Quel PER choisir pour transfert depuis Article 83 et PER d'entreprise collectif

Bonjour,

J'avais article 83 et PER d'entreprise collectif par la suite avec mon ancien employeur. Les contrats sont chez Swisslife, ils ont des frais super élevés et surtout je ne peux pas modifier la répartition du capital entre les supports. Du coup j'aimerais ouvrir un PER individuel pour transferer l'argent dessus et là j'ai besoin un peu de conseille. J'hésite entre gestion délégué et le pilotage par moi-même (deuxième peut être intéressant) j'ai un profil dynamique, du coup je pense mettre tout sur les UCs. Je regarde actuellement en détail les PERs chez Linxea, mais peut-être il y a d'autres options intéressant. Pour la gestion pilotée j'ai trouvé Yomoni et Nalo et j'ai cru voir les avis général sur ce forum pas trop en faveur de ces deux société.
Je ne compte pas forcément versé actuellement beaucoup d'argent par la suite dessus, et je tends plus vers l'option sans defiscalisation des versements. Mon objectif principal est vraiment de me débarasser des contrats collectifs avec les frais forts et sans possibilité de faire un arbitrage de mon choix.
 
Hello, exactement dans la même situation et dans la même recherche actuellement.
J'ai regardé du côté des PER de Linxea et Ramify pour le moment, sans me décider...

Curieux de voir ce que la commu va recommander :)
 
Bonjour,
Etes vous sûr qu'il est possible de transférer un PER d'entreprise collectif vers un PER individuel que l'on peut ouvrir où l'on veut?
 
Hello, exactement dans la même situation et dans la même recherche actuellement.
J'ai regardé du côté des PER de Linxea et Ramify pour le moment, sans me décider...

Curieux de voir ce que la commu va recommander :)
Ah oui, intéressant, j'ai jeté un oeil sur le site de Ramify, mais c'est embetant qu'il faut créer le compte pour la simulation, je trouve...
Je viens d'avoir le conseiller de chez Nalo là au téléphone et je ne suis pas trop convaincu, je pense quand-même plutôt partir vers un contrat sur la gestion libre
 
Ah oui, j'avais loupé cette info, vous avez quitté l'entreprise.
Bon, après sur votre lien j'ai appris que c'était possible si on restait dans l'entreprise, mais une fois tous les 3 ans. Je vais y songer...
Merci en tout cas!
Oui, effectivement, même si on est dans l'entreprise on peut faire le transfert, ce qui est intéressant, si le contrat collectif n'est pas très intéressant de point de vue des frais
 
Est-ce que vous devez choisir UN seul PERin pour le transfert ou vous pouvez choisir plusieurs?

J'ai essayé plusieurs PER et pour moi le classement est (toujours en gestion libre):

1 - Linxea Spirit PER: Pour les frais et la possibilité d'avoir 100% en SCPI avec versement de 100% des loyers.
2 - PER placement-direct de SwissLife: Pour le fond euros bonifié (et à faibles frais), la longue liste de supports. Versement de 100% des loyers des SCPI, mais seulement en capitalisation.
3 - Linxea Suravenir PER: Pour les options de gestion automatique et d'arbitrage, la longue liste de supports et la possibilité d'être 100% en SCI (SCPI à oublier car versement de 85% des loyers).

La difference entre 2 et 3 est minime. Si vous voulez une bonne expérience d'utilisateur, alors l'ordre s'inverse.

Si vous pensez à gestion pilotée, les deux premiers offrent la possibilité de combiner gestion libre et pilotée. Linxea Spirit PER serait particulièrement intéressant car on peut combiner SCPI (en gestion libre) avec une gestion pilotée.
 
Dernière modification:
Est-ce que vous devez choisir UN seul PERin pour le transfert ou vous pouvez choisir plusieurs?

J'ai essayé plusieurs PER et pour moi le classement est (toujours en gestion libre):

1 - Linxea Spirit PER: Pour les frais et la possibilité d'avoir 100% en SCPI avec versement de 100% des loyers.
2 - PER placement-direct de SwissLife: Pour le fond euros bonifié (et à faibles frais), la longue liste de supports. Versement de 100% des loyers des SCPI, mais seulement en capitalisation.
3 - Linxea Suravenir PER: Pour les options de gestion automatique et d'arbitrage, la possibilité d'être 100% en SCI (SCPI à oublier car versement d 85% des loyers).

Si vous pensez à gestion pilotée, les deux premiers offrent la possibilité de combiner gestion libre et pilotée. Linxea Spirit PER serait particulièrement intéressant car on peut combiner SCPI (en gestion libre) avec une gestion pilotée.
Merci pour votre retour! J'aimerais prendre pour le moment un seul PERin, le but étant d'arrêter de perdre l'argent dans les frais, j'ai 25 ans et actuellement j'essaie de remplir d'autres supports d'investissement, c'est juste que vu que l'argent est bloqué dans tous les cas, autant le mettre sur un PER adapté à mes besoins, je tends de plus en plus vers la gestion libre. Je pense que je vais du coup me pencher vers Linxea Spirit PER ou vers PER placement deirect SwissLife, vu que mes contrats actuels sont déjà chez SwissLife
 
Retour
Haut