quelle banque choisir ? (credit immobilier)

Bonjour,
Quelque soit la durée initiale des crédits, les statistiques montrent qu'un crédit est généralment rompu en cours( revente, divorce, loto gagné...famille qui s'agrandit/contraire ; bien locatif à optimiser...) bref la durée réélle du crédit en France est de 7 à 10 ans toute région et bien immobilier financés
Donc sur les 3 offres, je simulerais un remboursement anticipé à 10 ans et je fais un bilan sur la somme déboursée totale et le CRD;
il y a parfois de grosse différence, pour des offres proches;
Bonjour, merci, très bonne avis... je n'y avais pas pensé.

Comment puis-je simuler cela pendant 10 ans ? Y a-t-il un site web ou un outil qui aide à faire ce calcul ?
 
Bonsoir,

Il en existe peut-être mais je préfère vous alerter sur le fait que vos simulations risquent d'être faussées si, ainsi que baboune vous l'a dit ci-dessus, indépendamment de leurs taux, les primes d'assurances ne sont pas calculées sur les mêmes bases ni suivant la même technique.

A toutes fins utiles.

Cdt
 
Beyond the purely financial analysis of solutions, it can be useful to ask the question about the future commercial relationship. If you go on the stock market, the board may have some interesting offers. If you are a public service affiliate, SocGen may have a suitable offer. If you want to invest later in SCPI via another loan, the Caisse d'Épargne (and according to some the CA) is likely to have good offers, etc.

For BNP, I did not find a "good point". Maybe Hello Bank for an online bank with check cashing in a physical BNP branch? But hey, far from recommending Hello Bank to you, on the contrary. At one time, the AV offer was not fundamentally crazy despite the costs (Cardif Elite for live securities, euro growth funds, etc.).

In short, a global optimization system over 20 to 25 years.
Beyond the purely financial analysis of solutions, it can be useful to ask the question about the future commercial relationship. If you go on the stock market, the board may have some interesting offers. If you are a public service affiliate, SocGen may have a suitable offer. If you want to invest later in SCPI via another loan, the Caisse d'Épargne (and according to some the CA) is likely to have good offers, etc.

For BNP, I did not find a "good point". Maybe Hello Bank for an online bank with check cashing in a physical BNP branch? But hey, far from recommending Hello Bank to you, on the contrary. At one time, the AV offer was not fundamentally crazy despite the costs (Cardif Elite for live securities, euro growth funds, etc.).

In short, a global optimization system over 20 to 25 years.
merci votre reponse... soc gen a refus mon prêt, alors je vais essayer avec le conseil d'administration de voir lequel ils préfèrent... CA ou Caisse d'épargne
 
Autre point.

Le fait que vous fassiez allusion à un avis/décision d'un conseil d'administration me laisse penser à un prêt professionnel qui ne serait donc pas régi par le code de la consommation.

Dès lors, dans une telle hypothèse, l'indemnité contractuelle prévue lors d'un remboursement anticipé ( = IRA) n'est plus limitée par ledit code; étant totalement libre elle peut être très élevée et varier dans une grande amplitude d'une banque à l'autre.

A toute fins utile.

Cdt
 
Autre point.

Le fait que vous fassiez allusion à un avis/décision d'un conseil d'administration me laisse penser à un prêt professionnel qui ne serait donc pas régi par le code de la consommation.

Dès lors, dans une telle hypothèse, l'indemnité contractuelle prévue lors d'un remboursement anticipé ( = IRA) n'est plus limitée par ledit code; étant totalement libre elle peut être très élevée et varier dans une grande amplitude d'une banque à l'autre.

A toute fins utile.

Cdt
Désolé, je ne suis pas sûr de suivre votre avis, pouvez-vous me donner des précisions SVP ?
 
Le crédit que vous envisagez de solliciter est-il un prêt immobilier pour le financement d'un logement résidence principale ou secondaire personnelle ou locative ?

Dans cette hypothèse ce crédit serait régi par le code de la consommation et l'indemnité de remboursement anticipé (IRA) serait réglementée et limitée par ledit code.

Ou, au contraire, s'agit-il d'un financement immobilier à titre professionnel ainsi que l'allusion à l'avis/décision d'un conseil d'administration m'y fait penser ?

Dans ce cas le crédit serait alors régi par le code civil et l'indemnité de remboursement anticipé librement déterminée sans aucune contrainte réglementaire dans le contrat; ladite indemnité pourrait donc être très différente d'une banque à l'autre.

Cdt
 
Le crédit que vous envisagez de solliciter est-il un prêt immobilier pour le financement d'un logement résidence principale ou secondaire personnelle ou locative ?

Dans cette hypothèse ce crédit serait régi par le code de la consommation et l'indemnité de remboursement anticipé (IRA) serait réglementée et limitée par ledit code.

Ou, au contraire, s'agit-il d'un financement immobilier à titre professionnel ainsi que l'allusion à l'avis/décision d'un conseil d'administration m'y fait penser ?

Dans ce cas le crédit serait alors régi par le code civil et l'indemnité de remboursement anticipé librement déterminée sans aucune contrainte réglementaire dans le contrat; ladite indemnité pourrait donc être très différente d'une banque à l'autre.

Cdt
merci @Aristide pour la clarification..

Ceci est pour mon residence principle et je suis un particulier, donc je suppose que les règles de la profession ne s'appliquent pas pour nous dans ce cas.

J'ai lu un peu sur l'IRA, pour la BNP et la Caisse, ils facturent tous les deux les mêmes 3% ou 6 mois d'intérêt, selon ce qui est le plus bas. cachent-ils quelque chose à l'intérieur d'contract ?
 
Bonjour,

S'il s'agit d'un crédit destiné au financement de votre résidence principale toutes les banques doivent respecter l'indemnité maximale de remboursement anticipé (IRA) prévue par le code de le consommation.

Mais il s'agit d'un maximum ce qui ne vous empêche donc pas d'en négocier la réduction ou même une exonération avec les banques sollicitées.

Mais alors, s'agissant d'un crédit immobilier à titre personnel, à quoi correspond l'allusion à un avis/décision d'un conseil d'administration ?

je vais essayer avec le conseil d'administration de voir lequel ils préfèrent... CA ou Caisse d'épargne
Cdr
 
Retour
Haut