Promo Fortuneo 5% sur 4 mois ... Décryptage...

ecominvest

Membre
Bonjour bonsoir à toute la communauté.

Je me permets de faire un petit sujet sur l'offre en cours chez Fortuneo avec une promotion qui semble assez flou dans les détails.

Sur leur site il est indiqué une promotion à 5 % annuel sur les quatre premiers mois et ensuite un taux de 2% mais sans plus de détails sur les modalités.

Je vais essayer de faire simple et de préciser mes interrogations...

Pour prendre un exemple avec un chiffre rond :
Si je place 100000 € et que je ne les laisse que 4 mois est-ce que à la fin des 4 mois j'ai 5 % de 100000 € ? Soit 5000€ brut ( hors imposition de 30 % bien entendu. )

Où est-ce qu'il faut entendre 5 % par an ( puisqu'il est indiqué annuel) Soit 0,416 brut par mois ( 5%/12) = 1.6666...% = donc 1160€ d interet ?

Dans ce second cas l'offre ne serait plus vraiment pertinente ...

Si à contrario vous avez d'autres pistes intéressantes pour des placements à court terme n'hésitez pas ce sera avec grand plaisir.

Merci d'avance à tous de votre contribution et de vos précisions .
 
Bonjour bonsoir à toute la communauté.

Je me permets de faire un petit sujet sur l'offre en cours chez Fortuneo avec une promotion qui semble assez flou dans les détails.

Sur leur site il est indiqué une promotion à 5 % annuel sur les quatre premiers mois et ensuite un taux de 2% mais sans plus de détails sur les modalités.

Je vais essayer de faire simple et de préciser mes interrogations...

Pour prendre un exemple avec un chiffre rond :
Si je place 100000 € et que je ne les laisse que 4 mois est-ce que à la fin des 4 mois j'ai 5 % de 100000 € ? Soit 5000€ brut ( hors imposition de 30 % bien entendu. )
Non
Où est-ce qu'il faut entendre 5 % par an ( puisqu'il est indiqué annuel) Soit 0,416 brut par mois ( 5%/12) = 1.6666...% = donc 1160€ d interet ?
100000 * 0,05 /3= 1666,66
Dans ce second cas l'offre ne serait plus vraiment pertinente ...
L'offre se terminait aujourd'hui :rolleyes:
Si à contrario vous avez d'autres pistes intéressantes pour des placements à court terme n'hésitez pas ce sera avec grand plaisir.

Merci d'avance à tous de votre contribution et de vos précisions .
 
Si je place 100000 € et que je ne les laisse que 4 mois est-ce que à la fin des 4 mois j'ai 5 % de 100000 €
Et au bout de la chaîne la petite marmotte emballe le chocolat dans le papier aluminium …
Sérieux ? Si tu trouves une offre qui fonctionne vraiment comme tu l’écris (soit du 20% annuel) … évite la car c’est sûrement une arnaque. Comme tu cherches des pistes pour des placements à court terme tu risques d’être exposé
 
Dans le cas où je l'ai laisserai pendant 12 mois le taux final serait : 1.6666% pendant 4 mois et 2% annuel pendant 8mois ( soit 2%/12x8) = 1.333%
100000x1.666%=1666€ +100000x1.333%=1333€
=2999€
Au final un petit 3 %...
Un long blabla alors que la concurrence propose directement 3,5% brut par an ...
 
Dans le cas où je l'ai laisserai pendant 12 mois le taux final serait : 1.6666% pendant 4 mois et 2% annuel pendant 8mois ( soit 2%/12x8) = 1.333%
100000x1.666%=1666€ +100000x1.333%=1333€
=2999€
Au final un petit 3 %...
et pourquoi les laisserais-tu un an..tu profites des 4 mois, puis tu laisse le minimum 10 euros et tu les mets ,après 4 mois sur l'offre la plus intéressante... la banque sait que certains seront paresseux et qu'un minimum profiteront au maximum...
 
et pourquoi les laisserais-tu un an..tu profites des 4 mois, puis tu laisse le minimum 10 euros et tu les mets ,après 4 mois sur l'offre la plus intéressante... la banque sait que certains seront paresseux et qu'un minimum profiteront au maximum...
Bein 4 mois a 1.66% mensuel c est pas ouf ...

Par contre je suis 200% d accord avec toi ... 90% seront parresseux ...
 
Bonsoir, Retour d'expérience perso: j' ai mis 80 KE début octobre sur ce livret plus 5 % horizon 4 mois, pas concerné par le PFU car faiblement imposable (enfants à charge), les 160 euros offerts promis ont bien été virés sur le compte courant ouvert, et carte gold gratuite reçue , j' ai pris.
Après dans 4 mois je verrais bien, je réaffecterai. Tout ce qui est pris est pris 😊
 
Bein 4 mois a 1.66% mensuel c est pas ouf ...

Par contre je suis 200% d accord avec toi ... 90% seront parresseux ...
Bonsoir,

Vous avez un gain de 1.66%, pour 4 mois.
Soit un rendement mensuel de 0.416%, ou un rendement annualisé de 5%.

Donc pendant 4 mois c'est bien mieux que du 3.5% annualisé qui vous rapportera un gain de 0.875% sur la même période de 4 mois.

Brut de fiscalité évidemment.

Vous avez une offre qui a été postée par plusieurs membres en ce moment à 5.25% (annuel) pendant 3 mois.
Celle de Fortuneo n'étant plus disponible.

https://www.placement-direct.fr/sup...e=MM&utm_medium=Comparateur&utm_campaign=MEOL

P.S: Pas un conseil d'investissement.
 
Que ce soit concernant l'offre de Fortunéo (qui finalement a été reconduite) ou celle de Placement Direct, savez-vous si les intérêts seront à déclarer en case 3VG des impôts ?

Ayant des moins-values (case 3VH) à récupérer, cette info m'intéresserait grandement. D'ailleurs, soit dit en passant, si vous connaissez des placements se déclarant justement en 3VG, je suis preneur !

Merci par avance



Extrait de ma déclaration :
1 - impots déclaration.png



Extrait de l'avis d'imposition :
2 - impots avis.png
 
Dernière modification:
Bonjour bonsoir à toute la communauté.

Je me permets de faire un petit sujet sur l'offre en cours chez Fortuneo avec une promotion qui semble assez flou dans les détails.

Sur leur site il est indiqué une promotion à 5 % annuel sur les quatre premiers mois et ensuite un taux de 2% mais sans plus de détails sur les modalités.

Je vais essayer de faire simple et de préciser mes interrogations...

Pour prendre un exemple avec un chiffre rond :
Si je place 100000 € et que je ne les laisse que 4 mois est-ce que à la fin des 4 mois j'ai 5 % de 100000 € ? Soit 5000€ brut ( hors imposition de 30 % bien entendu. )

Où est-ce qu'il faut entendre 5 % par an ( puisqu'il est indiqué annuel) Soit 0,416 brut par mois ( 5%/12) = 1.6666...% = donc 1160€ d interet ?

Dans ce second cas l'offre ne serait plus vraiment pertinente ...

Si à contrario vous avez d'autres pistes intéressantes pour des placements à court terme n'hésitez pas ce sera avec grand plaisir.

Merci d'avance à tous de votre contribution et de vos précisions .
Si vous gardez ce placement durant 12 mois, cela fera un taux brut de env. 3 % soumis à prélèvement forfaitaire de 30 % soit 2,1 % nets d'impôts ou imposition sur les revenus si vous êtes à 0% ou 11%. Sur deux ans, ce placement, après capitalisation devrait atteindre environ 3500 euros nets selon votre taux d'imposition et la date de capitalisation des intérêts de l'année d'ouverture du livret. Sauf erreur de ma part.
 
Retour
Haut