Fortuneo

Quel placement pour un nouveau né

Brackis

Membre
Bonjour.

Je viens avec une question très bateau. Quel placement ouvrir aujourd'hui pour un nouveau-né ?

Il y a 4ans pour ma fille, j'avais fait le choix du PEL encore a 2%. Mais aujourd'hui je suis un peu plus perplexe.

Livret A pel me semble a oublier.
L'assurance vie ? Avec les fond euros qui semble en chute libre ? J'ai ouvert il y a moins d'un ans un contrat linxea spirit 70 % euros dont 50 sur alt2 et le reste en uc. Avec les fluctuations on doit être a 67 33 maintenant. Mais spirica n'a toujours pas annoncé les taux .

Pour faire simple je ne suis pas a la recherche d'une enveloppe liquide puisqu'elle ne servira qu'à sa majorité.

On compte verser 50 euros tout les mois dessus comme sa grande soeur et son Pel.

On cherche une solution le plus équitable entre nos 2 enfants bien sure

Auriez vous un conseil a me donner ?

Merci
 
Pour un horizon de placement aussi long (15-20 ans) je dirais même plus, assurance-vie avec UC (plus ou moins risquée suivant votre aversion au risque).
 
moi j'ai ouvert une AV avec juste 30% de fond euro , 35 de SCI et 35% d'UC .

ne pas oublier le pacte adjoint qui puisse lui interdire l'accès avant ses 25ans sauf avis favorable du donateur :cool:
 
Bonjour,
Du long terme, 20, 30 ans ou plus... Des actions Air Liquide, L'Oréal et LVMH détenues en nominatif pur dans un CTO détenu dans chacune des entreprises.
Le nouveau-né vous en sera reconnaissant quand il aura besoin de l'argent dans une trentaine d'années.
 
Il y a t-il des années ou tu as terminé négativement à cause des UC ?

Il ne faut pas voir uniquement l'investissement sur ce qu'il rapporte sur un an. Il y a toujours des corrections et des baisses qui peuvent faire chuter l'investissement. Par contre il faut voir le gain total sur la durée entière de l’investissement (20 ans) et là historiquement on est gagnant avec les produits risqués puisque les pertes sont gommés par les gains.

Les SCI devrait être un bon compromis, avec un peu d'ETF monde, vous avez une très bonne AV. Surtout en lissant votre entrée avec du 50€/mois vous diminuer très fortement les risques.

Le CTO est également un option suivant vos connaissances boursière. Il vous en faudra de toute façon un minimum pour les UC.
 
Oui je comprends j'essaye de continuer d'apprendre petit à petit..

Le CTO est également un option suivant vos connaissances boursière. Il vous en faudra de toute façon un minimum pour les UC.

Justement concernant le CTO, en analysant par exemple l'action air liquide on voit une augmentation significative petit à petit sur les 20 dernières années.. Mais est on obligé de s'y connaître pour arbitrer... Ou alors peuton simplement par exemple demain poser 5 k Euros sur l'action air liquide, ne plus y toucher et dans 20 ans récupérés les parts qui auront, si la ligne continue bien augmenter par rapport à la mise de départ afin de retirer par exemple 11 K euros ( nouvelle valeure des parts) ??
 
Retour
Haut