PTZ Primo accedant vs primo propriétaire

gil35

Nouveau membre
Bien le bonjour

Voila, nous y sommes..la famille s agrandie et nous allons acheter notre première maison : maison ancienne avec travaux a réaliser. J'ai cru voir que le PTZ était réservée aux primos accedants, si je comprends bien a ceux qui achetent pour la premiere fois une maison.
cela dit, la vie m'a donnée cette chance d avoir herité d'une petite maison de famille dont je suis propriétaire depuis plus de deux ans. Je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question : étant deja propriétaire une premiere fois mais sans avoir acheter puis je tout de même bénéficier du PTZ ?
pour être complet j'avais deja contracter un PTZ pour des travaux de rénovation dans ma petit maison.

Merci pour vos conseils avisés:p
 
Bonjour,

Pour l'accès au PTZ la qualité de primo accédant est attribuée aux emprunteurs/accédants qui n'ont pas été propriétaires de leur logement principal (= occupé à titre de logement principal pendant au moins 8 mois dans l'année) dans les deux années qui précèdent l'offre de prêt et, ceci, quel que soit le mode d'accession dudit logement.

Si dans les deux années qui précèdent l'émission de l'offre de prêt ni vous ni votre conjoint n'était propriétaire du logement principal de la famille il n'y a pas de problème.

Dans le cas contraire vous ne pourrez pas prétendre à un PTZ.

Cdt
 
Retour
Haut