Shine

BforBank Problème avec BforBank

Bonjour,
J'ai tenté en début avril d'ouvrir un compte chez BforBank, envoyé tout les documents conformes puis envoyé le virement de 150€ nécessaire pour ouvrir le compte.
Je n'ai eu aucun retour pendant 1 mois et demi, jusqu'à la mi mai, toutes mes relances restaient sans réponse.
Le 16 mai, je recois un mail me disant qu'ils refusent d'ouvrir le compte :
Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre courriel de relance.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas convenance à donner suite à votre demande d'ouverture de compte.

Nous vous informons que BforBank n'est pas tenu de vous fournir le motif de refus d'entrée en relation.

Cependant, nous vous invitons à vérifier si vos conditions de revenus sont éligibles au modèle de carte Visa choisi. Vous avez aussi lapossibilité de saisir la Banque de France pour bénéficier de la procédure de droit au compte.

Nous sommes à votre disposition pour tout autre projet chez BforBank.
Ce mail ne donnant aucune information sur le remboursement du virement d'ouverture, j'ai contacté BforBank pour demander un remboursement, puis je les ai relancé plusieurs fois.
Aujourd'hui, le 13 juin, toujours aucune réponse.
BforBank a t-il légalement le droit de garder mes 150€ d'ouverture de compte même s'ils refusent de l'ouvrir ?
J'ai l'impression d'avoir été volé par une banque et je trouve ça fou...

Merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai tenté en début avril d'ouvrir un compte chez BforBank, envoyé tout les documents conformes puis envoyé le virement de 150€ nécessaire pour ouvrir le compte.
Je n'ai eu aucun retour pendant 1 mois et demi, jusqu'à la mi mai, toutes mes relances restaient sans réponse.
Le 16 mai, je recois un mail me disant qu'ils refusent d'ouvrir le compte :

Ce mail ne donnant aucune information sur le remboursement du virement d'ouverture, j'ai contacté BforBank pour demander un remboursement, puis je les ai relancé plusieurs fois.
Aujourd'hui, le 13 juin, toujours aucune réponse.
BforBank a t-il légalement le droit de garder mes 150€ d'ouverture de compte même s'ils refusent de l'ouvrir ?
J'ai l'impression d'avoir été volé par une banque et je trouve ça fou...

Merci d'avance
Bonjour,

Si votre compte n'a jamais été crée, comment a-t-il pu recevoir un virement? C'est étrange cette histoire. Normalement votre compte est bloqué avant le premier virement et en cas de refus, le compte n'est jamais ouvert.
Il faudrait demander accès à FICOBA pour savoir si votre compte est toujours ouvert.
De toute façon, aujourd'hui c'est service client puis relation clientèle puis médiateur. Dans l'ordre :
https://www.bforbank.com/infos/reclamation.html
 
Bonjour,

Si votre compte n'a jamais été crée, comment a-t-il pu recevoir un virement? C'est étrange cette histoire. Normalement votre compte est bloqué avant le premier virement et en cas de refus, le compte n'est jamais ouvert.
Il faudrait demander accès à FICOBA pour savoir si votre compte est toujours ouvert.
De toute façon, aujourd'hui c'est service client puis relation clientèle puis médiateur. Dans l'ordre :
https://www.bforbank.com/infos/reclamation.html
Le virement de 150€ fait partie de la procédure d'ouverture de compte, il faut l'effectuer avant qu'il soit rééllement ouvert comme dans la plupart des banques en ligne
virement.jpg

J'ai déjà fais une réclamation le 16 avril, mais aucune réponse..
D'ailleurs chose étonnante, lorsque je les contacte par chat ou par téléphone et que je donne mon numéro de dossier ils disent que mon dossier n'existe pas ^^
 
Bonjour;
Sans vouloir vous inquiéter ça ressemble beaucoup à une escroquerie courante; est ce que vous êtes sur que le mail de refus provient bien d’une adresse bforbank?
Notamment si vous pensez qu il y n’y a aucune raison qu’on vous refuse l ouverture
 
Je me suis fait exactement la même réflexion, j’ai pensé à une arnaque aussi avec un faux site bforbank. Mais ça me parait gros quand même.

@LaurentGiano quelle est l’adresse d’envoi du mail de bforbank ?
 
Bonjour,
J'ai tenté en début avril d'ouvrir un compte chez BforBank, envoyé tout les documents conformes puis envoyé le virement de 150€ nécessaire pour ouvrir le compte.
Pouvez-vous nous indiquer les premiers caractères de l'IBAN et le code BIC/SWIFT inscrits sur le RIB que vous avez utilisé.

Comme cela, on va déjà savoir si c'est bien un virement vers BforBank.

Cdlt.
 
Au début de l'IBAN, vous devriez avoir ces chiffres : 16218.

Le code BIC/SWIFT doit être : BFBKFRP1XXX.
 
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer les premiers caractères de l'IBAN et le code BIC/SWIFT inscrits sur le RIB que vous avez utilisé.

Comme cela, on va déjà savoir si c'est bien un virement vers BforBank.

Cdlt.
Les escroqueries en vogue sont plus sournoises que çà - vous êtes sur un faux site BforBank qui recolte vos infos et l'escrocs va utiliser vos infos pour faire une demande sur le vrai site bforBank - donc vous recevez une documentation complète qui vient bien de la vraie banque - on vous demande un virement d'un compte à votre nom pour activer le compte, il s'agit d'une demande légitime qui vient bien de Bforbank, vous faites le virement et là plus de nouvelle - l'escroc a maintenant tous les pouvoirs sur votre compte, il va se faire des crédits et se virer l'argent où il veut pendant que vous attendez de recevoir vos identifiant par courrier, qui n'arriveront jamais. Le mail de refus avec des fautes grossières m'a fait penser à une manipulation censé faire poiroter le client pendant que l'escroc se sert.

Tout çà pour dire que je n'ai aucune raison de croire que c'est le cas ici,sans plus d'info, mais cette façon de procéder m'a fait penser à çà.
 
Bonjour Laurent, bonjour à tous,

J'ai souscrit à BForBank pour profiter de l'offre d'ouverture et du cashback le 24 mai 2023.

La procédure est désastreuse de mon côté aussi malgré le fait que j'ai fourni la totalité des documents demandés et procédé au virement de 150€ de façon immédiate.

J'ai dû envoyer 3 fois ma feuille d'imposition alors que je l'avais déjà transmise lors du processus de souscription initiale sur leur site.

Le service client me balade au téléphone et je le sens assez inefficace et démuni... Par e-mail, jamais de réponse.

Pas top tout ça, ils m'ont assuré que mon compte serait ouvert d'ici la fin de la semaine mais je suis quasiment sûr que cela ne sera pas le cas, j'espère me tromper.
 
Bonjour Laurent, bonjour à tous,

J'ai souscrit à BForBank pour profiter de l'offre d'ouverture et du cashback le 24 mai 2023.

La procédure est désastreuse de mon côté aussi malgré le fait que j'ai fourni la totalité des documents demandés et procédé au virement de 150€ de façon immédiate.

J'ai dû envoyer 3 fois ma feuille d'imposition alors que je l'avais déjà transmise lors du processus de souscription initiale sur leur site.

Le service client me balade au téléphone et je le sens assez inefficace et démuni... Par e-mail, jamais de réponse.

Pas top tout ça, ils m'ont assuré que mon compte serait ouvert d'ici la fin de la semaine mais je suis quasiment sûr que cela ne sera pas le cas, j'espère me tromper.
J'ai également du envoyer à 5 reprises ma fiches d'imposition avant qu'ils l'acceptent ^^
 
Retour
Haut