pret palier

En fait l'obectif est toujours d'obtenit une mensualité lissé, mais on raisonne ici sur ton endettement global et pas seulement celui lié au prêt.

En fait on lisse ta capacité de remboursement, pour que pendant les 10 premières années, tu sois en mesure de continuer à rembourser les prêts que tu as en cours pour tes investissements locatifs. Ca m'étonne que certains établissements ne le fasse pas, car quand un client à un prêt voiture en cours de remboursement, je serait bien curieux de savoir comment ils procèdent alors.
 
julien b un autre membre de cbanque m affirme qua la Ste Generale nous pourrons trouver ce fameux pret.

je tenterais une approche avec cet etablissement cette semaine si possible....

a plus .....

on avance .....on avance ... on avance ....
 
Bonsoir,

Je sors d'un entretien avec ma conseillère immobilière de LA BANQUE POSTALE. Contrairement à ce qui se faisait ces deniers temps, LA BANQUE POSTALE m'a fait une proposition d'un prêt palier de 175 000 € sur 20 ans avec un taux fixe hors assurances de 4.20% et les paliers suivants :
- 841 € sur 5 ans,
- 1 180 € sur 10 ans,
- 1 250 € sur 5 ans.
Le coût total des intérêts s'élève à 91 880 €.

Pascalkh, que penses-tu de cette proposition ? Merci d'avance pour tes contributions sur une problématique qui nous rassemble.

J'espère réellement obtenir un taux fixe de 4.00% en faisant jouer la concurrence d'ici fin juin 2009. Je rencontrerai en fin de semaine BNPPARIBAS, SOCIETE GENERALE et LCL et vous ferai part des propositions de ces banques.

Quelles sont vos conseils dans une phase finale de négociation ? Est-ce que réellement toutes les banques ne peuvent modifiées leurs propositions initiales qu'après avoir en leurs mains des propositions de leurs concurrents ? A la suite des premières propositions faites cette semaine, est-il envisageable de rencontrer chacune des 2 meilleures banques 2 à 3 fois au cours des mois de mai et juin afin de faire une négociation d'alignement point par point ?

Je dois adresser une offre de prêt au notaire du vendeur d'ici début juillet 2009 et concernant l'assurance, je souscrirai l'offre avec des garanties très intéressantes auprès de GMPA.
 
la proposition de la banque postale semble tres interressante pour l instant il ne semble pas possible d obtenir 4.00 sur 20ans uniquement 4.10.

il est fort probable que l'activite immobilliere redecolle doucement pour que les taux ne baisse pas plus, a contrario ca m'etonnerait qu ils remontent en fleche avant la fin du mois.

la banque postale ayant la reputation (justifiée) d"etre la moins chere des banque, moi je n'irais pas plus loin.(meme si j ai explique qques desagrements plus haut)

je demanderais a bloquer le taux quitte a perdre un 0.10 point hypothetique.

tu pourras les requestionner dans 15 jours

enfin, comme toi j ai repris rendez vous avec la responsable credit immo de la region de lyon de la bque postale.

si j obtiens une proposition similaire a la tienne banco je signe illico...

je prefere boucler le financement pour me concentrer sur le projet (permis de construire,architecte,vrd.....)

ca promet
 
Bonjour,

Merci de la contribution. Pour information, les taux de LA BANQUE POSTALE sont maintenus jusqu'au 31 mai 2009. Je ferai un nouveau point avec cette banque début juin 2009 en espérant effectivement une baisse de 0.1% tout à fait problable.

Autre information que j'ai obtenu hier soir par téléphone et qui devra être confirmée en fin de semaine lors de mon entretien avec le Directeur de l'agence BNPPARIBAS de mon lieu d'habitation : le taux qui me sera appliqué sur mon prêt palier de 20 ans serait de 4.08%.

J'attends de tes nouvelles et n'hésiterai pas à vous faire part de mes négociations en cours.

Pour ma part, j'ai un projet d'aménagement important (arcchitecte, permis de construire, ingénieur structures ...) que je mettrai en place à partir de l'été 2009 après cette négociation de prêt.

A plus tard.
 
Bonjour,

Pour tous ceux qui veulent mettre en place un prêt palier, vous trouverez ci-contre les dernières propositions communiquées par CIC et BNPPARIBAS en fin de semaine dernière.

CIC :
* taux fixe hors assurances : 4.07%
* paliers (hors assurances) :
- 810 € sur 5 ans,
- 1 160 € sur 10 ans,
- 1 285 € sur 5 ans.
* coût total des intérêts : 89 947 €
* délégation d'assurances auprès de GMPA acceptée
* frais de dossier gratuits
* modularité gratuite à partir du 13ème mois
* pénalités de remboursement : 3% jusqu'à 7 ans - 1.5% jusqu'à 10 ans - gratuit après

BNPPARIBAS :
* taux fixe hors assurances : 4.08%
* paliers (hors assurances) :
- 827 € sur 5 ans,
- 1 167 € sur 10 ans,
- 1 238 € sur 5 ans.
* coût total des intérêts : 89 071 €
* délégation d'assurances auprès de GMPA acceptée
* frais de dossier : 875 €
* modularité gratuite à partir de la 2ème année
* exonération des pénalités de remboursement en cours de négociation

Je n'ai toujours la proposition de ma banque, le LCL, qui me la promet pour vendredi au plus tard.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience à partager sur les banques LCL, CIC, BNPPARIBAS ?
Je suis client fidèle du LCL depuis plus de 25 ans et suis assez étonné de la désinvolture de mon conseiller clientèle. Par contre, je suis agréablement surpris par le professionnalisme du Directeur de l'agence BNPPARIBAS de mon lieu d'habitation. Je ne suis pas naïf non plus car la BNPPARIBAS est dans une phase de séduction.
Ayant 6 livrets A (mon épouse, moi-même et mes 4 enfants), une assurance-vie LCL à mon nom, une assurance-vie au nom de mon fils, des parts SCPI et un emprunt en cours au LCL, j'ai une certaine appréhension à quitter cette banque pour rejoindre la BNPPARIBAS. La meilleure méthode n'est-elle pas de pousser la négociation le plus loin possible et de faire éditer une offre de prêt par le LCL et une offre de prêt par BNPPARIBAS ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos contributions.
 
Bonjour,

Ca y est ... le LCL vient de me donner un accord de principe valable jusqu'au 23 juin 2009 avec les caractéristiques suivantes :
* taux fixe hors assurances : 4.00%
* paliers (hors assurances) :
- 819 € sur 5 ans,
- 1 159 € sur 10 ans,
- 1 232.80 € sur 5 ans.
* coût total des intérêts : 87 188 €
* délégation d'assurances auprès de GMPA acceptée
* frais de dossier : 150 €
* modularité gratuite à partir de la 2ème année
* exonération des pénalités de remboursement.

Cet accord de principe, de ma banque actuelle le LCL, est excellent. Me conseillez-vous de revenir auprès de BNPPARIBAS dont le taux de sa simulation était fixé à 4.08% ? Un nouvel objectif de taux fixe hors assurance de 3.90% est-il atteignable d'ici fin juin 2009 ? Est-ce que je prends un risque de continuer à négocier pendant encore 3 semaines alors que j'ai un accord de principe de ma banque ? Cet accord de principe pourrait-il se transformer d'ici fin juin 2009 en un dossier LCL avec un taux fixe hors assurance de 3.90% qui serait à cette époque refusé par la Direction des Risques du LCL ? En un mot, me conseillez-vous de procéder encore à une forte concurrence entre LCL et BNPPARIBAS pendant 3 semaines ou d'accepter cet accord de princicipe ?

Merci pour vos contributions.
 
Bonjour,

Deux choses:

1) - Les prévisons que j'ai pu lire des "experts" indiquent une légère baisse des taux d'ici à la fin de l'année puis une stabilisation ensuite courant 2010. (Les experts se trompent quequefois !)

2) - Vous parlez de "paliers d'échéances"; j'en déduis donc que vous avez un montage en échéances lissées pour le financement de votre projet ?

Si c'est cela, vous êtes vous assuré que votre banque a bien optimisé votre plan de financement ?

Outre le taux qui est évidememnt très important, il existe d'autres moyen de réduire le coût du crédit,

A ce sujet,à toute fins utiles, je vous suggère de lire un de mes post publié il y a un dizaine de jours dans le forum "Crédit Immobilier" sous le titre "Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées ?"

ordialement,
 
Merci Aristide.

J'ai lu votre post très intéressant. De plus, je bénéficie d'une assurance décès - PTIA - ITT calculée en fonction du capital emprunté ... ce qui est intéressant pour moi en raison des mensualités de remboursement de mon prêt principal assez faibles au début.

Quelqu'un a-t-il pu négocier très récemment un taux fixe hors assurance entre 3.90 et 4.00% pour un prêt de 175 000 € sur 20 ans et un profil similaire au mien ? Puis-je réellement espérer une contre-proposition avec un taux fixe inférieur à 4.00% ?

Merci pour vos contributions.
 
Retour
Haut