Quel placement pour un nouveau né

mais si vous prenez un ETF sur le Cac40, ils sont souvent hors dividendes versés
Non.
Rares sont les ETF à ne pas prendre en compte les dividendes.

Compris, merci pour les infos, et donc pour une méthode en Buy and hold, il faut privilégier les dividendes ou pas ??
Si vous faites réellement du B&H, alors évidemment que seuls les dividendes comptent, puisque vous venez d'annoncer que vous ne vendrez en aucun cas…

Tout d'abord, il faut comprendre ce qu'on achète: des parts d'entreprises donc une part des bénéfices vous sera versée.
Quand on parle de dividende, il ne s'agit pas que de son montant. Un dividende doit se juger à son montant, la part des bénéfices distribués, sa stabilité dans le temps (passé et futur), etc. Le dividende ne peut donc pas se juger totalement indépendamment de l'entreprise.

Attention à ce que paal vous propose: le swing trading.
C'est une technique où on se sent un dieu de l'investissement quand les marchés montent. Par contre, quand ils s'écroulent, c'est une autre histoire...
 
je conseille à Brackis de faire des copies d'écran, et longue vie à moneyvox,, car les enfants de Brackis seront certainement éberlués dans 15/20 ans de voir les discussions qui ont pu être soulevées par la simple préoccupation de "quel placement pour un nouveau né.".....
 
Ah ah, le sujet c'est bien développé, ce sera intéressant de comparer, la performance avec celui d'un simple dépôt mensuel sur compte-courant pendant 20 ans :

20 * 12 * 50 = 12 000€
 
et investir dans des actions Nestlé ......

ainsi ce cher bambin, dès maintenant, contribuera au CA de l'entreprise et indirectement à la bonne santé de l'action :)
 
J'avoue que je ne pensais pas déchaîner de tel passion.

Un grand merci a tous.
Ah ah, le sujet c'est bien développé, ce sera intéressant de comparer, la performance avec celui d'un simple dépôt mensuel sur compte-courant pendant 20 ans :

20 * 12 * 50 = 12 000€

C'est je que j'avais fait pour mon filleul. J'avais demandé à ses parents une autorisation pour lui ouvrir un Livret A (Ca payait pas trop mail il y a 40 ans (1980) avec un taux de 4,50%) et je lui versait 50 francs par mois (eh oui c'était des francs à l'époque).

Quelle ne fut pas sa surprise quand lors de ses 18 ans je lui est "offert" le dernier relevé de compte qui dépassait les 18.000 francs !!!!
 
Bonjour

Je relance ce sujet pour poser une question.

On a donc décidé de partir sur une AV mais je me confronte à un souci d'odre technique.

Laquelle choisir !

N'étant vraiment pas un adepte de la paperasse je voulais partir sur du tout en ligne mais voilà je n'en trouve aucune qui accepte la souscription en ligne pour les mineurs.

Linxea je dois me farcir un dossier de X pages re remplir le questionnaire investisseur compté le spoints etc.. alors que j'avais tout fait en ligne pour la mienne c'était vachement plus simple.

De plus le conseillé m'a dit que pour une assurance mineur la gestions se ferait par papier je n'aurai que la consultation en ligne.

J'avoue que à l'ère du numérique envoyer un papier à chaque versement libre (noel anniversaire cadeau etc..) va vite me gonfler.

Existerait il à votre connaissance un contrat que je puisse intégralement géré en ligne pour un mineur ?

Sinon,

si j'ouvre l'av à mon nom et que je lui donne à ses 20-21 ans ça sera considéré comme une donations et donc imposable ? Et ça risque de mettre le bazard vis à vis de notre fille aînée non qui elle à un PEL à son nom ?
 
A ma connaissance on ne peut pas ouvrir, ni gérer en ligne des AV pour mineurs. J’ai tout fait par papier pour mes enfants. Si vous mettez en place un versement programmé, une fois mis en place, vous ne vous occupez plus de rien.

Donc soit vous devenez adepte de la paperasserie, soit vous restez sur les livrets d’épargne classiques.

Je ne comprends pas comment vous pouvez donner une AV à votre enfant.

Soit il est le bénéficiaire et il attendra sagement votre décès (le capital sera hors succession avec un abattement de 152 500€), soit vous faites un rachat partiel ou total et ça tombera sous le coup d’une donation avec un abattement de 100 000€ (tous les 15 ans), soit vous ouvrez une AV au nom de votre enfant.

Vis à vis de votre fille aînée, je ne vais pas rentrer dans une affaire familiale et c’est à vous de gérer l’équilibre financier entre les deux. Maintenant si votre fille a un PEL à 2.50% et vu les rendements fonds euros des AV, ça ne devrait pas devenir une affaire d’Etat. Ensuite vous pouvez aussi lui ouvrir une AV si vous en ouvrez une au plus jeune.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut