Pour la sécurité, Lucya cardif, Evolution vie, SwissLife+ ?

Il faut dire que depuis quelques années les mutuelles sont particulièrement prometteuses à l'inverse des assurances pour le fond euros et j'ai donc supprimé de mes pensées même SwissLife+ trop récente à mon point de vue de novice.
Je suis donc, entrain de me diriger sur la MACSF ou la France Mutualiste mais je penche pour la SACSF, pourquoi ? je ne sais pas encore, en dehors de leurs taux canon en 2023
 
il me faut une 3e AV pour pour diversifier en cas de défaillance de l'assureur, entre autre
et je veux rester que sur du fond euros, " sur " pas joueur et petit retraité
La MACSF sans frais de versement à des périodes de l'année cela me convient.
Si une personne peut me dire la ou les différences de la MACSF et la France Mutualiste, je suis volontiers preneur
 
il me faut une 3e AV pour pour diversifier en cas de défaillance de l'assureur, entre autre
et je veux rester que sur du fond euros, " sur " pas joueur et petit retraité
La MACSF sans frais de versement à des périodes de l'année cela me convient.
Si une personne peut me dire la ou les différences de la MACSF et la France Mutualiste, je suis volontiers preneur
moi aussi😊
 
RES Multisupport et Actépargne2 uniquement :

MACST c'est du collectif alors que LFM c'est de l'individuel.
Les UC sont différentes bien sûr (les deux contrats ont une UC US pas trop mal).
Sinon ça a l'air du pareil au même en lisant les CG (modulo les frais).
 
Dernière modification:
il me faut une 3e AV pour pour diversifier en cas de défaillance de l'assureur, entre autre
et je veux rester que sur du fond euros, " sur " pas joueur et petit retraité
La MACSF sans frais de versement à des périodes de l'année cela me convient.
Si une personne peut me dire la ou les différences de la MACSF et la France Mutualiste, je suis volontiers preneur
Il ne faut pas oublier que la france mutualiste a distribuer 3.70% sans puiser dans sa PPB. sont contrat et disponible depuis 2014, et le taux a toujours été supérieur a la moyenne. La france mutualiste et MACSF, n'ont aucune différence, les deux sont des mutuelle et vos dépôt garantie jusqu'à 70 000 euros par contrat..
 
MACST c'est du collectif alors que LFM c'est de l'individuel.
Les UC sont différentes bien sûr (les deux contrats ont une UC US pas trop mal).
Sinon ça a l'air du pareil au même en lisant les CG (modulo les frais).
Dans le doute, je viens de vérifier et toutes les deux ont des contrats, certains individuels et certains collectifs donc c'est pareil et je prendrais donc individuel.
 
Retour
Haut