Que faire de l'assurance vie ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pour ceux qui diront qu'il ne faut pas acheter d'immobilier aujourd'hui, cela reste tres tres discutable. car l'immobilier c'est du tres long terme et le long terme isse les risques et nous projette dans une situation de non crise avec des plus values immo au bout si c'est le but, ou simplement un bien immobilier dont vous etes proprietaire depuis les temps de la crise 2008 temps ou vouz avez arreter de payer un loyer.

il ne faut pas confondre le marche de limmobilier et celui de "la bourse".

1) L'immobilier, tout comme la bourse, on peut voir ça comme un placement.

2) De plus, la bourse aussi sur le long terme croît toujours.

3) Après un achat immobilier, on ne paie plus de loyer, c'est vrai. Mais pendant des années on paye les intérêts de l'emprunt! Pour un emprunt de 100000€ sur 20 ans à 5 %, on rembourse 168000€! 68000€ d'intérets, ça équivaut à 8 années de loyer de 700€!!!

4) Le raisonnement sur l'immobilier qui monte toujours à long terme est trompeur. L'immobilier est comme tout placement : intéressant à condition d'acheter à un prix bas et de vendre à un prix haut. Or, à mon avis les prix de l'immobilier ont atteint des sommets, et on est sur la pente descendante, à mon avis pour plusieurs années. ça remontera, mais dans combien de temps ? Si on achète maintenant (plutôt cher) et qu'on doit vendre (déménagement, divorce, décès...) avant la remontée, et ben on perd!

En bref, acheter maintenant alors que c'est très cher, sans savoir quand on sera obligé de vendre (aléas de la vie), voilà bien le risque! sans compter qu'on se met un emprunt sur le dos, ce qui peut être catastrophique si on perd son boulot par exemple. Sans compter qu'on se prive pendant ses jeunes années (25-45 ans) pour rembourser, alors qu'on a le plus besoin d'argent (enfants, études, loisirs). Acheter à tout prix, voilà ce qui me paraît déraisonnable.
 
Dernière modification:
bonjour,
Je pense que vous devriez moderer vos propos
éviter les postulats
émettre des hypothèses
vérifier ou actualiser vos sources

et ne jamais tenir qu'un seul raisonnement, il faut envisager toutes les hypothèses surtout celle que souhaite le client et non celle qui vous correspondrait

a bientot à tous et a toute
 
bonjour,
Je pense que vous devriez moderer vos propos
éviter les postulats
émettre des hypothèses
vérifier ou actualiser vos sources

et ne jamais tenir qu'un seul raisonnement, il faut envisager toutes les hypothèses surtout celle que souhaite le client et non celle qui vous correspondrait

Avec de tels conseils, la France est sauvée !;)
Sérieusement,
en quoi mes propos sont-ils excessifs?
De quels postulats parlez-vous ?
Quelles sont mes sources non actualisées?
Enfin, mon but n'est pas d'envisager toutes les hypothèses. Je ne suis pas conseiller (les conseilleurs ne sont pas les payeurs...). Je donne amicalement mon opinion (ce qui est encore mon droit), avec quelques arguments à l'appui.
 
Dernière modification:
il n'y a en effet rien de choquant dans le message.

même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui s'est dit chacun a le droit d'emettre son opinion, c'est le pricipe d'un forum.


pour philB : il y a un comparateur simulant l'achat d'un bien par rapport à sa location sur le site à cet endroit si ça t'intéresse.
 
Bonsoir ; GANP tu sembles nouveau ici :)

Ils ont raison , n'hésite pas à te détendre ;) . On est entre amis , et tu es le bienvenu ;)
 
Bonjour PHILB,

Montant emprunté 100 000 Montant mensualité :659,96
Taux d'intérêt annuel :5,00% Assurance comprise
Durée en années : 20 Coût total du crédit :58 388,59
- dont intérêts : 58 388,59

Voilà exactement, en reprenant ton hypothèse d'emprunt les intérêts à rembourser et les loyers (mensualités) à payer; îl y a quand meme une différence entre ce que vous annoncez et la réalité.
( simulateur d'emprunt immobilier)
non?

Dire que l'immobilier est haut et qu'il va baissé, ceci est un postulat.
Savez vous que dans certaines villes de france l'immobilier grimpe encore
et que dans d'autres les prix sont déjà bas et qu'ils n'iront pas plus bas ou pas suffisemment pour se priver d'une acquisition immobilière ? ( capital n 204)
Tout est une question d'offre et de demande,
et surtout chaque cas est particulier.
l'immobilisme comme vous le suggérer ou distiller un sentiment de crainte, d'incertitude ( aléas ) n'est pas une bonne solution.
Dire il ne faut pas faire ceci ou pas faire cela n'avance à rien.

bon passez un bon dimanche,
je suis un passionné, et mon discours est peut être un peu trop direct,
mais que serai un forum sans débats ? :)
 
Discourt correcte et parfaitement nuancé.
Cela a été de nombreuses fois rappelé, chaque situation est différente et chaque cas est différent.
L'immobilier stagne de manière générale, baisse de manière régionale et augmente de manière locale (grande ville, proximité de gare).

Donc acheter dans l'immo reste interressant, le placement locatif plus encore car il n'est pas touché par la baisse du prix de la pierre.
Je dirai même qu'à ce niveau c'est le moment d'acheter.
 
Dire que l'immobilier est haut et qu'il va baissé, ceci est un postulat.
Savez vous que dans certaines villes de france l'immobilier grimpe encore
et que dans d'autres les prix sont déjà bas et qu'ils n'iront pas plus bas ou pas suffisemment pour se priver d'une acquisition immobilière ? ( capital n 204)

Tout est une question d'offre et de demande,
et surtout chaque cas est particulier.
l'immobilisme comme vous le suggérer ou distiller un sentiment de crainte, d'incertitude ( aléas ) n'est pas une bonne solution.
Dire il ne faut pas faire ceci ou pas faire cela n'avance à rien.

bon passez un bon dimanche,
je suis un passionné, et mon discours est peut être un peu trop direct,
mais que serai un forum sans débats ? :)

Quand vous dites "les prix sont déjà bas et ils n'iront pas plus bas", vous n'appelez pas ça un postulat ?!

Vous dites "dans certaines villes" : bien sûr, en prenant des cas particuliers, on pense prouver tout ce qu'on veut.

Vous dites "Tout est une question d'offre et de demande, et surtout chaque cas est particulier." : voilà des lieux communs qui ne font rien avancer.

Quand vous dites "l'immobilisme comme vous le suggérer ou distiller un sentiment de crainte, d'incertitude ( aléas ) n'est pas une bonne solution. "
Pour vous, il n'y a pas d'incertitude dans l'avenir? Je ne vois pas en quoi mon discours est inquiétant. J'appelle seulement à la prudence au moment de s'endetter pour acheter un bien immobilier.

Vous dites "Dire il ne faut pas faire ceci ou pas faire cela n'avance à rien. "
Encore une fois, j'exprime mon opinion. Ce que les lecteurs décident de faire ou de penser est leur décision. Je ne suis pas d'accord pour dire que cela n'avance à rien: je présente mon point de vue, aux lecteurs d'en penser ce qu'ils veulent. Soyez un peu tolérant avec les gens qui ne partagent pas votre avis.

Ceci est ma dernière contribution à ce post.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut