Que faire de l'assurance vie ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
finalement tout va bien alors...
c'est bien ce que je disais mais d'une autre maniere.....

d'accord pour dire que je suis peu familier des coutumes d'ici mais j'ai lu pas mal de posts en fait peu de variete et de fantaisie dans les reponses qui sont , j'en conviens , souvent pointues.....

vous verrez que je m'adapte assez rapidement ...

ceci etant mon post sur le LMP d'il y a deux jours n'a recu a ce jour aucune réponse ( il etait pourtant tres sérieux ):devilish:
 
Bonjour à notre humoriste

Le LMMP est vaste et dangereux par nature, l'absance de réponse est certes limite mais vu le nombre de témoignage de personnes "escrocquées" sur ce sujet, donner un avis technique positif est vain.
 
... et Ponge dans tout çà ? Pourvu qu'elle ne soit pas essorée à cette heure ... o_O

La réponse à sa question est "ne bouge pas" , une suggestion serait "ouvre un Contrat de Capitalisation " pour diversifier et gérer des U.C. (style Hédios , Linxea , Abicapi sur le Net ) .

Si tu n'as pas peur de te mouiller et ruisselles d'€ , ne reste pas sur le carreau à te dessècher ... plonge et tu remonteras vite ... :p

AV et Capi sont évidemment connus du fisc :cool:
 
de toutes facons pour PONGE la meilleure solution était évidement de ne pas bouger...
rester calme et surtotu ne pas s'affoler.
il est clair que les assurances vies ne vont pas couler .
pour les assurances vie en UC il vaut mieux faire le gros dos et attendre des jours meilleurs , histoire d'éponger;) ce passage douloureux
 
de toutes facons pour PONGE la meilleure solution était évidement de ne pas bouger...
rester calme et surtotu ne pas s'affoler.
il est clair que les assurances vies ne vont pas couler .
pour les assurances vie en UC il vaut mieux faire le gros dos et attendre des jours meilleurs , histoire d'éponger;) ce passage douloureux

+1

Se renforcer même sur les UC.
 
Ponge bonsoir,

Concernant la crise actuelle, il est vrai que l'assurance vie ne souffre pas de la même manière que les banques, car contrairement à ces dernières, on ne prete pas l'argent des clients... .

pour répondre précisemment à ta question il faut mettre le nez dans tes contrats d'assurance-vie, voir où ils en sont et te demander ce que tu veux en faire de cet argent si c'est pour un projet ou bien pour faire des plus values. Selon ce que tu souhaitezs la stratégie est différente, car la solution doit te correspondre.

Si tu souhaites les sécuriser totalement tu peux déplacer l'argent que tu as en UC (unités de comptes variables par nature) sur le fonds euro du contrat qui est totalement gatrantie. Ce mécanisme c'est l'arbitrage du contrat.
Pas besoin de retirer ta somme et en principe c'est gratuit. Si tu retires la somme totalement ou partiellement tu subiras une imposition ir ou pfl au choix selon ton taux marginal d'impostion. Là on rentre dans le technique.

Ah oui je suis nouveau sur ce forum et ne travail pas pour les impôts.

Cordialement ;)
 
certes GANP mais transferer ses UC quand elles sont au plus bas n'est pas forcement une bonne idée qu'en penses tu?
 
exact, "vendre" des UC en étant en moins value n'est envisagable que lorsqu'on a un besoin urgent de ces sommes, sinon c'est la dernière chose à faire, surtout si l'on ne connait pas précisémment la composition des UC.

de toute façon, une très faible proportion d'assurance vie UC restent positifs tout le long de la durée du contrat, donc une moins value est une étape quasi obligatoire ;)
 
Bonsoir ; par malheur on dirait que Ponge a jeté l'éponge et ne passe plus nous voir :(

C'est dommage vu les bonnes remarques qui lui sont destinées ... :)
 
Bonjour a tous et a toute,

il est vrai que vendre les uc quand elles sont au plus basses est la dernière chose a faire quand on a pas besoin d'argent .

c'espour celà qu'il faut au préalable regarder le nombre d'UC savoir où elles en sont combien on les vend combien on récupère dessus si on les vends et qu'on les place.
Ca ce fait sur étude et les reponses seront differentes selon les objectifs de chacun et selon les contrats et leur santé. ca fait plusieurs parametre.
selon le profil de chacun pour un meme contrat les reponses peuventy etre differente.

J'irai plus loin, si vos actions sont au plus basses, vous pouvez en racheter d'autres vu qu'elles sont pas cheres et comme ca quand la bourse remonte vos UC remonteront plus vite.
mais aujourd'hui sait on quand la bourse remontera?

donc si vos actions ne valent plus rien perdu pour perdu tant pis laissez les et rachetez en le temps fera le reste.
le temps le temps, oui mais vos projets ont ils le temps d'attendre? c'est la question qu'il faut se poser quand la somme poser sur les uc est encore considérable et importante pour vous.

fianalement on en reviens a la question de départ mon contrat plus value ou projet ? Et si projet quand?

la crise a impacter toute l'economie, les personnes qui ont perdu 30% de leur placement ass vie cause 30% en uc et uc tres tres mal, si ces personnes ont besoin de cet argent pour l'immobilier elles pourront le retirer car l'immobilier a plonger d'autant, leur prijet est donc conserver.


pour ceux qui diront qu'il ne faut pas acheter d'immobilier aujourd'hui, cela reste tres tres discutable. car l'immobilier c'est du tres long terme et le long terme isse les risques et nous projette dans une situation de non crise avec des plus values immo au bout si c'est le but, ou simplement un bien immobilier dont vous etes proprietaire depuis les temps de la crise 2008 temps ou vouz avez arreter de payer un loyer.

il ne faut pas confondre le marche de limmobilier et celui de "la bourse"


si vous voulez que je vous pose les chiffres, que je vous aide dans vos projets dites moi le, ce sera avec plaisir.

Salut à tous et a toutes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut