Fortuneo

Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,

Depuis des annees, ma compagne se voit prélevée d’un montant de 2€ sans qu’elle sache à quoi cela correspond.

Les références du prélèvement :
PRLV SEPA 833H ECH/240518 ID EMETTEUR/FR88ZZZ23743

Je soupçonne une mensualité lié à une assurance bancaire quelconque lorsqu’elle était au crédit agricole.
Impossible de résilier ce truc sans savoir à qui s’adresser.

Merci de votre aide

Nicolas
 
FR88ZZZ237434 est l'ICS de :
PREDICA PREVOYANCE DIALOGUE DU CREDIT AGRICOLE
50 A 56 RUE DE LA PROCESSION
75015 PARIS
 
Bonjour à tous
Comment savoir qui est à l'origine d'un prélèvement SEPA inconnu sur mon compte bancaire svp j'ai la reference mais comment savoir
 
On pourra peut-être vous dire d'où il vient en nous indiquant l'ICS du prélèvement que l'on retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ******.
 
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :


Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.


Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?


Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Cdlt. :)
Bonjour
Pouvez vous m'aider svp
je constate aujourd'hui un prélèvement SEPA sur mon compte pour le bénéficiaire suivant FR761513520590081
Pouvez vous m'aider svp
 
Bonjour,
j'ai un prélèvement SEPA prêt NFI
42326402259001
PX00000000000001790703

Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit ? Bravo pour votre site et merci pour votre retour.
Cdt,
A.
 
BONJOUR,
JE CHERCHE A SAVOIR S'IL EST POSSIBLE DE CONNAITRE L'ORIGINE D'UN PRELEVEMENT EUROPEEN INCONNU SUR MON COMPTE COURANT?
ID: FR65ZZZ13452 MOTIF ACH CB N 42184244
MERCI DE VOTRE AIDE..
BON WE
 
Retour
Haut