BforBank Zen

Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :




Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.


Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?


Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Cdlt. :)


Bonjour,

J'ai un prélèvement mensuel de 77,71€ de LA BANQUE POSTALE PREVOYANCE
IDENT : FR87AA1444062
Aucun service de La Banque Postale n'a été en mesure de me renseigner sur l'identité exacte du créancier.

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Ecrivez à l'adresse citée en communiquant le N° de la RUM qui doit figurer dans le libellé du prélèvement.
 
bonjour,

j aimerai savoir quels sont ces débits

ABON FBQ DONT TVA 0,25E
Date de valeur : 01/06/2018

et

Montant de l'opération 11,01 EUR
Date de valeur 25/05/2018
Nom du bénéficiaire CFDT SCPVC

je suis pas a la CFDT si c'est vraiment ça et je n ai jamais souscrit ala cfdt quoi que ce soit !
 
Le SCPVC est le service central de perception et de ventilation des cotisations.

Dans votre cas, c'est un service qui percevrait pour la CFDT les cotisations et qui les ventilerait par la suite
 
Retour
Haut