Que penser de cette offre de crédit personnel ?

Les littéraires saignent des yeux parfois en voyant mes phrases. :ROFLMAO:
Certes les yeux piquent parfois, comme si l'on se trouvait dans une manifestation sur les Champs Elyséens remplis de gaz lacrymo ..... o_O

Mais on suppute que le scripteur n'est pas francophone d'origine ....
 
J'ai réalisé des simulations chez Oney, Cetelem, Sofinco, Franfinance, CIC, LCL, Credit Agricole et Caisse d'épargne et le TAEG tourne toujours autour de 3%...

J'ai raté quelques choses dans mes simulations ?

Pour profiter de l'offre de Boursorama, il faut être client et je ne le suis pas...

Vous n’avez rien raté dans vos simulations, ça doit être les taux pratiqués actuellement par la plupart des établissements financiers.

Effectivement, c’est une offre Boursorama et il faut être client. Vous voyez ce qu’il vous reste à faire 😉
 
Il serait peut-être interessant de souscrire un crédit de 10 000€ à ma banque actuelle, devenir client chez Boursorama et racheter le crédit dans 3 mois à la prochaine offre bourse...

Baisser à 10k, me permettrait de rembourser de manière anticipée mon crédit sans frais en plus
 
L’offre crédit Boursorama est renouvelée continuellement pour l’instant.

L’offre est réservée à tout client Boursorama Banque depuis au moins 3 mois au jour de la demande de prêt et détenteur d'un compte bancaire Boursorama.

Lors de l’ouverture de votre compte, vous pouvez consulter la date d’ouverture effective de votre compte et les détails dans l’onglet "pour moi".

Concernant les conditions de remboursement anticipé d’un prêt dans votre banque actuelle, je ne les connais pas et il faut vous renseigner auprès de votre conseiller.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais ouvrir un compte chez eux dans un premier temps, je regarde leur différentes offres.

Pour un crédit perso, j'ai la possibilité de rembourser de manière anticipée jusqu'a 10 000€ sur un an, d'ou mon idée d'abaisser mon crédit à ce seuil

Merci encore
 
Mais dans ton cas, il y a beaucoup d’inconnu et il faut espérer que le plan que tu envisages se déroule sans accroc.

D’abord il faut que ta demande d’ouverture de compte chez Boursorama soit acceptée.

Ensuite il faut être client depuis au moins 3 mois avant de demander un prêt.

Enfin comme toute demande de prêt, ton dossier va être étudié, et être client, c’est une condition pour faire une demande de prêt mais ce n’est pas une condition pour que ton prêt soit accepté.

Je pense que tu dois partir du principe que le prêt que tu as accepté dans ta banque actuelle devra être honoré jusqu’à la dernière mensualité et ensuite y aller par étape.

En tout cas je te souhaite que ça fonctionne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il est vrai que je n'ai pas présenté mon "dossier".
Célibataire, en CDI avec salaire mensuel de 1800€ net d’impôt (TMI de 14%).

J'ai acheté un véhicule cash, d'une valeur de 20k€, il s'agit d'un véhicule ancien acheté dans une optique collection. J'ai également un autre véhicule du même type de 10k€, dont j'hésite à vendre afin de profiter de sa valeur montante.

Seulement suite à cet achat, je n'ai plus suffisamment d'épargne de précaution (2500€ sur LA, 2000€ sur AV, 1000€ chacun sur PEA et PEE).

Il s'agirait donc simplement de remette la trésorerie à flot. Quels seraient vos conseils ? La vente de mon premier véhicule de 10k€ est une solution, mais qui ne m'enchante pas forcement. Je recherche donc des solutions alternatives.

J'ai bien conscience d'être déséquilibré avec près de 30k dans des voitures, mais cela me permet d'allier plaisir et finance, en "m'assurant" un capital d'environ 30k, soumis à une baisse possible, j'en ai conscience. C'est un peu comme la bourse, il faut miser sur des valeurs auxquelles on croit

Merci pour votre aide et conseils
 
Quels seraient vos conseils ? La vente de mon premier véhicule de 10k€ est une solution, mais qui ne m'enchante pas forcement. Je recherche donc des solutions alternatives.

Solution : épargner ? Priver vous quelques mois pour remonter le niveau des caisses

Garder la voiture comme une solution de repli moins liquide.

4500€ comme épargne de précaution c'est vivable quand on a pas de grosse dépenses de prévu (je m'inquiète pas trop si votre voiture vous lâches ;) )
 
Retour
Haut