quelle banque choisir ? (credit immobilier)

rks

Membre
Bonjour tous,

J'ai des offres de la BNP/CA/Caisse d'épargne.
  • Les tarifs et les conditions sont plus ou moins les mêmes..
  • Le taux de remboursement chaque mois est très similaire - seulement quelques eur (moins de 6 eur/mois)
  • Les mêmes conditions. Pas de pénalité pour remboursement anticipé (sauf en cas d'achat par un l'autre banque)
Dans ce cas, quelle banque proposez-vous comme bon choix ? Y a-t-il un autre point que je devrais considérer ?
Quel est votre avis sur le Crédit Agricole (FACILIMMO) ?

Veuillez me recommander et m'aider...

Merci en avance
 
bonsoir,
à vérifier les assurances emprunteurs.
à la caisse d'épargne elles sont dégressives mais intégrées au calcul de la mensualité qui elle reste fixe.
donc ralentissement de l'amortissement en capital.
un remboursement anticipé du prêt fait ressortir un capital restant dû plus élevé qu'a la BNP ou au CA
mais ça le client ne s'en rend compte que lorsqu'il a les offres de prêt en main, jamais dans la simulation donnée par la banque lors du montage du dossier.
Aristide à fait un excellent tableur pour comparer ce genre de montage avec assurance dégressive intégrée ou non.
Cdt
 
bonsoir,
à vérifier les assurances emprunteurs.
à la caisse d'épargne elles sont dégressives mais intégrées au calcul de la mensualité qui elle reste fixe.
donc ralentissement de l'amortissement en capital.
un remboursement anticipé du prêt fait ressortir un capital restant dû plus élevé qu'a la BNP ou au CA
mais ça le client ne s'en rend compte que lorsqu'il a les offres de prêt en main, jamais dans la simulation donnée par la banque lors du montage du dossier.
Aristide à fait un excellent tableur pour comparer ce genre de montage avec assurance dégressive intégrée ou non.
Cdt
merci baboune..

L'offre que j'ai reçue de trois banques a été divisée en trois parties distinctes. (tableau d'amortissement)
j'ai aussi calculé comme vu sur l'image...

Screenshot 2021-01-24 at 19.57.34.png

Pouvez-vous me dire si je pourrai changer d'assurance (1 mois après) si je signe avec la Caisse d'Epargne ?

Où puis-je trouver le fichier Excel auquel vous faites référence ?

Merci pour votre reponse :)
 
le mieux est de demander à Aristide car je ne sais plus dans quelle rubrique il est.

oui vous pourrez changer d'assurance mais attention vous aurez une mensualité hors assurance qui sera plus élevée que celle indiquée sur la simulation car celle ci est minorée au départ à cause de la dégressivité des assurances
donnez nous déjà votre taux hors assurance svp, cela sera déjà plus simple

par contre difficile de comparer des offres avec des montants différents.

pour info: la BNP a baissé de 0.10% ses taux au 21 janvier

Cdt
 
le mieux est de demander à Aristide car je ne sais plus dans quelle rubrique il est.

oui vous pourrez changer d'assurance mais attention vous aurez une mensualité hors assurance qui sera plus élevée que celle indiquée sur la simulation car celle ci est minorée au départ à cause de la dégressivité des assurances
donnez nous déjà votre taux hors assurance svp, cela sera déjà plus simple

par contre difficile de comparer des offres avec des montants différents.

pour info: la BNP a baissé de 0.10% ses taux au 21 janvier

Cdt
cher baboune,

merci pour votre réponse.
suivant concernant le tarif

BNP -
Taux Nominal : 1,40%
TAEA : 0,320%
TAEG : 1,860%

Caisse d'epargne -
Taux Nominal : 1,30%
TAEA : 0,580 %
TAEG : 1,880%

Crédit Agricole -
Taux Nominal : 1,39%
TAEA : 0,460 %
TAEG : 1 850%

La principale différence entre les 3 banques est que l'apport varie d'une banque à l'autre. En CA, l'apport est inférieur de 7000 euros par rapport à la BNP et de 5000 euros par rapport à la Caisse d'Epargne.

Il y a donc une petite différence (2000-3000 eur) dans chaque banque pour le montant à emprunter...

  1. veuillez me faire savoir ce que vous pensez des taux ? sont-ils élevés ?
  2. à part la différence numérique, y a-t-il d'autres avantages quantitatifs ? (par exemple - CA facilimmo ?)

Merci pour votre reponse et aider :)
 
cher baboune,

merci pour votre réponse.
suivant concernant le tarif

BNP -
Taux Nominal : 1,40%
TAEA : 0,320%
TAEG : 1,860%

Caisse d'epargne -
Taux Nominal : 1,30%
TAEA : 0,580 %
TAEG : 1,880%

Crédit Agricole -
Taux Nominal : 1,39%
TAEA : 0,460 %
TAEG : 1 850%

La principale différence entre les 3 banques est que l'apport varie d'une banque à l'autre. En CA, l'apport est inférieur de 7000 euros par rapport à la BNP et de 5000 euros par rapport à la Caisse d'Epargne.

Il y a donc une petite différence (2000-3000 eur) dans chaque banque pour le montant à emprunter...

  1. veuillez me faire savoir ce que vous pensez des taux ? sont-ils élevés ?
  2. à part la différence numérique, y a-t-il d'autres avantages quantitatifs ? (par exemple - CA facilimmo ?)

Merci pour votre reponse et aider :)
@baboune quel est votre avis à ce svp ? merci
 
bonjour,
j'ai recalculé sur des durées de 20 à 25 ans avec les mensualités indiquées et taux mais n'arrive pas à trouver de cohérence dans les montants.
vous pouvez me donner la durée, les montants empruntés pour chaque banque et votre revenu annuel imposable pour 2020 (imposable, pas le revenu fiscal de référence.
bien cordialement
 
Au-delà de l'analyse purement financière des solutions, il peut être utile de se poser la question sur la relation commerciale future. Si vous vous mettez à la bourse, le CA peut avoir des offres intéressantes. Si vous êtes affilié fonction publique, la SocGen peut avoir une offre adaptée. Si vous voulez investir plus tard dans des SCPI via un autre crédit, la Caisse d'Épargne (et aux dires de certains le CA) est susceptible d'avoir de bonnes offres, etc.

Pour la BNP, je n'ai pas trouvé de "bon point". Peut-être Hello Bank pour une banque en ligne avec encaissement de chèques en agence BNP physique? Mais bon, loin de moins de vous recommander Hello Bank, au contraire. À une époque, l'offre en AV n'était pas foncièrement déconnante malgré les frais (Cardif Elite pour les titres vifs, fonds euro croissance, etc.).

Bref, un système d'optimisation global sur 20 à 25 ans.
 
Bonjour,
Quelque soit la durée initiale des crédits, les statistiques montrent qu'un crédit est généralment rompu en cours( revente, divorce, loto gagné...famille qui s'agrandit/contraire ; bien locatif à optimiser...) bref la durée réélle du crédit en France est de 7 à 10 ans toute région et bien immobilier financés
Donc sur les 3 offres, je simulerais un remboursement anticipé à 10 ans et je fais un bilan sur la somme déboursée totale et le CRD;
il y a parfois de grosse différence, pour des offres proches;
 
Retour
Haut