PTZ+ 2011 : quelles banques sont déjà prêtes ?

Bonjour,

J'ai un RDV a la bnp demain matin, je vous informerais si ils sont prêt ou pas pour ce nouveau PTZ+.

Cordialement,
 
Pour information : le CIC semble presque au point.
RDV hier après midi dans cette banque, leur outil est "à jour" et prend en compte le PTZ+.
Seul hic : ma compagne était rattachée à la feuille d'impot de ses parents pour l'année fiscale N-2 et le fait qu'elle ne possède pas son propre avis d'imposition a bloqué la constitution du dossier avec le PTZ.
Le conseiller n'a pas trop su nous dire quel serait les démarches a effectuer pour débloquer cette situation. Si quelqu'un a des informations sur ce point, je suis intéressé.
Il semblerait qu'avec l'ancien PTZ, le fait de fournir l'avis des parents ainsi qu'une attestation sur l'honneur permettait de "countourner" cette problématique... mais qu'en est il avec le PTZ+ ?
 
Il semblerait qu'avec l'ancien PTZ, le fait de fournir l'avis des parents ainsi qu'une attestation sur l'honneur permettait de "countourner" cette problématique... mais qu'en est il avec le PTZ+ ?
Voir https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-questions-reponses.php

Extrait :
Pour les offres de prêt émises à compter du 01/07/2010 (voir décret n°2010-912 du 03/08/2010), seules sont prises en compte les ressources de la personne souhaitant bénéficier du PTZ lorsque celle-ci était fiscalement à la charge de ses parents ou rattachée à un foyer fiscal. Il faudra donc extraire de l’avis d’imposition du foyer fiscal à laquelle la personne était rattachée les revenus considérés comme propres à cette personne (les charges et les revenus communs au foyer fiscal seront en conséquences proratisés afin d’en faire porter une partie à la personne qui sollicite un PTZ).
Dans ce cas, les justificatifs à produire seront :
• Une copie de l’avis d'impôt sur le revenu du foyer fiscal de rattachement
• Une simulation effectuée sur le site des impots (non obligatoire mais fortement conseillée) faisant apparaître le revenu fiscal de référence de la personne qui demande à bénéficier d’un PTZ


Pour le PTZ+, la procédure est la même. A compter du 01/06/2011, l’attestation sur l’honneur émanant des parents sera normalisée (modèle d'attestation dans l’arrêté du 30/12/2010 http://www.legifrance.gouv.fr/affic...&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id).
 
Bonjour,

Le réseau des Banques Populaires est prêt depuis lundi 03/01/2011 à faire des simulations, instruire les prêts et émettre les offres.

Pour la Bred, je ne sais pas car ils ne fonctionnent pas sur le même système informatique que les autres.

Bonne journée
 
Dernière modification:
Merci Vanille pour cet élément de réponse.

EDIT : OK si on s'en refere aux textes du 31/12/2010, l'attestation sur l'honneur suffira pour débloquer le PTZ+ pour notre cas de figure.

Merci encore !
 
Dernière modification:
bonjour,
Confirmation pour la banque CIC qui est déjà opérationnelle,par contre le crédit lyonnais prévoit de ne pas de pouvoir émettre d'offre de prêt avant le 10 février!
 
Bonjour,

Je fais le tour des banques depuis mi décembre et voici mon retour :

Crédit Agricole : devrait être ok ces jours ci.
Caisse épargne : pas avant la fin du mois de janvier dixit le conseiller financier qui m'a reçu...
Banque postale : ok pour la simu mais attendent un decret le 13 janvier ?

je suis curieux de savoir quels décrets manquent encore pour faire des offres fermes. Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point.


Cordialement.
 
je suis curieux de savoir quels décrets manquent encore pour faire des offres fermes. Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point.
Un décret et un arrêté ont été publiés au JO du 31/12/2010. Voir là https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php

Vous imaginez bien, qu'entre le moment où on communique le JO aux informaticiens et le moment où l'application informatique est modifiée et testée... il se passe un certain temps. ;)

Ces nouvelles dispositions ont aussi une incidence sur le texte des contrats ; ce qui explique qu'il soit facile d'obtenir une simulation (puisque les pouvoirs publics avaient communiqué sur les barèmes avant la fin de l'année)... mais un peu plus long pour éditer une offre.
 
Salut,

J'ai saisi mon prêt (avec PTZ+) à la banque postale cet après-midi, donc tout doit être OK.
- Le Crédit Agricole sera prêt le 10 janvier (les applis sont à jours mais ils attendent des précisions des services juridiques dixit le banquier)
- Le Crédit du Nord est prêt (j'y go demain)
 
Retour
Haut