Prêt Gigogne - fonctionnement - intérêts différés -

J'ai du mal à comprendre l'intérêt (..) Le gigogne est intéressant quand les taux sont élevés. Hors vu qu'il est très simple d'avoir un crédit <1% et qu'à ce niveau de tx bah le cout du crédit est ridicule.

est ce que vous avez des chiffres en tête ?
Non pas encore j'ai plusieurs rdv avec différentes banques dans une dizaine de jours.
Je pensais que privilégier le prêt gigogne dans mon cas pouvait, en diminuant les revenus locatifs plus qu'un prêt en une ligne, diminuer mon imposition
 
J'ai dû mal me faire comprendre : ce sera un prêt personnel, comme pour de l'investissement locatif, sauf que ce sera moi en pro le locataire.
Ce que je voulais savoir, c'est si le prêt gigogne, de part la déductions principalement d'interets sur la 2e ligne, be serait pas plus intéressante dans mon cas qu'un prêt en une ligne, malgré les taux bas ? Y-a-t-il un loup que je ne voie pas ?

Non; je vous ai bien compris.
Ce ne serait pas un prêt personnel (= prêt à la consommation) mais un prêt immobilier à titre professionnel et non pas d'habitation.

Ainsi que déjà dit, au plan fiscal, tous les intérêts de toutes les lignes sont traités de la même façon.
Compte tenu des règles en vigueur (dont plafond déduction), de votre situation globale et des intérêts réels en cause il faudrait faire une simulation dans chaque cas de figure.

Cdt
 
Non; je vous ai bien compris.
Ce ne serait pas un prêt personnel (= prêt à la consommation) mais un prêt immobilier à titre professionnel et non pas d'habitation.

Ainsi que déjà dit, au plan fiscal, tous les intérêts de toutes les lignes sont traités de la même façon.
Compte tenu des règles en vigueur (dont plafond déduction), de votre situation globale et des intérêts réels en cause il faudrait faire une simulation dans chaque cas de figure.

Cdt
Ok merci
Il me semblait bien aussi que des calculs seraient nécessaires.
Mais je compte bien faire un prêt immo personnel et non professionnel, même si l'usage le sera... on verra si ça passe auprès de la banque
Merci !
 
Personnellement, je ne comprends pas votre montage.

Que comptez vous défalquer des impots ? Si vous prenez un crédit à titre perso, c'est vous à titre personnel qui paierez les intérêts :(
 
Personnellement, je ne comprends pas votre montage.

Que comptez vous défalquer des impots ? Si vous prenez un crédit à titre perso, c'est vous à titre personnel qui paierez les intérêts :(
Quand on rentre des loyers, les intérêts d'emprunt viennent en déduction des loyers non ? C'est de cela que je parle
 
Je comprends mieux mais je ne suis pas expert dans le domaine. Par contre, comme je le disais précédemment du fait de la faiblesse des taux, vos intérêts vont représenter bien peu de choses. Le cout d'un crédit étant actuellement dérisoire (..)

Il faudrait peut être demander à un expert en démembrement car votre opération consiste à séparer l'usufruit et la nue propriété.
 
Je comprends mieux mais je ne suis pas expert dans le domaine. Par contre, comme je le disais précédemment du fait de la faiblesse des taux, vos intérêts vont représenter bien peu de choses. Le cout d'un crédit étant actuellement dérisoire (..)

Il faudrait peut être demander à un expert en démembrement car votre opération consiste à séparer l'usufruit et la nue propriété.
Ok merci !
 
Retour
Haut