Quel PER choisir

J’ai des doutes sur le fait que la plupart des assureurs restreignent les adhésions à un PER pour les personnes n’étant pas encore à la retraite??? Jamais entendu cela et justement le PER est un succès du moins les chiffres sont supérieurs à ceux qu’attendaient le gouvernement. Et je me demande bien en quoi un assureur se verrait dire à un potentiel client qu’il ne peut adhérer à leur contrat PER??? De plus ensuite l’article indique que les assureurs acceptent les adhésions de personnes étant déjà à la retraite, on marche sur la tête avec cet article🤔
 
Le Particulier, numero de Juillet 2023 vient de sortir un article sur le PER
A souscrire au plus tôt,
mouarfffffffffffffffffff
outre le fait que le PER ne s'adresse qu'à une certaine catégorie de contribuables , il n'y a pas péril si on n'en a pas....
perso je n'en ai pas et ma gestion patrimoniale va bien , merci .:cool:

qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour aller chercher un gogo client
 
Dernière modification:
mouarfffffffffffffffffff
outre le fait que le PER ne s'adresse qu'à une certaine catégorie de contribuables , il n'y a pas péril si on n'en a pas....
perso je n'en ai pas et ma gestion patrimoniale va bien , merci .:cool:
Je n'en ai pas encore, et si j'en prends un, ça sera effectivement que pour une raison tres particulière me concernant (deja discuté plus haut)
@Buffeto j 'ai compris que tu en as un , en figure imposée, et que tu n'en es pas content ...,
PS. Je ne cherche pas à faire la promotion de ce produit ;)
 
Je ne savais pas que la déduction des versements sur un PER est limitée dans le temps selon l’âge à l’ouverture de ce produit.
 
Je ne savais pas que la déduction des versements sur un PER est limitée dans le temps selon l’âge à l’ouverture de ce produit.
La déductibilité est sur les revenus professionnels (les lignes du haut de la decla d'IR)...Pas sur les revenus globaux...Donc oui, il peut y avoir une limite d'age:biggrin:
 
La déductibilité est sur les revenus professionnels (les lignes du haut de la decla d'IR)...Pas sur les revenus globaux...Donc oui, il peut y avoir une limite d'age:biggrin:
D’après mes lectures après avoir posté, pas de limite d’âge sur la déduction des versements pour le PER. Par contre pour le PERP il y a bien une limite d’âge suivant la table de mortalité au moment de la souscription du PERP -15 ans. Exemple : souscription PERP à 65 ans avec une espérance de vie à 85 ans, ça donne un âge maxi pour déduction des versements de 85-15 = 70 ans. Pour le PER rien est écrit dans ce sens, no limit
 
Retour
Haut