préserver son épargne et ses biens, se dé-bancariser ?

Marie4691

Membre
Bonjour,
Retraitée depuis 3 ans, je suis propriétaire de ma RP et ai un logement locatif scellier depuis 2014. Un prêt est toujours en cours jusqu'en 2029.
J'ai un peu d'épargne 30 K€ ( pas de PEA, pas d'assurance vie) qui demande à être placée et sécurisée compte tenu de ces temps inflationnistes, faillites banques....

J'ai lu qu'il fallait acheter de l'or ? Mais où ? Que pensez-vous de veracash/aucoffre.com ?

Que me conseillerez-vous pour rentabiliser une partie de ces fonds, en protéger une autre et tout cela sans que le fisc puisse y avoir accès ?

Avec mes remerciements.

marie
 
J'ai lu qu'il fallait acheter de l'or ?
ah oui il faut ?
sans que le fisc puisse y avoir accès ?
une RP , un Scellier et 30k€ d'épargne que crains tu donc du fisc qu'il soit nécessaire de tenter de frauder ?

Ce mardi 9 mai, le gouvernement présente officiellement un plan de lutte contre la fraude fiscale, promis de longue date. Objectif : durcir les contrôles et sanctions à l'égard des "ultra-riches" et des multinationales qui fraudent l'impôt tout en allégeant "la pression sur le petit contribuable".
 
Bon, je vais poser ma question autrement :

le placement en or est-il judicieux ?
Quels autres placement me conseillerez-vous ?

Sapin2, on voit ce qu'il s'est passé à Chypre....Pas confiance.

Merci
 
le placement en or est-il judicieux ?
l'or physique ne produit rien . on ne peut jouer que sur la valorisation .

d'autre part il faut bien le stocker quelque part donc louer un coffre à la banque car le stocker chez soi c'ets prendre un risque de vol ou d'agression ....
Sapin2, on voit ce qu'il s'est passé à Chypre....Pas confiance.
tu n'as que 30k€ et pas sur une AV donc sapin 2 n'est pas pour toi
 
J'ai lu qu'il fallait acheter de l'or ?
Oui, les vendeurs d'or développent généralement ce genre de thématique pour convaincre des personnes un peu réticentes d'acheter leurs produits. Les vendeurs de voiture font pareil quand ils évoquent le plaisir de conduire, les possibilités d'évasion, les belles images d'un trek en Afrique ou la famille souriante qui part enfin en vacances grâce au nouveau véhicule. La réalité fait moins rêver quand on comprend que la détention d'or ne protège pas forcément de grand chose : le cours peut certes réagir positivement quand une crise survient (cas des premiers jours de l'invasion en Ukraine qui reste le plus haut en euros par exemple) mais il peut aussi ne rien faire pendant de nombreuses années alors que l'inflation est élevée (cas des années 80). Et puis il existe des cas avérés de manipulation des cours par de grandes banques.
Que pensez-vous de veracash/aucoffre.com ?
C'est un système propriétaire et fermé dans lequel tu achèteras trop cher des pièces communes et qui ne peut fonctionner qu'avec des nouveaux arrivants qui n'y connaissent pas grand chose. De plus les frais sont élevés.
 
Bon, je vais poser ma question autrement :

le placement en or est-il judicieux ?
Quels autres placement me conseillerez-vous ?

Sapin2, on voit ce qu'il s'est passé à Chypre....Pas confiance.

Merci
La loi Sapin est plutot destinée aux Assurances Vie fonds Euros, en cas de retrait massif et pour proteger d'une faillite bancaire. Il y a bien d'autres placements que l'or ....
 
Retour
Haut