Pour la sécurité, Lucya cardif, Evolution vie, SwissLife+ ?

touesvie14

Contributeur
Bonjour
un avis me serait bien utile pour un retraité, pour un petit placement, sur ces 3 assurances vie, pour la sécurité d 'un fond euros sur 10 ans, des avantages, des inconvénients ?
Lucya cardif,
Evolution vie,
SwissLife+
Merci, à ceux qui m'aideront à y voir plus clair
 
Je ne connais pas le contrat Swisslife+
Lucya Cardiff est un nouveau contrat assez décrié (voir le fil afférant).
Evolution vie a un rendement assez faible (sauf si on prend des UC qui offrent droit au bonus).
Personnellement, pour du fonds euros, j'aime bien MACSF (frais sur versement régulièrement offerts, comme en ce moment).
 
Bonjour @touesvie14 ,

Surtout pas Evolution Vie : les intérêts pour le Fonds euros ne sont pas calculés de manière exacte même si on respecte à la lettre les conditions de bonus . J'ai constaté un écart en 2023 entre l'attribution des bénéfices mi janvier et la valorisation du fonds euros sur le relevé annuel mis à disposition très tardivement fin avril ( sans désinvestissement des UC objet du bonus).

C'est le même courtier qui gère Lucya Vie ...

Je rejoins l'avis de @Ravioli pour la Mascf : un conseiller qui peut se déplacer au domicile du retraité.. Un remboursement rapide lors du décès... Mais des Choix d'Uc un peu restreints et des coûts d'arbitrage , frais d'entrée de 2% sur versements ( 0% jusqu'au 29/03/24). Ce qui intéresse la Macsf : des Gros Encours . FG modérés. Performance satisfaisante du fonds euros.

Swiss Life semble avoir une bonne réputation : reportez vous aux commentaires du forum.
 
Merci Ravioli et à attente92 pour ces avis,
sur internet beaucoup de positifs et de négatifs sur tout donc on ne sait plus et l'avis de certains permet de mieux se concentrer sur d'autres produits.
J'ai déjà Linxéa Avenir et Linxéa Spirit 2 mais il me faudrait une 3e AV
et j'hésite avec Avenir 2
 
ne prend pas evolution vie, ces une horreur le site mets un plombe a s'affiché, pire le site assurancesvie.com, les versement et les retrait ne sont pas a jours, et le site abeille vie ou et géré evolution vie impossible de vraiment consulté les unité de compte.
J'ai pris placement direct+ de swisslife et franchement ces top, les intérêt sont affiché chaque jours, pas besoin attendre la fin de l'année pour savoir quelle sont les plus value du contrat.
 
Merci mic974 mais pour ce nouveau contrat,
je préfère privilégier le fond euros et donc placement direct+ de swisslife d'après ce que je viens de lire ne remporterai pas mon adhésion pour le fond euros et de son rendement à la différence de la MACSF
 
Merci mic974 mais pour ce nouveau contrat,
je préfère privilégier le fond euros et donc placement direct+ de swisslife d'après ce que je viens de lire ne remporterai pas mon adhésion pour le fond euros et de son rendement à la différence de la MACSF
Il y a aussi la france mutualiste qui sont bien, et il on supprimé les frais sur les versement de leurs assurance vie, il sont a 3.70% net
 
Merci mic974, oui, je l'avais vu ce rendement mais, cela me semble trop beau pour du durable,
c'est mon impression de novice
 
Merci mic974 mais pour ce nouveau contrat,
je préfère privilégier le fond euros et donc placement direct+ de swisslife d'après ce que je viens de lire ne remporterai pas mon adhésion pour le fond euros et de son rendement à la différence de la MACSF
De quel contrat Swisslife parlez-vous exactement?
S'il s'agit bien de Placement-Direct Euro+, il a affiché 4.1% en 2023 même si ce taux est à prendre avec des pincettes puisque le contrat a été lancé en novembre...

Pour ma part, je peux donner mon avis sur les contrats suivants:
- Evolution Vie: le rendement du fonds euro a été décevant l'année dernière (+2.44%), possible certes de l'améliorer en prenant des UC mais le bonus s'applique alors uniquement sur les versements et il n'y a pas d'UC monétaires donc je déconseillerais pour un placement sans risque.
- Swiss Life: j'ai un contrat Darjeeling (prédécesseur de Placement Direct Vie) qui a servi un taux famélique en 2023 (+1.7%), qu'il est possible là aussi d'améliorer via des UC sachant que le bonus porte alors sur l'encours et qu'il y a de bonnes UC monétaires (Axa Court Terme par exemple). Je suis toutefois déçu du contrat pour les raisons suivantes: taux hors bonus très bas et gros manque de communication (bonus de 1.4% sur les versements du fonds euro communiqué seulement en mars mais conditionné à l'absence de rachat depuis le début de l'année, nous sommes toujours en attente des conditions de détention d'UC pour le bonus sur encours du fonds euros ce que je trouve inadmissible...)
 
Retour
Haut