Prêt pour dépendance parking

Ami

Membre
Bonjour

J'ai une proposition d'achat d'une dépendance (parking box) pour ma résidence principale, pour laquelle j'ai un prêt immobilier en cours.

je n'ai pas acheté de parking car il n'était pas disponible au moment de l'achat de ma résidence principale.

je souhaite savoir s'il est possible de le lier à mon prêt immobilier existant car l'adresse sera la même et si je peux bénéficier d'un prêt réglementé.

Ma banque (CA Alpes provance) a refusé de m'accorder un prêt immobilier et de m'offrir une Consumer credit et les taux d'intérêt sont irréalistes.

vos commentaires sont appréciés.

Merci
 
Bonjour,

Tout est possible... La question est de savoir si une banque acceptera et si c'est rentable pour vous.

Si vous avez un taux à... 1% par exemple, aucune banque n'acceptera de reprendre le crédit sauf à augmenter le taux au niveau actuel.

Dans tous les cas, ça sera une négocitation entre vous une banque.
 
Bonjour,
je souhaite savoir s'il est possible de le lier à mon prêt immobilier existant car l'adresse sera la même et si je peux bénéficier d'un prêt réglementé.
Si ce parking est à proximité immédiate (< 1 km) de votre résidence principale le seul prêt réglementé éventuellement possible serait un prêt épargne-logement.

Mais ce serait un prêt nouveau qui s'ajoute au premier et ne le remplace pas.

Par ailleurs envisager un rachat de crédit interne de ce premier crédit pour y ajouter le financement de ce parking ne serait probablement pas intéressant :
=> Outre nouvelles conditions de taux et d'assurances possibles
+ Indemnité de remboursement anticipé (IRA)
+ Nouveaux frais de dossier
+ Nouveaux frais de garantie
+ Nouvelle parts sociales éventuelles.

Mais, si votre banque y consent, un nouveau prêt type "immobilier" serait tout à fait possible.

Cdt
 
Bonjour,
Même cas que vous, achat d'un parking dans la résidence après mon prêt immo contracté.

Il s'avère qu'au vu de la différence de prix entre les deux (montant emprunté appartement / parking), du fait que j'ai contracté le crédit il y a plusieurs années, et au vu des frais engendrés, c'était plus rentable de prendre un prêt personnel longue durée dans mon cas.

Vous pouvez comparer dans plusieurs banques...
 
Retour
Haut