Portefeuille Opale Line

Opal-Line

Membre
Bonjour, jeune investisseuse, j'ai débuté il y a 5 mois. Mon objectif est de préparer ma retraite. N'ayant pas de charges j'investis le montant de mes primes alternativement sur un PEA et une assurance vie. Mes achats sont faits pour le moment sur des ETF, je posterai d'ici peu mon portefeuille.

Ma question du jour comment calcule t'on simplement la valeur "part" d'un portefeuille avec des apports réguliers ?
J'ai bien trouvé quelque chose mais la formule m'apparait un peu compliquée.
 
Bonjour et bienvenue!
Mon objectif est de préparer ma retraite.

Bel objectif. Quel âge avez vous sans indiscrétions ? Ça donne un horizon de placement.
Mes achats sont faits pour le moment sur des ETF, je posterai d'ici peu mon portefeuille.

Hâte de voir votre portefeuille et de suivre son évolution 😉

Pour le reste, je laisse quelqu'un de mieux renseigné que moi vous répondre.
A bientôt
 
Dernière modification:
Merci pour le retour.

La 1 je l'avais vu mais pour être franche ça dépasse mes compétences de compréhension.
Je vais regarder la 2 -ème possibilité.
 
Bonsoir,

Je vais vous envoyer mon tableau pour calculer la valeur de part, quand j’aurai de la disponibilité.

Vous verrez si cela vous convient.

Tubair
 
Je ne vois pas bien ce que vous appelez part dans un PEA ?
Bonjour,

Cela permet de suivre l'évolution de la valeur de votre portefeuille. A l'origine vous partez généralement à une valeur de 100 (ou 1).

En fonction des apports et/ou retrait de capital ainsi que de la variation du cours des titres du portefeuille, vous pouvez suivre facilement l'évolution de votre portefeuille.
 
Cela permet de suivre l'évolution de la valeur de votre portefeuille.
Bonjour Jeune pada
Pour ma part, je suis cette évolution sans me préoccuper des apports/ventes.
Mon googlesheet me donne le % de gains/pertes actualisés au jour le jour.
Valeur par valeur / secteur par secteur / indice par indice ... et fais une synthèse totale.
 
Retour
Haut