et étude patrimonial rien ne remplacera une structure traditionelle.

Cdt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut