Shine

Quel placement pour un nouveau né

Pour Spirit, je confirme que j'ai bien deux AV au nom de mes deux enfants de 14 et 16 ans et que les arbitrages et versements même ponctuels se font completement en ligne (meme avec les identifiants de ma propre AV chez eux). Mais il faut le demander explicitement, c'est peut-être pour ça que ce n'est pas dans le doc descriptif. Et il faut que les deux parents signent un doc au début.
 
Et la conseillere de Linxea m'avait déconseillé Zen pour un mineur. Je ne saurais plus dire pourquoi avec precision, mais elle m'avait dit que c'était presque impraticable dans la pratique avec zen. Bonne soirée.
 
Pouvoir gérer une AV 100% en ligne pour un mineur ne me paraît être un critère important. Après chacun fait ses choix.

Maintenant si le contrat Linxea Spirit qui est un bon contrat permet cette gestion, c’est un moindre mal, mais on ne peut plus effectuer un versement 100% sur un fond euro.
 
Dernière modification par un modérateur:
La gestion en ligne est quand même un must have en 2020.
Si a chaque versement ponctuel soit sûrement 7 a 8 par ans minimum je dois me taper papier enveloppe timbre Courrier qui se perd etc ... ce n'est pas gérable pour nous avec notre rythmes de vie.

Pour l'allocation euro on visait 50 50 voire 40 60 donc pas très gênant.
 
Retour
Haut