Portefeuille de Bayard667

Bayard667

Membre
Bonsoir,
Je vous présente mon petit portefeuille de débutant, PEA ouvert le 29 novembre 2021.
Investissement long terme voir très long terme.
J’ai actuellement une PV de 1200 euros seulement sur le portefeuille.

J’aimerais savoir quelles sont les actions qui seraient intéressantes à mettre au nominatif administré ? Pour les avantages. Des conseils pour avoir un portefeuille diversifié et choix d’actions intéressantes ? Merci.

Air liquide = 100 actions au nominatif administré
Axa = 60 actions au porteur
BNP = 5 actions au porteur
Interparfums = 2 actions au porteur
Korian = 532 actions au porteur
Nexity = 8 actions au porteur
Sanofi = 2 actions au porteur
Stellantis = 49 actions au porteur
Total = 5 actions au porteur

Voici les prochaines lignes que j’aimerais acquérir :
Kering, L’Oréal et LVMH (au nominatif administré) Kaufman & Broad, Pernord, Dassault aviation, Rubis, GTT,
 
Par curiosité, quelle est la raison d'avoir commencé des toutes petites lignes sur certaines actions : 5 Total (130 Euros environ), 2 SANOFI (180 Euros environ), 2 Interparfum (120 Euros environ), n'est ce pas se contraindre à un suivi de valeur, alors que les perspectives de gains seront de toute façon dérisoires vu les montants investis?
 
Par curiosité, quelle est la raison d'avoir commencé des toutes petites lignes sur certaines actions : 5 Total (130 Euros environ), 2 SANOFI (180 Euros environ), 2 Interparfum (120 Euros environ), n'est ce pas se contraindre à un suivi de valeur, alors que les perspectives de gains seront de toute façon dérisoires vu les montants investis?
J’investis régulièrement, je ne pouvais pas acheter plus sur le moment, et quand j’ai acheté c’est monté d’un coup donc ça casse mon prix de revient qui est bas.

Peut être que je suis dans l’erreur ?
 
Bonsoir,
Pour moi 2 choses m'interpellent en première lecture :
- beaucoup de lignes à gérer pour un débutant, mieux vaut se limiter au départ le temps de bien comprendre les marchés.
- beaucoup trop de titres à dividendes important, si vous êtes long terme il faut plutôt privilégier les actions croissance.
Pour votre watch list, ok pour un titre sur le luxe , éventuellement Pernod mais pas le reste.
 
Bonsoir,
Pour moi 2 choses m'interpellent en première lecture :
- beaucoup de lignes à gérer pour un débutant, mieux vaut se limiter au départ le temps de bien comprendre les marchés.
- beaucoup trop de titres à dividendes important, si vous êtes long terme il faut plutôt privilégier les actions croissance.
Pour votre watch list, ok pour un titre sur le luxe , éventuellement Pernod mais pas le reste.
Pourquoi un seul titre sur le luxe et pas plusieurs ?
En choisissant ce type de portefeuille j’ai voulu diversifier pour avoir un peu tout les domaines
 
Bonsoir,
Je vous présente mon petit portefeuille de débutant, PEA ouvert le 29 novembre 2021.
Investissement long terme voir très long terme.
J’ai actuellement une PV de 1200 euros seulement sur le portefeuille.

J’aimerais savoir quelles sont les actions qui seraient intéressantes à mettre au nominatif administré ? Pour les avantages. Des conseils pour avoir un portefeuille diversifié et choix d’actions intéressantes ? Merci.

Air liquide = 100 actions au nominatif administré
Axa = 60 actions au porteur
BNP = 5 actions au porteur
Interparfums = 2 actions au porteur
Korian = 532 actions au porteur
Nexity = 8 actions au porteur
Sanofi = 2 actions au porteur
Stellantis = 49 actions au porteur
Total = 5 actions au porteur

Voici les prochaines lignes que j’aimerais acquérir :
Kering, L’Oréal et LVMH (au nominatif administré) Kaufman & Broad, Pernord, Dassault aviation, Rubis, GTT,
Bonsoir,
Portefeuille intéressant.
1er élément que je relève: un déséquilibre en faveur de AL (je ne sais le % que cela représente dans le ptf). AL est probablement la valeur préférée du forum. Néanmoins, de nombreuses recommandations plaident en faveur d'un certain équilibre entre les lignes.
2e élément: vous avez du luxe avec Interparfums, pourquoi ne pas renforcer si baisses?
3e: vous pourriez introduire de la croissance notamment avec les tech DSY, Capgemini, Alten... et bien d'autres.
4e: Axa/BNP = valeurs financières, est-ce qu'une seule ligne ne suffit pas?
Bonnes réflexions
 
Retour
Haut